• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Routine beauté : Comment prendre soin de sa peau sensible ?

Votre peau se montre capricieuse, vous démange, vous tiraille ? Soleil, pollution, vent, stress… Tout l’agresse et vous ne savez plus comment l’apaiser ? Découvrez comment prendre soin de sa peau sensible , avec la routine beauté de Veld’s : des gestes beauté tout en douceur, et des soins adaptés pour retrouver une peau douce et confortable !

 

Mieux comprendre sa peau sensible

Pour bien prendre soin de sa peau sensible, il faut avant tout connaître son fonctionnement et ses besoins. Tous les types de peau peuvent être concernés par la peau sensible (peaux sèches, peaux grasses ou peaux mixtes) dès que la barrière cutanée est fragilisée.

Le film hydrolipidique, déséquilibré, ne protège pas suffisamment la peau, qui s’endommage sous les effets des agressions quotidiennes : la pollution, le climat (chaleur, rayons UV, écarts de températures…), l’eau du robinet trop calcaire, des cosmétiques irritants ou trop agressifs, et même, le stress !

La peau devient alors plus sensible, plus sèche, et des rougeurs, des tiraillements, des picotements ou des démangeaisons se font rapidement sentir. Pour limiter ces sensations d’inconfort, la mise en place d’une routine beauté pour peau sensible vous aidera à retrouver une peau rayonnante et apaisée.

 

Notre routine beauté pour peau sensible

Un nettoyage en douceur le matin

Avec une peau sensible, il faut miser sur la douceur. Le matin, vous pouvez vous contenter d’une lotion douce ou d’une eau florale comme l’eau de rose ou de camomille, idéales pour les peaux matures délicates. Elles nettoient la peau en douceur, éliminent les toxines libérées pendant la nuit ainsi que le sébum, sans déséquilibrer la barrière cutanée.

Pour ne pas irriter davantage votre peau, les savons classiques sont à éviter au maximum : ils agressent le film hydrolipidique qui protège la peau. Si vous préférez tout de même le nettoyage au savon, choisissez-en un au PH neutre qui est beaucoup plus adapté pour les épidermes fragiles.

Limitez également le nettoyage à l’eau chaude et le rinçage à l’eau du robinet qui irritent énormément les peaux sensibles. Trop concentrée en calcaire et en chlore, la barrière cutanée est agressée. Misez sur un spray d’eau thermale, idéal pour rincer la peau sans l’irriter.

Pour le soir, on ne saute surtout pas la case démaquillage ! La nuit, votre peau a besoin de se régénérer et de s’oxygéner. Pour faire place nette, une huile démaquillante vous débarrassera des traces de maquillage, de pollution et de poussière : les pores sont resserrés et votre peau peut enfin respirer !

 

Une hydratation adaptée à son type de peau

Après le nettoyage, l’épiderme a besoin d’être hydraté matin et soir, quel que soit votre type de peau. Notez bien que les peaux sensibles ne sont pas nécessairement des peaux sèches, elles peuvent aussi être grasses ou mixtes.

Elles ont toutes besoin d’un apport régulier en eau pour maintenir l’équilibre du film hydrolipidique qui protège votre peau des agressions. Cependant, elles n’ont pas toutes besoin de lipides :

  • pour une peau grasse, on privilégie ainsi un soin hydratant léger,
  • et pour les peaux sèches un soin hydratant nourrissant, pour maintenir l’équilibre lipidique de la barrière cutanée.

Pour calmer votre peau réactive, choisissez des soins contenants des actifs apaisants comme le brède mafane. Cet actif naturel calme les rougeurs et réduit l’inflammation de la peau tout en atténuant les rides d’expression. Vous pouvez le retrouver dans notre crème anti-âge Age Killer. Grâce à ses vertus liftantes et anti-inflammatoires, votre peau est tonique et apaisée !

 

 

Prendre soin du contour des yeux et des lèvres

Dans votre routine beauté pour peau sensible, il ne faut surtout pas oublier votre contour des yeux et des lèvres. Cette zone particulièrement fragile réagit à la moindre agression tant la peau y est fine. Le maquillage, ou le fait de se frotter les yeux lorsqu’on fatigue, sont autant de facteurs qui contribuent à l’apparition de poches et de cernes, mais aussi à l’apparition de pattes d’oie au coin externe de l’œil.

Le contour des lèvres est lui aussi très sensible et les rides d’expression s’y forment plus vite que sur le reste du visage. Prendre soin de ces zones sensibles va vous permettre de retrouver un visage tonique et lumineux. Pour se faire, misez sur des soins contour des yeux doux, aux actifs hydratants et anti-âge, comme notre gamme Eye Magic.

 

Protéger sa peau des agressions

Votre peau sensible a besoin d’être protégée pour mieux affronter les agressions extérieures. Le premier réflexe à adopter pour prendre soin de sa peau sensible : la crème solaire. Elle vous protège des coups de soleil et des rayons UVA qui assèchent la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Un indice 30 à 50 est idéal pour les premières expositions. Vous pouvez ensuite opter pour des soins plus légers, mais n’oubliez pas l’essentiel : le chapeau et les lunettes de soleil !

Se protéger de la pollution est également essentiel pour les peaux matures qui sont particulièrement fragiles. En effet, les effets de la pollution sur la peau peuvent être catastrophiques : barrière cutanée fragilisée, teint terne, vieillissement cutané prématuré, sècheresse, rides plus marquées…

Pour renforcer la barrière de la peau et vous débarrasser des résidus de pollution, le masque anti-pollution Age Commando est votre meilleur allié. Formulé à partir de charbon noir végétal, il protège votre peau au quotidien et lui redonne un teint uni et lumineux !

 

 

Un masque apaisant pour prendre soin de sa peau sensible

Offrez-vous un petit moment de détente, une à deux fois par semaine, en appliquant un masque hydratant et apaisant pendant 15 minutes. C’est l’idéal pour hydrater la peau en profondeur, tout en calmant les irritations.

Pour venir en aide aux peaux matures délicates, nous avons conçu le masque hydratant anti-âge Age 2O. Grâce à sa formule à base d’acide hyaluronique et de gel de silicone neutre, votre peau est hydratée en profondeur et les rides sont estompées : la garantie d’une peau douce, souple et confortable au quotidien !