• fr

Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Quelles huiles végétales pour votre peau ?

Huiles végétales, eau florale, huiles essentielles… Vous n’arrêtez pas d’en entendre parler, mais vous ne savez pas quelle huile végétale utiliser pour la peau ? Vous n’osez pas vous mettre de l’huile sur le visage ? Veld’s vous fait découvrir tous les bienfaits des huiles végétales : vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Qu’est-ce qu’une huile végétale ?

Pour ne pas confondre huiles végétales, huiles essentielles et l’huile d’olive de votre cuisine, voici ce que vous devez retenir sur ce nouveau soin visage naturel ! Issue d’une plante oléagineuse (noix, graines ou fruits avec des lipides), l’huile végétale est composée d’acides gras essentiels.

La plupart peuvent être consommées, mais elles sont également utilisées en cosmétique grâce à leur teneur en acides gras. Notre peau en raffole : ils permettent de l’hydrater et de la protéger pour lui garantir souplesse et élasticité. En plus, c’est naturel et doux pour la peau !

Pour une meilleure qualité, privilégiez toujours les huiles extraites à froid : la teneur en acides gras essentiels et en antioxydants naturels est mieux préservée.

Les huiles végétales n’ont pas toutes les mêmes propriétés en fonction de la plante utilisée lors de la macération. En les connaissant mieux, vous allez enfin comprendre quelles sont les huiles végétales adaptées à votre peau !

 

Comment utiliser une huile végétale pour son soin visage ?

Besoin de vous démaquiller ? De nettoyer votre peau ? De l’hydrater en profondeur ou de combattre un excès de sébum ? L’huile végétale est votre meilleure alliée et vous sauve dans toutes les situations !

Pour un démaquillage en douceur, mais qui élimine même le mascara waterproof et les résidus tenaces, optez pour une huile végétale. Le maquillage étant lui-même constitué de lipides, une huile est beaucoup plus efficace qu’une eau micellaire. Chez Veld’s, notre huile démaquillante est formulée à base d’huile de Marula pour une action restructurante et anti-âge. Pour booster son efficacité, utilisez en complément notre poudre nettoyante aux sels du Kalahari et à l’huile d’Ylang-Ylang.

Une huile végétale peut également devenir votre soin hydratant quotidien. Mais pour éviter le visage luisant, n’ayez pas la main trop lourde ! Quelques gouttes suffisent pour garantir une bonne pénétration, sans laisser de film gras sur la peau. Vous pouvez ensuite vous maquiller en toute sérénité.

Pour profiter encore plus des bienfaits de l’huile végétale, profitez de ce moment pour masser votre visage de l’intérieur vers l’extérieur : un véritable secret jeunesse !

Enfin, vous pouvez utiliser l’huile végétale en guise de contour des yeux ou comme soin des lèvres. Misez par exemple sur l’huile de calophylle : elle améliore la circulation sanguine et réduit l’aspect violacé des cernes.

 

Quelles huiles végétales pour votre peau ?

Privilégiez toujours une huile adaptée à votre type de peau pour bien profiter de ses bienfaits. Si vous êtes allergique aux fruits à coque, soyez prudente et testez toujours l’huile sur le pli du coude avant de l’appliquer sur votre visage. Pour vous aider à mieux vous y retrouver, voici les huiles végétales adaptées aux différents types de peau.

Une huile nourrissante pour les peaux sèches

Votre peau tiraille et rougit facilement ? Elle a perdu de sa souplesse et votre teint est terne ? Vous avez donc une peau sèche, plus fine que les autres. Pour éviter l’apparition des rides et ridules, votre peau a besoin de lipides pour assurer son rôle de protection.

Misez sur des huiles protectrices et restructurantes comme l’huile d’avocat ou l’huile de rose de damas. Vous pouvez retrouver cette dernière dans notre soin Pure Pulp Neo, un gel réparateur et protecteur qui nourrit la peau en profondeur : visage repulpé et confortable au rendez-vous !

Une huile revitalisante pour les peaux matures

Apparition des rides d’expression, perte de fermeté et d’élasticité… Votre peau a besoin de retrouver sa jeunesse ! La solution idéale : des huiles végétales riches en oméga 6, en rétinoïdes et en antioxydants. Vous pouvez vous tourner vers l’huile d’argan, l’huile d’onagre ou l’huile de coco.

Si vous n’aimez pas la texture grasse des huiles, tentez une crème contenant des huiles végétales pour un parfait compromis ! Notre baume anti-rides formulé à base d’huile de coco et d’huile de fruits de la passion allie les bienfaits des huiles végétales à une texture légère. Riche en antioxydant, ce baume prévient le vieillissement cutané et apporte vitalité et souplesse : coup de jeune garanti !

Une huile équilibrante pour les peaux mixtes à grasses

Vous pensez qu’il ne faut pas mettre de gras sur du gras ? Vous avez peur que l’huile graisse votre peau ? Détrompez-vous !

Une peau grasse produit un excès de sébum pour se défendre face aux agressions et elle a besoin de retrouver un équilibre entre les lipides et l’eau.

Misez donc sur des huiles légères et pénétrantes, qui nourrissent la peau sans laisser de film gras. Certaines, comme l’huile de jojoba ou de noisettes, permettent de rééquilibrer la production de sébum : votre peau a un apport suffisant en lipides, elle graisse donc beaucoup moins vite ! Pour limiter l’apparition des boutons et des points noirs, évitez les huiles comédogènes (coco, amande douce, calendula).

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à découvrir notre routine beauté spéciale pour peau mixte à grasse.

Une huile protectrice pour les peaux sensibles

La première règle à suivre en cas de peau sensible : la douceur ! Une peau délicate et réactive qui ne tolère plus rien a besoin de soins particuliers. Les huiles végétales sont idéales pour régénérer la peau et l’aider à retrouver confort et souplesse. Peu agressives, elles sont bien tolérées par les peaux sensibles.

Tournez-vous vers des huiles apaisantes riches en oméga 3 et en antioxydants : huile d’amande douce, huile de calendula, huile de cameline… Trouvez celle qui vous convient le mieux ! Leur teneur en acides gras et leur action anti-inflammatoires permettent d’atténuer les rougeurs et de restaurer la barrière cutanée.