• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Les 8 erreurs beauté à ne pas commettre !

Tous les jours, devant notre miroir, nous sommes pleines de bonnes intentions. Nettoyage, soins en tout genre, maquillage… et pourtant, il arrive parfois que l’on commette des erreurs beauté sans s’en apercevoir. Veld’s vous propose son petit top 8 des erreurs beauté que nous faisons toutes, afin de mieux prendre soin de soi !

1. Nettoyer son visage sous la douche

Après une longue journée de travail, vous n’avez qu’une idée en tête : une bonne douche chaude pour se détendre et souffler ! Hop, on file sous la douche, et tant qu’on y est, pourquoi ne pas se nettoyer le visage en même temps ? C’est un petit gain de temps et d’énergie, mais attention au résultat : l’eau chaude de la douche va dilater les pores et assécher l’épiderme. A la sortie de la douche, les pores sont visibles et la peau est déshydratée. Et encore, c’est dans le meilleur des cas, si vous avez utilisé un nettoyant visage !

En effet, mieux vaut éviter d’utiliser un gel douche pour nettoyer son visage, car le pH des savons pour le corps est beaucoup trop basique pour la peau du visage, qui face à une telle agression va sécréter du sébum à tout-va, provoquant un déséquilibre du film hydrolipidique et l’apparition d’imperfections.

Le nettoyage du visage doit se faire à l’eau fraîche, avec un nettoyant adapté. Pour les plus pressées, pourquoi ne pas miser sur notre duo huile démaquillante et poudre nettoyante Clean ? Ces produits, utilisés en synergie, offrent un démaquillage et un nettoyage express du visage, tout en l’exfoliant légèrement pour un grain de peau affiné.

 

2. Zapper le démaquillage

A 4h du matin, lorsque votre lit vous appelle après une fête qui a joué les prolongations, le démaquillage peut parfois sembler une étape insurmontable. Et pourtant, au cours de la journée, nous accumulons sur notre peau du maquillage, de la pollution, de la poussière, et de la transpiration. Sous toutes ces couches, la peau étouffe rapidement, et se sert habituellement de la nuit pour respirer et se régénérer.

Quand on ne se démaquille pas, la peau ne s’oxygène pas, et c’est le drame le lendemain : teint terne, irritations, imperfections, rides marquées. Pour la beauté de votre peau, luttez contre la fatigue 5 minutes de plus : un nettoyage express et un soupçon de crème hydratante et hop au lit !

 

3. Ne pas laisser agir sa crème hydratante

S’il y a bien une erreur que l’on a toute déjà faite le matin, c’est bien celle-là : ne pas laisser agir sa crème hydratante. Dans la course pour ne pas être en retard, vous vous accordez 15 minutes grand maximum pour vous maquiller. Le temps passe vite et chaque minute compte. Après un rapide nettoyage, vous appliquez votre crème hydratante, et c’est là que ça se complique : pour bénéficier pleinement des bienfaits de votre crème, il faut lui laisser 5 bonnes minutes pour qu’elle pénètre complètement le tissu cutané et vienne hydrater la peau en profondeur. En appliquant votre fond de teint avant, celui-ci risque de faire barrière et la crème restera en surface, perturbant la tenue du maquillage. Pour ne pas perdre de temps, lavez votre visage et appliquez votre crème dès que vous vous levez. Entre temps, allez prendre votre petit-déjeuner ou occupez-vous de vos cheveux avant de poursuivre par le maquillage !

 

4. Faire l’impasse sur le contour des yeux

Lors de nos routines beauté du matin et du soir, nous avons vite fait d’oublier un essentiel : le soin contour des yeux. Avec une peau 10 fois plus fine que sur le reste du visage, le contour des yeux est une des premières zones exposées aux rides d’expression. La peau se froisse, s’irrite, les pattes d’oie apparaissent. Chez certaines, le vieillissement cutané se manifeste par des poches ou par des cernes marqués, quand d’autres sont plutôt sujettes à un relâchement de la peau.

Pour prévenir ces signes et garder un regard tonique, le soin contour des yeux est votre allié ! Le matin, il réveille la zone et décongestionne, pour afficher une mine radieuse. Le soir, il soulage le contour des yeux et lui redonne de l’hydratation. Pour répondre aux besoins de toutes, notre contour des yeux Eye Magic se décline en trois versions : anti-rides, anti-cernes et anti-poches, liftant. A chacune son Eye Magic !

 

5. Choisir un soin anti-âge non adapté

Le choix d’un soin anti-âge est un véritable casse-tête, face à un choix infini de produits qui ne se valent pas toujours. Pour être sûre de ne pas faire d’erreur, nous sommes nombreuses à opter pour un soin anti-âge global. Au quotidien, l’application d’un soin anti-âge global est un très bon geste, puisqu’il va préserver la jeunesse de la peau et prévenir l’apparition des marques de vieillesse. Mais, car oui, il y a un mais, il ne correspond pas forcément aux problématiques précises auxquelles vous faites face.

En plus du soin anti-âge global, il vous faut utiliser un soin qui répond à votre besoin : un sérum anti-rides liftant pour celles qui ont des rides marquées, un soin pour les taches pigmentaires pour celles qui y sont sujettes, une crème repulpante pour celles dont la peau manque de tonus, un soin contour des yeux et contour des lèvres pour celles sujettes aux rides d’expression. C’est en utilisant des soins qui correspondent réellement à vos besoins que vous pourrez constater de véritables améliorations !

 

6. Faire l’impasse sur les soins solaires

On ne le répétera jamais assez, les ultraviolets, et notamment les UVA, sont la première cause de vieillissement cutané. Lorsque vous vous exposez au soleil, il est indispensable de protéger votre peau. Si on pense volontiers à appliquer de la crème solaire sur les épaules ou le décolleté, on oublie souvent le visage !

Remplacer sa crème de jour par une crème solaire, c’est pénible : elle n’est pas forcément adaptée à notre peau, à nos problématiques… et elle ne fait pas toujours bon ménage avec le maquillage ! Pour faciliter votre mise en beauté estivale, nous avons conçu le soin teinté Flash Protect : une crème teintée hydratante, avec une protection solaire. Grâce au Flash Protect vous aurez un teint éclatant et lumineux, tout en étant protégé des rayons du soleil.

 

7. Trop exfolier la peau

Après une exfoliation, la peau est douce, nette, fraîche. On aurait presque envie qu’elle soit comme ça tous les jours ! Et pourtant, l’exfoliation de la peau doit se faire au grand maximum deux fois par semaine. Lorsque la peau est exfoliée, les toxines logées dans l’épiderme sont éliminées, ainsi que l’excès de sébum. Les pores sont resserrés, la peau est oxygénée, prête à recevoir des soins qu’elle absorbera mieux.

Seulement, utilisé à trop de reprises, l’exfoliant va altérer le film protecteur de la peau. En réaction, elle va se mettre à générer beaucoup plus de sébum pour se protéger, ce qui va rendre le teint terne et la peau grasse. Vous l’aurez compris, trop exfolier sa peau est contre-productif. Pour bien doser votre exfoliation, limitez les masques à une fois par semaine.

 

8. Négliger son hygiène de vie

Et oui, on n’allait pas y couper : lorsque l’on parle beauté, il faut également parler hygiène de vie. Notre organisme forme un tout, et dans ce tout, la peau, les cheveux, comme les ongles reflètent notre état de santé. Même avec la routine beauté la plus efficace au monde, si l’hygiène de vie ne suit pas derrière, les résultats ne seront pas là.

S’il y a des carences alimentaires, les cheveux et les ongles seront cassants et le teint sera terne. Si vous mangez trop gras les cheveux et la peau auront tendance à graisser vite, avec des imperfections à la clé.

Pour préserver votre beauté, veillez à avoir un cycle de sommeil régulier, à vous hydrater régulièrement, et à limiter les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés. Essayez aussi de varier au maximum votre alimentation pour avoir un bon apport en vitamines et minéraux.