• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

8 gestes beauté pour combler les rides

Ah les rides… les pires ennemies des peaux matures ! Si vous faites la chasse aux rides d’expression et aux rides marquées, il existe quelques astuces qui pourraient vous aider à les atténuer.  Massage, hydratation, soins ciblés… Voici les 8 gestes beauté de Veld’s pour combler les rides.

1. Pratiquez le massage facial pour combler les rides

On sous-estime souvent les effets bénéfiques du massage facial, et pourtant, c’est une astuce beauté très efficace. En massant délicatement la peau et notamment les zones marquées par les rides, vous allez activer la circulation sanguine et détendre les petites crispations présentes dans les muscles du visage. Au quotidien, et surtout le matin au réveil, le massage facial permet de lisser la peau, de la « défroisser » après la nuit, pour un teint plus dynamique et des rides atténuées.

Lorsque vous appliquez votre crème hydratante, faites de petits cercles du bout des doigts, avant d’étaler plus largement le soin en allant de bas en haut. Appliquez votre crème dans le cou en étirant vers le haut, et faites de même pour le visage. Appliquer sa crème de bas en haut donne du tonus à la peau et lui apporte une meilleure fermeté. Finissez par tapoter la peau énergiquement et pincez légèrement les rides d’expression pour les combler.

 

2. Soigner le contour des yeux et le contour des lèvres

Les premières rides sont souvent des rides d’expression : le sillon naso-labial, les pattes d’oie, et le contour de la bouche. Pour combler les rides marquées et prévenir l’apparition de nouvelles rides, appliquez chaque jour des soins ciblés sur le contour des yeux et le contour des lèvres. Ils vont répondre aux besoins en hydratation et en nutrition de ces zones particulièrement fragiles et sensibles pour les renforcer. Pour décongestionner les yeux et lisser les rides du contour de l’œil et des lèvres, nous avons conçu le soin Eye Magic anti-rides. Il raffermit la peau des zones fragiles et la protège des agressions extérieures, pour prévenir l’apparition de rides et lisser celles installées.

 

3. Pour lutter contre les rides, relaxez-vous !

Plus facile à dire qu’à faire, c’est pourtant le conseil le plus efficace pour ne pas creuser d’avantage les rides installées ! Le stress contribue largement à l’apparition des rides, et les expressions associées au stress et à l’angoisse marquent particulièrement le visage. Le meilleur moyen de limiter la casse : se détendre ! Essayez de relativiser au maximum les tracas du quotidien et prenez du temps pour vous : méditation pleine conscience, yoga, soins en institut, séance shopping ou passage au coiffeur, chacune a ses petits rituels pour se détendre et prendre soin de son capital beauté.

 

4. Faites des masques

Les masques sont des alliés beauté de taille pour lutter contre les rides. Leur formule concentrée permet d’obtenir des résultats visibles et d’offrir à votre peau de petites cures de bien-être. S’il ne faut pas en abuser pour ne pas perturber l’équilibre fragile de la peau, un à deux masques par semaine vous aiderons à combler les rides efficacement.

Tout d’abord, pour repulper la peau et éviter que les rides ne se creusent trop, une bonne hydratation est nécessaire. Pour désaltérer la peau et lui redonner du tonus, notre masque d’hydratation profonde Age 2O est parfait. Sa composition à base de silicone neutre et d’acide hyaluronique hydrate profondément la peau, pour la repulper de l’intérieur : les rides et ridules se lissent, les traits sont redessinés, et le teint retrouve de l’éclat. Un petit coup de jeunesse instantané !

Pour celles qui habitent en ville et sont régulièrement exposées à la pollution, il est indispensable d’utiliser un masque détoxifiant adapté pour éliminer les particules de pollution et les toxines accumulées sur la peau. La pollution est particulièrement agressive pour la peau, car elle contribue à creuser les rides en asséchant l’épiderme. Notre masque noir intense Age-Commando est idéal pour faire la chasse aux particules de pollution et retrouver une peau nette et protégée des agressions.

 

5. Appliquez vos soins avec les bons gestes

S’il est indispensable d’avoir des soins adaptés à votre peau et qui répondent à vos problématiques, l’application est elle aussi essentielle pour tirer le meilleur parti de vos soins. Pour favoriser l’absorption des soins, appliquez-les toujours sur une peau propre et sèche. Vous pouvez faire une exfoliation une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes, et permettre aux soins de mieux pénétrer la peau, et ainsi, rendre leur action plus efficace !

Lors de l’application d’un masque, de votre crème hydratante ou de votre sérum, appliquez-les en douceur : du bout des doigts, en massant doucement, sans appuyer et sans tirer le tissu cutané.

Enfin, lorsque vous appliquez un soin hydratant, appliquez-le de bas en haut, et surtout, laissez-lui le temps de pénétrer l’épiderme. N’appliquez rien par-dessus avant 5 à 10 minutes.

 

6. Misez sur les sérums anti-âge !

Pour obtenir des résultats visibles et rapides afin de combler vos rides, misez sur les sérums ! A appliquer avant votre crème hydratante habituelle, le sérum est une formule particulièrement concentrée en actif qui agit en profondeur et plus rapidement qu’une crème classique. Un sérum permettra de combler les rides marquées et de lisser la peau, là où certaines crèmes ne lissent que les ridules, ou nécessitent trois mois d’application avant de constater une amélioration.

Chez Veld’s, nous avons conçu deux sérums dédiés aux peaux matures : notre sérum Age 2O, soin anti-âge qui offre une hydratation profonde pour repulper la peau de l’intérieur ; le sérum Age killer, soin liftant intense qui raffermit la peau et redessine les traits. A appliquer tous les jours, ces sérums vous permettront de combler les rides efficacement, pour une peau revitalisée !

 

7. Pratiquez la gymnastique faciale

La gymnastique faciale est une gym douce qui permet de renforcer les muscles qui soutiennent le visage : le masséter (muscle de la mâchoire) et les muscles orbiculaires (autour des yeux). Quelques exercices pratiqués au quotidien pendant 2 à 3 minutes vont permettre d’entretenir ces muscles et de prévenir les crispations, qui creusent les rides d’expression.

Après avoir appliqué votre crème de jour, exercez de légères pressions avec votre index et votre majeur autour de l’œil, en partant du coin interne. Une fois en dessous de l’œil, une fois au-dessus. Cet exercice est idéal pour atténuer les poches, les pattes d’oie, et redonner du tonus au regard.

Pour relever l’ovale du visage et bien dessiner les traits, faites ensuite travailler le masséter : ouvrez grand la mâchoire en baissant le plus possible la mâchoire inférieure. Placez ensuite votre index sur les molaires du bas. Tentez de fermer la bouche tout en opérant une forte résistance avec votre index. Répétez l’exercice 3 fois avant de relâcher.

 

8. Protégez votre peau des agressions

Pour éviter que vos rides ne ressortent et ne se creusent d’avantage, il faut à tout prix renforcer la barrière cutanée de votre peau. Pour la protéger des agressions extérieures, une hydratation profonde est indispensable afin de renforcer le film hydrolipidique. Si vous avez la peau sèche, pensez également à appliquer des soins qui offrent une véritable nutrition à la peau.

Pour celles qui sont particulièrement exposées au soleil, attention à bien appliquer une protection solaire sur le visage : les rayons ultraviolets, et notamment les UVA, constituent la première cause de vieillissement cutané. Ils provoquent la formation de nouvelles rides et creusent davantage celles déjà installées. Pour faciliter votre mise en beauté estivale, nous avons conçu la crème Flash Protect, soin teinté à protection solaire. Ainsi, vous sortez protégée, tout en ayant un teint éclatant et unifié !