• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Nos secrets pour un maquillage qui tient toute la journée

C’est la rentrée, l’heure du retour en beauté au bureau. Pour bien reprendre, vous rêvez d’un maquillage frais et lumineux, mais surtout, d’un maquillage qui tient toute la journée !   Et oui, après toute une journée au travail, entre les réunions et le passage à la salle de sport entre midi et deux, difficile de finir la journée avec un maquillage toujours intact. Voici les secrets de Veld’s pour un maquillage qui tient toute la journée !

 

Une peau nette et propre pour un maquillage qui tient

Avoir une peau nette et propre est la première étape d’un maquillage qui tient. En effet, si la peau présente un excès de sébum, des impuretés, ou des cellules mortes avant même d’appliquer votre maquillage, ce dernier ne tiendra pas.

Nettoyez votre peau matin et soir, avec un démaquillant doux et un nettoyant adapté à votre type de peau. Pour obtenir une peau lisse et nette, exfolier sa peau une à deux fois par semaine est indispensable. Utilisez un nettoyant légèrement exfoliant comme notre poudre Clean, ou optez pour un masque visage purifiant comme notre masque Age Commando. Avec une base saine et propre, votre maquillage ne sera que plus joli, et surtout, il tiendra toute la journée.

 

Hydrater la peau sans excès

Hydrater sa peau au quotidien est la garantie d’une peau en bonne santé, douce, souple et ferme. Le matin, privilégiez une crème hydratante légère, afin de ne pas graisser le visage. Le soir, optez pour une crème d’hydratation profonde pour régénérer votre peau.

Attention à ne pas confondre crème hydratante, qui apporte de l’eau à la peau, et crème nourrissante, qui apporte des lipides à la peau. Les peaux à tendance sèche peuvent avoir besoin d’une crème nourrissante quotidiennement, mais pour les peaux normales à mixtes, une crème hydratante suffit. Une fois votre peau hydratée, elle est dans de bonnes conditions pour recevoir le maquillage.

Si votre peau a tendance à graisser, vous pouvez utiliser une base de maquillage après l’hydratation, et avant de passer au maquillage. Elle aidera le fond de teint à mieux se fixer sur la peau.

 

Faire tenir votre fond de teint : mode d’emploi

Faire tenir son fond de teint est sûrement la tâche la plus ardue lorsque la journée s’annonce chargée. Avant toute chose, il faut choisir le bon fond de teint. On en trouve aujourd’hui en crème, en mousse, liquide, en poudre, et toutes les textures ne vont pas pour toutes les peaux. Les formules crème et mousse conviendront mieux au peaux sèches, les formules poudres aux peaux mixtes à grasses, et les fond de teint liquide à tous les types.

N’hésitez pas à tester plusieurs produits, à vous pencher sur la composition, pour trouver ce qui vous convient le mieux. Dans la mesure du possible, privilégiez les fonds de teint non-comédogènes, pour éviter les points noirs et imperfections.

Pour un rendu homogène, appliquez votre fond de teint au beauty blender ou au pinceau, en étirant la matière. Une fois votre fond de teint appliqué, deux options pour fixer la matière : un voile de poudre minérale, ou un voile de spray fixateur. On trouve ces derniers dans tous les magasins de maquillage.

Si malgré tout, vous avez besoin de petites retouches pour faire tenir votre fond de teint jusqu’au soir, vous pouvez glisser dans votre sac une petite palette de poudre, ou un soin anticernes pour les retouches localisées. Enfin, si votre peau a tendance à graisser, il faut éviter d’ajouter de la matière. Privilégiez des papiers matifiants ou absorbants pour éliminer les zones brillantes qui apparaissent au fil de la journée.

 

Un maquillage des yeux qui tient en toutes circonstances

Un maquillage des yeux qui tient toute la journée est bien souvent un maquillage simple. Plus vous ajouterez de matière, plus celle-ci aura tendance à aller se balader ailleurs sur votre visage. On évite donc les poudres à paillettes, les crayons khôl trop gras, ou encore, les couches épaisses de mascara qui s’effritent au fil de la journée.

Pour maquiller vos yeux, utilisez un fard à paupière crème pour habiller la paupière, ou appliquez un eye-liner waterproof. On trouve aujourd’hui des eye-liner liquides qui tiennent de longues heures sans bouger, avec un large choix de couleurs, pailletées ou mates. Choisissez des couleurs lumineuses, qui vous vont au teint, pour illuminer le regard. Ensuite, appliquez votre mascara en ayant la main légère : pas plus de deux couches, en appliquant la matière en zig-zag pour éviter les paquets. Choisissez un mascara waterproof, à l’épreuve de la transpiration.

Si vous maquillez vos sourcils, commencez bien par les brosser pour éliminer toute impureté et avoir une meilleure tenue. Vous pouvez utiliser un crayon ou un fard, mais les mascaras à sourcils ont tendance à résister plus longtemps, et ils gardent le sourcil « en place ».