• fr

Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

À quoi sert un sérum ? Tout savoir sur ce soin beauté précieux

Entre les crèmes de jour et de nuit, les lotions nettoyantes et les sérums, vous êtes perdue. À quoi sert un sérum ? Quand faut-il l’utiliser ? Comment l’appliquer correctement pour qu’il soit efficace ? Voici toutes les réponses de Veld’s aux questions que vous vous posez !

 

À quoi sert un sérum dans une routine de soins ?

Le sérum n’est pas une simple crème : c’est un soin hyper concentré en actifs, pour cibler des problèmes de peaux précis. Sa texture est légère et fluide, voire sous forme de gel, pour permettre aux actifs d’être immédiatement absorbés par la peau.

Contrairement à une crème de jour, le sérum ne s’utilise pas seul. Il agit en synergie avec votre soin quotidien pour renforcer son action, sans pour autant le remplacer. Votre crème vous permet de protéger votre épiderme des agressions extérieures, alors que le sérum vient agir en complément, sur des problématiques beauté précises. De plus, grâce à sa texture liquide et ses actifs puissants, il agit sur les couches profondes de l’épiderme, inaccessibles pour une crème hydratante.

Les sérums ont une action ciblée pour traiter et réparer la peau :

  • Lissante pour lutter contre les ridules et le vieillissement de la peau
  • Hydratante pour venir en aide aux peaux sèches
  • Anti-tâches pour agir sur l’hyperpigmentation
  • Matifiante pour soulager les peaux grasses
  • Purifiante pour lutter contre l’acné

À utiliser en continu ou de manière ponctuelle, le sérum vous aide à retrouver une peau en parfaite santé au bout de quelques utilisations !

 

Comment bien utiliser son sérum pour le visage ?

Un sérum peut s’appliquer matin et soir, ou seulement le soir pour se réveiller avec un joli teint et une peau rebondie. La seule étape à ne pas rater avant l’application du sérum : le nettoyage !

Dès que votre peau est bien propre, débarrassée des impuretés et du maquillage, vous pouvez appliquer délicatement votre sérum. Prélevez quelques gouttes et appliquez-le du bout des doigts sur votre visage et votre cou.

Certains sérums peuvent également s’appliquer sur le contour des yeux pour une action encore plus complète. Vous pouvez aussi insister sur les zones à problèmes en tapotant légèrement. Enfin, patientez quelques minutes pour bien laisser pénétrer le soin avant d’appliquer votre crème hydratante.

Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour un effet durable, ou en cure pour embellir votre peau avant un événement important : le mariage de votre meilleure amie ou une soirée attendue depuis des mois par exemple. Sinon, avez-vous pensé à utiliser un sérum pour les changements de saison ? C’est un allié précieux pour préparer votre peau à l’été et prévenir la déshydratation.

 

Quel sérum choisir pour mon visage ?

Vous savez maintenant à quoi sert un sérum. Il ne vous manque qu’une chose : trouver le sérum dont votre peau a besoin. Voici la sélection de Veld’s pour vous aider à trouver le soin qu’il vous faut !

Un sérum anti-âge pour raffermir la peau

Votre peau perd en tonicité et des rides commencent à marquer votre visage ? Misez sur les sérums anti-âge pour retrouver une peau repulpée rapidement !

A partir de 40 ans, la production de collagène diminue : c’est grâce à cette substance que votre peau est lisse et souple. Pour atténuer ce phénomène, une crème classique ne suffit pas : elle lisse les ridules, mais n’agit pas en profondeur. Il faudra en plus patienter plusieurs mois avant de voir une amélioration.

Un sérum liftant va au contraire combler les rides marquées tout en redessinant les traits de votre visage. Au bout de quelques utilisations, vous retrouvez une peau raffermie et revitalisée !

Un sérum pour lutter contre l’acné

Ah les boutons… Même à l’âge adulte, ils peuvent vous compliquer la vie ! Intégrer un sérum anti-acné dans sa routine beauté peut aider les peaux à problèmes. À appliquer tous les jours sur les zones touchées, il régule la production de sébum et réduit l’inflammation : la peau est purifiée et plus nette !

Pour une action plus complète, optez pour des formules antiseptiques, assainissantes et surtout cicatrisantes. Ces propriétés permettent de réguler la peau, de prévenir les points noirs et de limiter l’apparition des cicatrices disgracieuses. N’oubliez pas d’appliquer ensuite votre crème de jour ! Les peaux à problèmes ont besoin d’être hydratée et nourrie, pour être protégée des agressions extérieures

Attention, en cas d’acné hormonale, le sérum ne vous sera pas d’une grande aide : n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

Un sérum hydratant pour les peaux sèches

Tiraillements, manque de souplesse, démangeaisons, rides marquées et apparition de nouvelles ridules… La peau sèche peut vite devenir un calvaire ! Pour éviter ces désagréments, l’utilisation d’un sérum permet de booster l’efficacité de votre crème habituelle.

N’attendez pas de ressentir de l’inconfort et agissez en prévention : les rayons UV, la pollution, le froid… Tout ça fragilise le film hydrolipidique et le rend plus sensible aux agressions extérieures et au vieillissement cutané.

Pour renforcer votre épiderme et retrouver un visage souple et rayonnant, le film hydrolipidique a besoin d’un soin nourrissant et hydratant. Notre sérum Age 2O aide votre peau à retrouver toute sa souplesse et son élasticité : les ridules sont lissées et la peau est protégée du vieillissement. En quelques jours, votre teint est raffermi !

Un sérum pour apaiser la peau sensible

Votre peau ne supporte plus rien ? Entre rougeurs, picotements et démangeaisons vous ne savez plus comment l’apaiser ? Un sérum réparateur peut vous aider à la soulager.

En agissant en profondeur sur les couches de l’épiderme, ce soin beauté agit en synergie avec votre crème hydratante. Optez pour une formule riche en minéraux et en actifs apaisants pour restaurer la barrière cutanée : mieux protégée, la peau est plus résistante face aux agressions.

Certains sérums anti-rougeurs stimulent également la production de collagène pour raffermir la peau tout en atténuant les rougeurs. À appliquer en cure, ces sérums réparent et restructurent l’épiderme agressé. Résultat, votre peau est douce et confortable ! Vous souhaitez plus de conseils pour chouchouter votre peau sensible ? Découvrez notre routine beauté spéciale peau sensible.