• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Routine beauté du matin et rituel du soir : leurs bienfaits

Prendre soin de sa peau et afficher un teint rayonnant demande parfois un peu de travail. Et pourtant, entre les réunions, les pannes de réveil et la fatigue après le travail, prendre du temps pour soi n’est pas toujours évident.  Veld’s vous propose une routine beauté du matin et un rituel beauté du soir pour retrouver une peau nette et fraîche en quelques jours seulement !

 

Quelles différences entre une routine beauté matin et une routine beauté soir ?

Que ce soit au réveil ou au coucher, la peau n’a pas les mêmes besoins. Le matin, privilégiez toujours la fraîcheur et la douceur pour réveiller votre peau. Pour activer la circulation sanguine, un petit massage rapide du visage suffit pour avoir bonne mine et éliminer les traces de fatigue.

Enfin, une fois la peau réveillée, elle a besoin d’être hydratée pour se protéger des agressions qu’elle va subir dans la journée.

Le soir, un seul mot d’ordre : le nettoyage. Comme la peau se régénère pendant la nuit, il est indispensable de la débarrasser du maquillage et de toutes les impuretés accumulées dans la journée. L’épiderme étant plus perméable la nuit, c’est aussi le moment d’apaiser et de soigner sa peau avec des soins spécifiques.

 

La routine beauté du matin pour une peau belle et saine

Un nettoyage en douceur

Pour réveiller la peau en douceur, oubliez les nettoyants trop agressifs : contentez-vous d’une lotion douce ou d’une eau florale. Idéales pour éliminer les impuretés et le sébum produits pendant la nuit, elles préservent le film hydrolipidique et n’assèchent pas la peau. Ce simple réflexe vous aide à retrouver une peau nette et fraîche pour être belle au saut du lit !

Des soins ciblés pour vos besoins

Avant d’appliquer votre soin hydratant, commencez toujours par appliquer un sérum pour une action ciblée. Appliquez-le délicatement du bout des doigts sur l’ensemble du visage ou seulement sur les zones à problèmes. Laissez bien pénétrer le soin avant d’appliquer votre crème hydratante.

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un soin contour des yeux : il n’y a pas mieux pour estomper les cernes et réveiller le regard !

Une bonne hydratation

L’étape à ne rater sous aucun prétexte : l’application de la crème de jour. Entre la pollution, le tabac, les rayons UV et le stress, l’épiderme est en permanence agressé pendant la journée.

Pour se protéger efficacement de toutes ces agressions, le film hydrolipidique a besoin d’un apport régulier en eau et en lipides. Le matin, pour éviter les risques de brillance, vous pouvez appliquer une crème plus légère que votre crème de nuit.

Profitez de ce moment pour vous offrir un petit massage du visage. Choisissez entre des mouvements circulaires sur les joues ou un lissage du bas vers le haut avec la paume des mains. Sinon, effectuez de petits pincements rapides sur votre visage. La circulation sanguine et les cellules sont stimulées et la peau est éclatante dès le réveil !

Si vous voulez gagner du temps dans votre routine beauté, tentez notre soin bonne mine Pure Pulp Glow. À la fois maquillant et hydratant, il nourrit la peau, estompe les rides et unifie votre teint. Votre peau est hydratée et rayonnante en quelques minutes seulement !

Un teint unifié pour un effet bonne mine

L’une des dernières astuces pour être belle dès le matin : le maquillage. Pour finaliser votre routine du matin, notre crème teintée est idéale. Elle estompe les dernières traces de fatigue et les petites imperfections. En un seul geste, votre peau est hydratée et maquillée ! Son petit plus ? Elle protège votre peau des rayons UV et du vieillissement cutané.

Il ne vous manque plus qu’à appliquer une touche de mascara et un rouge à lèvres pour illuminer votre visage. Voilà, vous êtes fin prête pour vous rendre au travail après une routine beauté efficace et rapide !

 

Le rituel beauté du soir

Un démaquillage efficace

Même fatiguée, ou après une longue soirée, évitez d’aller vous coucher sans vous démaquiller. Durant votre sommeil, la régénération cellulaire commence. En gardant du maquillage, les pores sont bouchés et la peau ne peut pas respirer correctement. Dès le réveil, c’est la catastrophe : teint terne, imperfections, rides et ridules plus marquées…

Pour éliminer toutes les traces de maquillage et les résidus accumulés pendant la journée, une huile démaquillante est parfaite. Si vous recherchez une action nettoyante plus complète, optez pour notre rituel de soin nettoyant breveté Clean : l’huile démaquillante associée à la poudre nettoyante débarrasse la peau de toutes ses impuretés tout en l’exfoliant légèrement. Résultat, une peau nette et purifiée !

Un nettoyage pour parfaire le démaquillage

Un simple démaquillage n’est pas suffisant pour nettoyer la peau en profondeur. Pensez à toujours utiliser un nettoyant après vous être démaquillée. Si vous avez opté pour notre poudre nettoyante, il n’est pas nécessaire de rajouter un produit nettoyant en plus.

Sinon, trouvez ce qui vous convient le mieux : gel, mousse, lotion, huile… Ensuite, un rinçage à l’eau claire suffit. Vous pouvez terminer par un spray d’eau thermale pour éliminer les résidus de calcaire et apaiser votre peau.

Soigner et corriger les problèmes spécifiques

Votre peau est parfaitement démaquillée et purifiée ? C’est le moment d’appliquer votre sérum ! Il existe de nombreux sérums pour traiter tous les petits soucis de votre peau :

  • Un sérum hydratant pour nourrir les peaux sèches
  • Un sérum purifiant pour lutter contre les imperfections
  • Un sérum matifiant pour traiter la peau grasse
  • Un sérum liftant anti-âge pour raffermir la peau et réduire les ridules

Pensez également au contour des yeux et des lèvres : ces zones sensibles ont besoin d’être protégées et nourries pour prévenir les rides d’expression.

Chouchoutez sa peau avec un moment pour soi

Votre routine beauté visage du soir touche à sa fin, vous pouvez maintenant vous chouchouter ! Pour l’hydratation, optez pour des soins plus riches afin de régénérer la peau. Par exemple, notre baume visage anti-rides Age Commando est idéal pour le soir : il nourrit la peau, tonifie le visage et comble les rides.

 

Appliqué en couches épaisses, vous pouvez également l’utiliser comme un masque : laissez poser une quinzaine de minutes pour profiter de résultats visibles rapidement ! Pour plus d’efficacité, appliquez ce masque deux fois par semaine dans votre rituel du soir : peau repulpée au rendez-vous !

Les citadines particulièrement exposées à la pollution peuvent plutôt se tourner vers un masque anti-pollution. À appliquer une fois par semaine en complément de la routine habituelle, il absorbe les résidus de pollution et affine le grain de peau.