Les bienfaits de l’aneth en cosmétique
L’aneth est une plante aromatique que nous connaissons habituellement en cuisine. Pourtant, elle a bien d’autres bienfaits, que ce soit en phytothérapie pour la digestion, ou en cosmétique pour le soin de la peau.L’extrait d’aneth est indiqué pour les peaux matures, mais aussi pour celles qui s’exposent très régulièrement au soleil.
En effet, l’aneth est un actif naturel qui permet de lutter contre le vieillissement cutané dû aux UVA. Lors d’une exposition aux UVA, les fibres d’élastine ne parviennent pas à s’attacher au collagène et l’effet élastique et tonique de la peau en est profondément altéré. Des rides et ridules se créent alors.
Pour lutter contre ces effets néfastes du soleil, l’aneth stimule la production d’élastine fonctionnelle, qui va permettre de redonner de la souplesse à la peau et de lisser les rides. Une étude réalisée au CNRS de Lyon, sur des peaux reconstituées pour le soin des grands brûlés, a démontré que l’aneth avait augmenté l’élasticité de la peau de 15 à 20 % en trois semaines. Une efficacité surprenante !
Retrouvez l’extrait d’aneth dans les soins cosmétiques de la gamme Age Killer : la crème anti-âge et le sérum liftant, ainsi que dans le pinceau antirides Eye Magic