• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Crème anti-âge : l’âge idéal pour commencer

Les rides, la perte de fermeté, le manque d’éclat, les ridules… Vous essayez tant bien que mal d’accepter l’apparition des signes de l’âge. Pourtant, vous vous posez un tas de questions : est-ce possible de retarder les premières rides ?  À partir de quand faut-il utiliser une crème de jour anti-âge ? Voici tous les conseils de Veld’s en fonction de votre âge.

 

À 20 ans, misez tout sur l’hydratation

Ah la jeunesse… Votre teint est encore lumineux, votre épiderme est ferme et vous ne pensez pas encore aux rides ! La peau produit encore suffisamment de collagène pour bien se régénérer.

Pour avoir une peau lumineuse et bien nourrie, une hydratation matin et soir est suffisante. Si vous utilisez trop tôt un produit anti-âge, votre peau risque de s’habituer et de devenir paresseuse. Une hydratation quotidienne est donc primordiale dans votre routine beauté : elle protège la peau tout en prévenant l’apparition des rides.

En parallèle, c’est la période parfaite pour mettre en place les bons gestes :

  • Un nettoyage quotidien de la peau avec un produit doux
  • Un démaquillage efficace pour se débarrasser des impuretés
  • Un gommage régulier pour éliminer les toxines
  • Une crème de jour adaptée à votre type de peau
  • Un soin contour des yeux à partir de 25 ans pour corriger les premières rides
  • Une protection solaire pour lutter contre le vieillissement cutané.

Et pensez à soigner votre hygiène de vie ! Le stress, le manque de sommeil, le tabac et l’alcool favorisent le vieillissement de la peau.

 

À 30 ans, commencez à utiliser une crème anti-âge effet bonne mine

Le cap de la trentaine, c’est fait ! Vous recherchez déjà la meilleure crème antirides ? Vous courrez acheter le meilleur soin anti-âge ? Pas de panique. Certes, votre peau commence à changer : la production de collagène commence à diminuer et le renouvellement des cellules est plus long.

Pour autant, vos premières rides d’expression sont superficielles et fines : elles peuvent se résorber facilement. Si votre peau n’est pas trop marquée, vous pouvez utiliser une crème anti-âge en alternance avec votre crème de jour habituelle. Sinon, n’hésitez pas à utiliser votre soin anti-âge matin et soir, en l’appliquant aussi sur le cou.

De plus, la trentaine rime aussi avec rythme de vie effréné : le travail, les enfants, la fatigue, le stress… Les soins bonne mine et anti-fatigue sont alors vos meilleurs alliés ! Optez par exemple pour notre soin visage Pure Pulp Glow. À la fois maquillant et réparateur, il lisse les ridules et redonne de l’éclat à votre teint !

 

À 40 ans, optez pour une crème visage anti-rides

Vos rides deviennent de plus en plus nettes, malgré une routine beauté anti-âge ? C’est normal, votre peau évolue au fil du temps ! Elle devient plus fine, moins élastique, et vos mimiques s’impriment plus facilement sur votre visage. Si on accuse souvent le soleil, de nombreux facteurs entrent en jeu dans l’apparition des rides.

À partir de 40 ans, l’utilisation d’un baume visage antirides est indispensable pour combler les rides et ridules. Notre baume Age Commando est riche en antioxydants, il nourrit la peau tout en lui redonnant fermeté et tonus ! Vous pouvez l’utiliser matin et soir, opter pour une crème de jour plus légère, ou pour une crème de nuit anti-âge plus riche, en fonction de vos besoins.

Pour les citadines, n’oubliez pas de vous protéger de la pollution ! Très néfaste pour la peau, elle favorise la perte de fermeté de l’épiderme et accentue les rides creusées, notamment à cause des radicaux libres. Pensez à bien nettoyer votre peau, et à appliquer un masque visage anti-pollution au moins une fois par semaine.

Par ailleurs, ne négligez pas votre alimentation. De nombreux aliments anti-âge, riches en vitamine E et en antioxydants, peuvent apporter souplesse et tonicité à votre peau : l’avocat, la pastèque, les noix, les myrtilles… Consommez-les sans modération !

 

À 50 ans, privilégiez les soins fermeté pour peaux matures

Avec l’arrivée de la ménopause, votre peau évolue une fois de plus : l’épiderme produit moins de sébum, s’assèche plus rapidement, devient plus fin et perd sa fermeté. De plus, des taches pigmentaires commencent à apparaître entre 40 ans et 50 ans.

Pour faire face à tous ces chamboulements hormonaux, vous rêvez de trouver la meilleure crème anti-rides après 50 ans ? Il vous suffit pour cela d’observer votre peau. Si elle tiraille, misez sur un soin redensifiant, en complément d’un sérum nourrissant. Si elle s’affaisse et manque de tonus, privilégiez les crèmes régénérantes et repulpantes. Pour finir, n’oubliez pas d’appliquer votre crème sur le cou et le décolleté. Les rides s’installent aussi très vite sur ces zones particulièrement fragiles.

Sur une peau sèche ou sensible, soyez particulièrement attentive aux soins que vous utilisez : l’épiderme vieillit plus vite, et marque plus facilement. Pour maintenir votre peau en parfaite santé et agir sur les rides profondes, la régularité des soins est donc essentielle.

 

À 60 ans et plus, optez pour un sérum anti-âge à l’acide hyaluronique

Plus le temps passe, plus la peau a tendance à s’affiner et s’assécher. Les rides sont plus profondes et il est de plus en plus difficile de les atténuer.

En parallèle de votre crème anti-âge, vous pouvez utiliser un sérum. Sachez qu’un sérum est hautement concentré en actifs et qu’il agit sur les couches profondes de l’épiderme. Quand une crème hydratante va se contenter de lisser les ridules, un sérum anti-age raffermissant va combler rapidement les rides.

Si vous recherchez un effet liftant et restructurant, optez donc pour un sérum. Pour une efficacité optimale, appliquez toujours votre sérum sur une peau propre et sèche, matin et soir. Attendez 5 minutes avant de mettre votre crème hydratante par-dessus, pour que le produit puisse pénétrer la peau. Vous trouverez plus de détails dans notre dossier dédié aux sérums : comment bien utiliser un sérum pour le visage.