• fr

Newsletter

Newsletter

Publié le Catégories Conseils beauté

Matin pressé : votre routine beauté express en 10 minutes !

Il y a des matins tranquilles, avec la tenue du jour déjà prête sur la chaise, le petit-déjeuner juste à réchauffer, et une bonne demi-heure pour se bichonner dans la salle de bain. Et puis il y a les autres.  Ces matins où la tenue choisie ne va pas, les chaussures qui vont avec sont allées se planquer partout sauf à leur place, et la réunion de 9h est décalée à 8h30… et là c’est la panique ! Pour arriver à l’heure avec une mise en beauté impeccable, voici la routine beauté express de Veld’s.

Un nettoyage 2 en 1

Le matin, après une bonne nuit de sommeil, un petit nettoyage rapide permet d’éliminer les toxines produites pendant la nuit et les petits excès de sébum. C’est aussi le moment de réveiller la peau, et de retirer les résidus de mascara ou de rouge à lèvres tenaces de la veille.

Pour tout éliminer en un geste rapide, notre duo démaquillant-nettoyant Clean est idéal : la poudre fine nettoyante mélangée à l’huile démaquillante permet de nettoyer la peau et de la débarrasser des impuretés.

De plus, l’action de la poudre offre une exfoliation légère, qui va permettre d’activer la micro-circulation pour réveiller le teint, et obtenir un grain de peau affiné. La peau est propre, nette, prête à recevoir les soins et le maquillage !

 

Le geste anti-fatigue

Les cernes et les poches sous les yeux sont l’élément qui donne une mine fatiguée à un visage, même avec un teint travaillé. Pour ne pas s’acharner sur l’anticernes pendant 10 minutes sans résultat, un geste anti-fatigue simple et rapide : le contour des yeux Eye Magic !

Notre contour des yeux anti-cernes et anti-poches permet de décongestionner les yeux et de leur redonner du tonus et du dynamisme. Son pinceau applicateur procure un massage doux au contour de l’œil pour retendre la peau et atténuer les poches. Après avoir appliqué l’Eye Magic, une petite couche d’anticernes suffit amplement pour un regard frais et reposé.

 

Hydrater sa peau et unifier son teint

Pour hydrater sa peau et retrouver un teint frais et lumineux rapidement, plusieurs alternatives sont possibles ! Pour celles dont la peau manque de tonus et a tendance à s’affaisser, le soin Pure Pulp Neo réparateur de beauté est idéal. Il retend la peau et l’hydrate en profondeur, pour lui redonner de la vigueur. Une couche fine de fond de teint suffit ensuite pour une mine éclatante jusqu’au soir.

Pour celles qui souffrent d’un teint terne, le soin bonne mine Pure Pulp Glow optimise la réflexion de la lumière pour lisser les rides, unifier le teint, le matifier, et apporter de la lumière. Appliqué en massage du bout des doigts, sa teinte fusionne et s’adapte à votre carnation, pour un rendu naturel. Un voile de poudre et votre peau est hydratée, le teint unifié, pas besoin de passer par la case fond de teint !

Enfin, pour celles qui ont besoin d’un soin plus couvrant et plus teinté, notre DD cream Flash Protect est idéale ! Ce soin hydrate la peau en profondeur, camoufle les imperfections, et s’accorde parfaitement à votre carnation grâce à une formule peau claire et une formule peau mate. Votre peau est hydratée et maquillée en un geste. De plus, son action anti-UV protège la peau du soleil et du vieillissement cutané prématuré.

 

Aller à l’essentiel sur le maquillage

Vous êtes pressée, il est donc inutile de vous lancer dans une mise en beauté trop complexe, que vous ne pourrez pas réaliser convenablement. Un trait d’eye-liner en zigzag, un smoky mal flouté… l’effet risque de ne pas être au rendez-vous ! On va vers un look simple, naturel, qui s’adaptera avec n’importe quelle tenue.

Maintenant que votre teint est prêt, allez au plus simple : optez pour un fard à paupières crème à appliquer au doigt sur toute la paupière mobile. Ces textures s’appliquent facilement et offrent une tenue sans pareille. Pour un maquillage léger et naturel, choisissez une teinte nude, ou brun-doré. Appliquez du mascara, et on s’arrête là pour le regard.

Ensuite, utilisez un baume à lèvres pour hydrater les lèvres et avoir une belle texture. Appliquez par-dessus un rouge à lèvres à la teinte naturelle, un joli bois de rose par exemple. Un rouge à lèvres rouge flash ou bordeaux foncé demande une application précise au pinceau, après avoir fait le contour au crayon. Pas le temps ce matin, appliquez donc une teinte plus simple à travailler, qui ressemble davantage à votre teinte naturelle.

Et voilà, vous êtes belle, et affichez un joli minois bien soigné, sans avoir perdu de temps à la salle de bain ! Si vous trouvez cette mise en beauté trop fade à votre goût et que vous avez une minute supplémentaire sous le coude, appliquez un voile de blush sur les pommettes.

 

Dompter sa crinière

Maintenant que le teint est frais, que les yeux et les lèvres sont mis en valeur, il va falloir faire quelque chose avec ces cheveux qui partent dans tous les sens. Pour celles qui lavent leurs cheveux le matin, laisser la serviette dessus le temps de vous maquiller pour les sécher le plus possible. Si vous avez les cheveux courts, passez ensuite un coup rapide de sèche-cheveux, pour les discipliner à l’aide d’une brosse ronde. Pour celles qui ont les cheveux longs, une tresse ou un chignon rapide permettront d’arborer une jolie coiffure sans perdre de temps dans un brushing.

Si vous ne vous lavez pas les cheveux le matin, un coup de shampoing sec à la racine, une pointe de sérum hydratant sur les pointes et un coup de brosse suffiront pour dompter vos cheveux en deux minutes.