• fr

Newsletter

Newsletter

Publié le Catégories Conseils beauté

Un démaquillage parfait en 5 étapes

Le démaquillage, véritable rituel beauté du soir, est indispensable pour une peau en bonne santé et fraîche dès le matin. C’est un moment pour prendre soin de vous, libérer votre peau de toutes les impuretés accumulées pendant la journée,  et aller vous coucher sur une bonne note.

Du démaquillage aux soins, en passant par le nettoyage, voici les 5 étapes de Veld’s pour un démaquillage parfait !

Un démaquillage soigné : la clé d’une peau en bonne santé

Le démaquillage est un moment de bien-être, qui constitue un petit rituel beauté en soi. Avant le coucher ou en fin de journée, c’est le moment parfait pour laisser votre journée derrière vous, avec ses petits tracas ! La nuit constitue le seul moment où la peau n’est pas sollicitée, pas agressée : c’est le moment où elle se repose et se régénère. Pour lui permettre de retrouver forme et tonus, il est indispensable de bien se démaquiller.

Le maquillage, la poussière, la pollution, le sébum et la transpiration sont autant d’éléments qui vont empêcher la peau de respirer. Si on ne se démaquille pas avant de se coucher, la peau ne respire pas, car les pores sont obstrués. Le résultat est visible au réveil : teint terne, pores élargis, cernes et ridules marqués, apparition d’imperfections et de rougeurs. En bref, une véritable catastrophe !

Voici nos astuces pour faire de votre démaquillage un instant de bien-être et obtenir une peau nette et fraîche au réveil, prête pour affronter une nouvelle journée !

Un démaquillage parfait en 5 étapes

1. Démaquiller vos yeux et vos lèvres

Pour commencer, démaquillez les parties les plus maquillées, c’est-à-dire, les yeux et les lèvres. Si votre maquillage est léger, utilisez le même démaquillant que pour votre visage. Si le rouge à lèvres, l’eye-liner et le mascara peinent à partir, n’hésitez pas à opter pour un produit adapté.

Un démaquillant huileux, comme notre huile démaquillante clean, permettra de venir à bout du maquillage waterproof. Attention, la zone des yeux et des lèvres étant fragiles, ne frottez surtout pas ! Appliquez l’huile sur un coton et laissez poser quelques secondes sur vos yeux ou sur vos lèvres, avant d’essuyer doucement.

2. Démaquiller le visage

Passez ensuite au démaquillage du visage. On cherche ici à éliminer le fond de teint, le blush, l’anticerne, mais aussi à retirer tous les résidus qui sont venus se déposer sur la peau au fil de la journée. Choisissez un démaquillant adapté à votre type de peau, et appliquez-le doucement à l’aide d’un coton ou du bout des doigts. Passez bien partout, y compris dans les coins (contour des yeux et ailettes du nez) pour bien éliminer tout le maquillage.

3. Nettoyer votre visage

Si le démaquillage élimine la texture et les impuretés en surface de la peau, il ne permet pas de réellement nettoyer la peau. Après vous être démaquillez avec soin, nettoyez vous le visage à l’aide d’un nettoyant adapté. Mousse, gel, huile… il existe de nombreuses textures pour trouver ce qui convient le mieux à votre peau. Appliquez le nettoyant sur le visage en formant de petits cercles du bout des doigts, pour créer une légère émulsion. Rincez à l’eau claire.

Une fois par semaine, profitez du démaquillage pour appliquer un masque ou réaliser un soin exfoliant. C’est idéal pour éliminer les toxines de la peau et resserrer les pores.

Pour garder un teint frais et unifié au quotidien, chez Veld’s, nous avons conçu la poudre nettoyante CLEAN à action enzymatique. Utilisée en duo avec l’huile démaquillante, elle permet de réaliser le démaquillage et le nettoyage en une seule étape, et de bénéficier d’une action exfoliante légère. Idéale pour anticiper les signes de l’âge et affiner le grain de peau !

4. Traiter votre peau

Après le nettoyage, il est indispensable de traiter sa peau pour soigner ses petites problématiques. Pour les peaux à problèmes, c’est le moment d’appliquer un soin traitant par exemple. Pour les peaux matures, notre sérum liftant anti-âge Age Killer permettra de redonner un coup de jeune à la peau, en raffermissant la peau et en lissant les rides.

C’est aussi le moment d’appliquer un soin contour des yeux et contour des lèvres pour traiter les rides d’expression qui se forment avec le temps, et soigner ces zones particulièrement sensibles.

5. Hydrater votre peau

Pour une peau fraîche et en bonne santé, finissez votre démaquillage par un soin hydratant. Que l’on ait la peau sèche, sensible, grasse ou mixte, elle nécessite un apport régulier en eau pour entretenir le film hydrolipidique, qui protège la peau des agressions extérieures. Notre crème anti-âge d’hydratation profonde Age 2O est parfaite pour l’hydratation des peaux matures. Elle apporte du confort et renforce le film hydrolipidique de la peau pour une peau fraîche et protégée.