• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Jardin botanique

Le Guggul : apaisant et antirides

Les bénéfices de la myrrhe indienne

Le guggul est un actif naturel extrait d’un arbuste indien, le Commiphora Mukul, également surnommé la myrrhe indienne. C’est une véritable référence en médecine ayurvédique, aussi bien pour soigner les troubles digestifs que les problèmes de peau.

Grâce à ses effets anti-inflammatoires très puissants, le guggul prévient et élimine l’acné, le psoriasis, ou encore, l’eczéma. Il assainit la peau et apaise les irritations, permettant d’estomper les rougeurs des peaux très sèches. C’est aussi un actif très présent dans les soins après-soleil, pour calmer le feu des coups de soleil.

Au-delà de l’aspect anti-inflammatoire, le guggul fournit une hydratation intense et permet de rétablir la flore cutanée. Il va renforcer le film hydrolipidique, pour mieux protéger la peau des agressions extérieures.

Le guggul est particulièrement indiqué pour les peaux matures grâce à sa teneur riche en antioxydants. Il aide à lutter contre le développement des radicaux libres, prévenant ainsi la formation des rides. Retrouvez une peau éclatante, lisse et ferme !

Retrouvez le guggul dans le volumateur lèvres Veld’s