• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Les meilleurs actifs naturels pour peaux matures

Les peaux matures ont besoin de soins adaptés : plus sensibles que la moyenne, elles sont souvent sujettes à un manque de souplesse, de nutrition et d’hydratation. Pour préserver la beauté de la peau,  les soins peaux matures doivent également avoir une dimension anti-âge, pour atténuer les rides, éliminer les taches pigmentaires et repulper la peau. Chez Veld’s, sans proposer des soins 100 % naturels, nous aimons à travailler différents actifs naturels provenant du monde entier, afin de vous proposer le meilleur du soin anti-âge. Zoom sur les meilleurs actifs naturels pour peaux matures !

1. Le beurre de karité pour l’élasticité

Le beurre de Karité est un actif naturel provenant de l’Afrique de l’Ouest. Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité apaise les peaux sèches, les hydrate et les assouplis. De plus, il contient du latex naturel, ce qui est idéal pour les peaux matures manquant d’élasticité ! Il va nourrir la peau, la repulper et lui apporter de la souplesse. Les rides se lissent et vous retrouvez un véritable confort au quotidien.

 

2. La Centella Asiatica pour conserver la jeunesse de la peau

La Centella Asiatica nous vient d’Asie, comme son nom l’indique. Elle est idéale pour préserver la jeunesse de la peau, puisqu’elle possède de puissantes vertus antioxydantes. Elle aide à lutter contre la production de radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Si elle est utile en prévention, la Centella Asiatica est tout aussi efficace en traitement d’attaque : elle booste la microcirculation et stimule la production de collagène pour une peau plus ferme, des rides comblées, et un teint lumineux.

Retrouvez cet actif naturel pour peaux matures tout en un dans notre gel restaurateur de beauté Pure Pulp Neo, ou dans notre soin global bonne mine Pure Pulp Glow !

 

3. Le bourgeon de hêtre pour booster le renouvellement cellulaire

Le bourgeon de hêtre est un arbre qui ne connaît pas d’âge. Il peut vivre jusqu’à 250 ans et continuer de s’étendre pour atteindre les 40 mètres de hauteur. En cause, ses bourgeons qui contiennent des hormones végétales qui lui permettent de se renouveler continuellement. En cosmétique, il a été prouvé que le bourgeon de hêtre stimule le renouvellement cellulaire, constituant ainsi un superbe actif naturel pour les peaux matures !

Le bourgeon de hêtre améliore l’oxygénation des cellules, permettant ainsi une meilleure hydratation, pour un effet anti-âge bluffant. Les rides se lissent, la peau retrouve de la vigueur et les traits du visage sont redessinés.

Le bourgeon de hêtre est un des actifs phares de notre gamme Age 2O, véritable booster d’hydratation et de jeunesse !

 

4. L’Aneth pour préserver la peau des UVA

L’Aneth est un excellent actif naturel pour les peaux matures particulièrement exposées au soleil. Lors d’une exposition aux UV, les fibres d’élastine ne s’attachent plus au collagène et la peau perd en élasticité. Elle est plus sèche, les rides se creusent rapidement, et elle perd en souplesse. L’Aneth va stimuler la production d’élastine fonctionnelle pour redonner à la peau de la souplesse, de la vigueur et de l’hydratation. C’est pour ces superbes propriétés que l’Aneth fait partie des actifs naturels qui composent le sérum liftant Age Killer.

 

5. Le Vernonia Appendiculata pour combler les rides

Le Vernonia Appendiculata nous vient de Madagascar. C’est un actif naturel pour peaux matures à tendance sèche : il restaure le film hydrolipidique de la peau, vous offrant une peau confortable et en meilleure santé. Le Vernonia Appendiculata, par l’hydratation profonde qu’il confère, tend la peau, comble les rides et unifie le teint, pour un éclat de jeunesse immédiat.

Si vous êtes particulièrement concernée par les rides d’expression sur le contour des yeux, le Vernonia Appendiculata est très efficace pour lisser les pattes d’oie et redonner du tonus au regard. C’est pourquoi il est un des ingrédients phares de notre soin antirides contour des yeux Eye Magic !

 

6. Le Lupin Blanc pour un teint éclatant

Le lupin blanc étend ses petites fleurs blanches autour du bassin méditerranéen. Plus que ses fleurs, ce sont ses graines qui recèlent une huile précieuse pour les peaux matures. Utilisé en cosmétique, le lupin blanc stimule le renouvellement cellulaire, pour une peau en meilleure santé.

Les couches superficielles de l’épiderme se renouvellent plus souvent, pour une peau plus souple, hydratée, et ferme. Surtout, l’action du lupin blanc est idéale pour les peaux ternes : il permet d’obtenir un teint unifié et un effet bonne mine immédiat.

 

7. Le Brède Mafane pour un effet botox au naturel

Le Brède Mafane est une petite plante aux fleurs colorées. Provenant tout droit de Madagascar ou de la Réunion, elle apporte du soleil dans notre routine beauté, mais surtout un effet botox like surprenant ! En effet, le Brède Mafane possède des propriétés anesthésiantes.

Appliqué en soin cosmétique visage, il va atténuer les micro-contractions des muscles du visage pour prévenir la formation des rides d’expression et lisser celles déjà en place. De plus, il convient parfaitement aux peaux matures sèches et sensibles, puisqu’il a un fort pouvoir apaisant sur les irritations.

Le Brède Mafane est la star de notre crème Age Killer, qui offre un effet lifting intense, retend la peau et lui redonne de l’élasticité et de la fermeté.

 

8. Le Condurango pour lutter contre les problèmes de peaux

Le Condurango, est plus particulièrement son écorce, est le parfait actif naturel pour les peaux matures sujettes à l’acné, au psoriasis, ou à l’eczéma. Le Condurango possède des vertus anti-inflammatoires qui permettent d’assainir la peau et de la réparer. Il calme les irritations tout en prévenant l’apparition de nouvelles crises ou de nouvelles imperfections.

Il protège le tissu cutané non seulement contre les problèmes de peau, mais aussi contre les attaques extérieures en renforçant le film hydrolipidique. C’est donc tout naturellement que l’écorce de Condurango a trouvé sa place dans la formule de notre gel restaurateur de beauté, le Pure Pulp Neo.

 

9. Le Cecropia Obtusa pour lutter contre la pollution

Le Cecropia Obtusa, ou plutôt son écorce, possède des vertus très intéressantes pour les citadines. En effet, cet arbre originaire d’Amérique centrale et des Indes est un actif naturel détoxifiant. Il élimine les toxines internes de l’épiderme, mais aussi les toxines externes, dont les particules de pollution. Il permet de retrouver une peau nette, pour un teint frais et lumineux.

Si vous êtes sujettes aux rides d’expressions sur le contour des yeux, ainsi qu’aux poches et aux cernes, le Cecropia Obtusa est particulièrement efficace : il décongestionne la peau, l’hydrate en profondeur, pour retrouver du tonus et un regard pétillant. C’est pourquoi vous pouvez retrouver le Cecropia Obtusa dans la composition de notre soin enlumineur anti-cernes Eye Magic.

 

10. Le Guggul pour apaiser les peaux sensibles

Le Guggul, également appelé Myrrhe Indienne, est un actif naturel parfait pour les peaux matures sensibles. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il apaise les irritations, estompe les rougeurs, et calme le feu après une exposition au soleil.

En effet, l’hydratation intense qu’il fournit renforce le film hydrolipidique et rééquilibre la flore cutanée, ce qui permet aux peaux très sèches et sensibles de retrouver du confort, de la souplesse, et d’atténuer les rides. Le Guggul prévient par ailleurs les signes de l’âge grâce à ses vertus antioxydantes, il prévient l’apparition de rides et la perte de fermeté, notamment sur les zones sensibles comme le contour des yeux ou des lèvres.

Ainsi, vous pouvez retrouver le Guggul dans notre soin volumateur de lèvres Age Commando.