• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Comment repulper ses lèvres ?

Repulper lèvres femme

Une belle bouche pulpeuse, aux lèvres rebondies, hydratées et colorées : voilà ce dont vous rêvez ! Et oui, une bouche sublimée fait toute la différence et apporte une touche sensuelle à n’importe quel look. Comment repulper ses lèvres ? Comment en prendre soin au quotidien ? Découvrez nos astuces faciles pour avoir des lèvres pulpeuses !

 

Comment bien entretenir ses lèvres ?

Et oui, avant même de repulper ses lèvres, il faut en prendre soin ! Le contour de la bouche et la bouche en elle-même sont des zones fragiles du visage, qui subissent de plein fouet les changements de température, d’humidité ou la pollution.

Au quotidien, chouchoutez vos lèvres ! Au cours de votre routine beauté du matin comme du soir, appliquez un baume hydratant sur votre bouche. Une fois par semaine, optez pour un masque gommant et hydratant. Pour se faire, rien de plus simple : mélangez trois cuillères de miel avec du sucre roux. Appliquez sur vos lèvres et laissez poser 5 minutes. Massez ensuite délicatement pour éliminer les peaux mortes et rincez. Votre bouche est hydratée et débarrassée des peaux mortes !

Pour une bouche à croquer, n’oubliez pas de soigner le contour de la bouche : avec l’âge, les rides d’expression ont tendance à s’y installer rapidement. Chez Veld’s, nos soins Eye Magic contour des yeux s’appliquent aussi sur le contour des lèvres, pour hydrater la zone et éliminer les rides.

 

Repulper ses lèvres : l’acide hyaluronique sans injection

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Elle a des bienfaits surprenants, c’est par ailleurs la molécule la plus hydratante du corps humain ! Cependant, avec le temps, notre production d’acide hyaluronique diminue, ce qui explique la perte de volume et d’élasticité de la peau.

Lorsqu’il est utilisé sur la bouche, l’acide hyaluronique offre une hydratation longue durée et permet de repulper les lèvres. Si les injections constituent une méthode très efficace, elle peut faire peur et avoir son lot d’effets secondaires. Chez Veld’s, nous utilisons l’acide hyaluronique dans notre volumateur de lèvres Age Commando. Il hydrate intensément les lèvres, atténue les rides du contour de la bouche, et vous garantit des lèvres repulpées en un seul geste !

 

Comment grossir ses lèvres : nos astuces make-up

Parmi les astuces faciles pour avoir des lèvres pulpeuses, le maquillage figure en bonne position ! Si malgré tous les soins accordés à vos lèvres, vous les trouvez trop fines, le maquillage vous permet de repulper vos lèvres en trichant un peu.

Après avoir appliqué un baume hydratant, dessinez le contour de votre bouche au crayon. Vous pouvez utiliser un crayon de la même teinte que votre bouche, ou de la même teinte que le rouge à lèvres que vous appliquerez ensuite. Quand vous dessinez le contour, pratiquez la technique de « l’overline » : dépassez volontairement et dessinez le contour externe de la bouche (sur la peau et non sur les lèvres).

Cela vous permet de donner l’illusion de lèvres plus épaisses. Appliquez ensuite un gloss (idéal pour apporter du volume) ou votre rouge à lèvres. Privilégiez les rouges à lèvres brillants plutôt que mats : les reflets donneront la sensation de lèvres plus pulpeuses.

Autre technique : vous pouvez miser sur l’effet bouche mordue, en utilisant deux rouges à lèvres de la même teinte, un plus foncé et un plus clair. Appliquez le plus clair sur l’intérieur des lèvres, et le plus foncé sur l’extérieur. Ce dégradé de couleurs est idéal pour donner du volume à votre bouche !