• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Routine beauté anti-âge : les bons gestes antirides

Feuille tronc arbre concept anti-âge

Au fil des années, notre peau évolue et perd en élasticité, pour laisser apparaître les signes de l’âge. Vous scrutez votre visage devant le miroir, angoissée à l’idée de voir de nouvelles rides se creuser ? Pas de panique, avec une bonne routine beauté, il est tout à fait possible de préserver la beauté de la peau et prévenir les signes de l’âge. Voici les secrets anti-âge de Veld’s.

 

Anti-âge : par où commencer ?

Avant de se lancer dans une chasse au vieillissement cutané, il faut d’abord comprendre le processus qui fait évoluer votre peau, les facteurs qui y participent, pour répondre par des solutions adaptées. Il faut aussi accepter que le tissu cutané évolue tout au long de notre vie, et que les rides ne sont pas une fatalité et ne nous rendent pas moins belles : il n’y a rien de naturel derrière une peau parfaitement lisse et bombée à 60 ans !

Quand on parle de vieillissement cutané, deux protéines reviennent souvent : le collagène, et l’élastine. Le premier assure la fermeté de la peau, sa bonne tenue, et le second assure son élasticité et sa souplesse. Chaque année, la peau produit naturellement moins de collagène et d’élastine. C’est pourquoi les rides se creusent, les poches sous les yeux s’intensifient, et la peau s’affaisse. Ce vieillissement naturel va être plus ou moins accéléré par nos modes de vie.

Par exemple, les personnes vivant en milieu pollué, ou travaillant en extérieur, auront toutes les chances de connaître un vieillissement cutané prématuré, à cause des UV et des polluants. De même, pour les personnes qui ne s’occupent pas ou peu de leur peau : si la routine beauté est inexistante ou inadaptée, et que la peau n’est pas soignée correctement, elle marquera plus vite.

 

La routine beauté anti-âge parfaite

Pour préserver votre peau du vieillissement et adopter une routine beauté anti-âge, il convient donc de protéger votre peau des agressions extérieures, de l’hydrater, et de soigner ses problématiques spécifiques avec des soins adaptés. Vous pouvez faire tout cela en 4 étapes.

1. Débarrasser la peau des impuretés au quotidien

Le premier geste incontournable de toute routine anti-âge, c’est le nettoyage de la peau ! Au quotidien, la peau supporte maquillage, transpiration, poussières, polluants, tout au long de la journée. Si on ne la débarrasse pas de tout ça pour lui accorder un temps mort durant la nuit, elle s’irrite, s’assèche ou au contraire, graisse, et les signes de l’âge sont plus visibles.

Nettoyez donc votre peau avec un nettoyant doux matin et soir, et pensez à l’exfolier régulièrement, pour faire place nette et laisser votre peau respirer !

 

2. Adopter un sérum anti-âge ciblé

Une fois votre peau propre, il convient de lui apporter l’hydratation et la nutrition dont elle a besoin. Mais avant de passer à la crème anti-âge, misez sur un sérum ! Avec une formule plus concentrée qu’une crème, le sérum anti-âge permet d’agir efficacement et en profondeur sur les rides, le relâchement de la peau et les taches pigmentaires. Appliquez donc votre sérum sur la peau propre et sèche, laissez 5 minutes au produit pour pénétrer, avant d’appliquer votre crème quotidienne.

Pour lutter contre le vieillissement cutané, Veld’s vous propose deux sérums parfaits pour les peaux matures : le sérum liftant Age Killer, et le sérum anti-âge d’hydratation profonde Age 2O.

 

3. Trouver la crème anti-âge parfaite

Une fois le sérum absorbé par la peau, il est temps d’appliquer votre crème hydratante ! Au quotidien, la peau a besoin d’être nourrie et hydratée : c’est ce qui renforce le film hydrolipidique, votre bouclier cutané contre les agressions extérieures.

Une bonne crème hydratante est une crème adaptée à votre type de peau : si vous avez une peau à tendance sèche, elle doit contenir des lipides ; si vous avez une peau à tendance grasse, une formule plus légère conviendra mieux. Surtout, lorsque les signes de l’âge commencent à apparaître, il est indispensable de passer sur une crème anti-âge, plus adaptée aux besoins des peaux matures.

Chez Veld’s, nous avons conçu trois formules innovantes pour lutter contre les signes de l’âge : la crème hydratante Age 2O, la crème anti-âge liftante Age Killer, et le baume visage antirides Age Commando.

 

4. Soigner les zones les plus sujettes aux rides

Pour finaliser votre routine beauté anti-âge comme il se doit, il convient d’accorder une attention spéciale aux zones les plus sujettes aux rides, et notamment aux rides d’expressions : le contour des yeux et le contour de la bouche.

Les différentes expressions qui parcourent notre visage, le maquillage, les frottements… Ces zones sont particulièrement sollicitées au quotidien. De plus, la peau du contour de l’œil est très fine, et a tendance à se froisser facilement.

Matin et soir, pensez donc à appliquer un soin contour des yeux et contour des lèvres après votre crème hydratante. Notre soin contour des yeux Eye Magic s’applique à l’aide d’un pinceau pour déposer le produit sans abîmer la peau, et activer la micro-circulation. Il existe en trois formules : anti-rides, anti-cernes et anti-poches, ou liftant.