• fr

Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Soigner le contour des yeux en douceur avec Veld’s

Le contour des yeux est une zone fragile, qui marque à la moindre agression. Poches, cernes, et pattes d’oie s’installent en un rien de temps, et minent votre teint malgré vos efforts. Afin de soigner le contour de l’œil et d’afficher un regard frais et pétillant au quotidien, voici les conseils de Veld’s pour chouchouter vos yeux !

Prendre soin du contour des yeux : attention zone sensible !

La zone du contour des yeux est très fragile. La peau y est très fine, très sensible, et les signes de l’âge s’y installent vite. Si le contour de l’œil n’est pas soigné, la peau se dégrade rapidement sous l’effet du soleil, de la pollution, des températures extrêmes. Même en étant vigilante, certains gestes peuvent contribuer à l’apparition de cernes, de poches, et de pattes d’oie.

Les gestes à éviter

Se frotter les yeux

Même si la fatigue se fait sentir ou que vos yeux vous démangent, c’est à proscrire ! Le contour de l’œil, avec sa peau très fine et très sensible aux frottements, sera encore plus exposée.

S’épiler les sourcils à la cire

Si la cire est une méthode très efficace pour épiler les petites zones, elle reste très agressive. Préférez une épilation au fil, douce et précise, ou à la pince à épiler par petites touches, si vous n’allez pas en salon.

Utiliser des soins non-adaptés

En appliquant un soin si près de l’œil, il faut faire attention aux crèmes contenant des agents agressifs (les soins anti-imperfections ou pour les peaux grasses par exemple), mais aussi aux crèmes trop grasses. Au cours de la journée, ces soins risquent de migrer vers la cornée et d’abîmer l’œil, sans pour autant répondre aux besoins du contour de l’œil.

Utilisez un soin spécialisé contour de l’œil, qui va limiter les excès d’eau et activer la circulation sanguine, pour un effet décongestionnant avec une bonne hydratation.

Mal se démaquiller

Lors du démaquillage, veillez à bien éliminer tout l’anticerne, le fard à paupières et le mascara, qui risqueraient d’étouffer la peau pendant la nuit, au moment où elle est sensée se régénérer. Attention cependant, un démaquillage trop violent risque d’être contre-productif. Si votre maquillage waterproof a du mal à partir, laissez poser le coton quelques instants sur l’œil, plutôt que de frotter plus fort. Cela évitera d’abîmer la peau du contour de l’œil, et d’arracher des cils au passage.

Vous l’aurez compris, la zone du contour des yeux doit faire l’objet de soins doux et adaptés. Pour éviter d’afficher des yeux fatigués, cernés, ou trop marqués par l’âge, proscrire tous ces mauvais gestes est un très bon début ! Bien sûr, l’usage de soin contour de l’œil doit aussi faire parti de votre routine beauté.

 

Des soins doux et adaptés pour soigner le contour des yeux

Au quotidien, choisissez un soin contour des yeux adapté à votre type de peau ou aux problématiques rencontrées sur cette zone. Certains soins ont une action décongestionnante plus forte pour prévenir les cernes et les poches, d’autres auront une action plus orientée anti-âge, pour prévenir la formation des rides d’expressions.

Soyez également vigilante à la conservation de votre soin : les soins contour de l’œil n’apprécient pas les fortes températures, conservez-les dans un endroit le plus frais possible. Dans l’idéal, placez votre soin au réfrigérateur après chaque utilisation, le froid décuplera l’effet décongestionnant !

Chez Veld’s, nous avons conçu le soin contour des yeux Eye Magic. Il décongestionne le regard et offre un effet liftant et anti-âge sans pareil. Sa formule permet de relâcher les tensions autour de l’œil, et de gainer toute la zone périorbitaire, pour adoucir le regard. Le contour de l’œil est lissé, les rides d’expression disparaissent et vous retrouvez un regard éclatant de jeunesse ! De plus, son gel soyeux s’applique facilement à l’aide d’un pinceau plat. Car oui, pour un rendu parfait, l’application de votre soin contour des yeux est toute aussi importante que le soin lui-même.

 

Des petits massages pour réveiller la zone du regard

Pour une application réussie de votre soin contour de l’œil, prenez une petite noisette de produit sur l’index et appliquez-la doucement du bout des doigts, en légers massages circulaires. Suivez le trajet de l’œil en partant du coin interne vers le coin externe, mais faites également de petits gestes du haut vers le bas pour suivre les trajets lymphatiques. Si vous utilisez un embout pinceau, faites le même dessin avec le pinceau.

Lorsque vous avez le temps, poursuivez en tapotant doucement mais énergiquement la zone du contour de l’œil, du bout des doigts. N’oubliez pas de passer sur la paupière, mais aussi autour des sourcils.

Enfin, deux à trois fois dans la semaine, complétez ce petit massage par de la « digitopression ». Appuyez avec votre index quelques instants avant de relâcher la pression, sur plusieurs points autour de la zone du regard, cela permettra de dynamiser la circulation sanguine.

Pour obtenir des résultats rapides et visibles, appliquez votre soin contour des yeux matin et soir. S’il nous semble indispensable d’appliquer le soin contour de l’œil le matin pour réveiller le regard et éviter les cernes, on a tendance à l’oublier le soir. Et pourtant, après une longue journée sous du maquillage et exposé à de nombreuses agressions, le contour de l’œil a besoin d’une hydratation profonde et régénératrice pour se remettre durant la nuit. De plus, un soin contour des yeux décongestionnant permettra de prévenir les cernes et poches, en prévenant la mauvaise circulation dans cette zone lors de la nuit.

 

Prendre soin du contour des yeux avec un masque hebdomadaire

Pour parfaire votre routine de soin du contour de l’œil, appliquer un masque au cours d’une pause bien-être peut vous aider à obtenir un regard jeune et reposé.

Vous pouvez opter pour des masques « astuces de grand-mère » en appliquant des rondelles de concombres sur les yeux pendant 10 à 15 minutes. L’eau et les vitamines naturellement présentes dans le concombre vont permettre de nourrir et de rafraîchir la zone du regard. Dans la même veine, placer des sachets de thé vert utilisé sur les yeux pendant 10 à 15 minutes et idéal pour hydrater et redynamiser la zone. Vous pouvez les mettre au réfrigérateur 10 minutes avant de les appliquer pour plus d’efficacité.

Bien sûr, vous pouvez également trouver des masques tout prêts dans le commerce. Certains sous forme de patchs à placer sous les yeux, d’autres sous forme de stick avec un embout massant, ou encore sous forme de masque qui englobe complètement les yeux. Encore une fois, il faut choisir votre masque en fonction de vos besoins spécifiques sur la zone du regard. Vous pouvez faire un masque par semaine, afin de compléter l’action de votre soin quotidien. Attention, un masque seul, sans avoir de soin contour des yeux quotidien, risque de ne pas suffire à obtenir des résultats satisfaisants.