• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Effet bonne mine : top 8 pour un teint hâlé toute l’année

“ Quelle peau fraîche, rayonnante et reposée ! ” Entendez-vous au loin ces compliments lancés à votre égard ? Avoir bonne mine en toutes circonstances, c’est l’assurance d’un moral au beau fixe.   Alors, finie la grise mine ! Désormais, c’est toute l’année que vous portez le teint hâlé et lumineux d’un été au soleil.

Pourquoi votre peau manque d’éclat ?

Un peu trop souvent à votre goût, vos proches vous demandent si vous êtes tombée malade, ou si vous avez passé une mauvaise nuit. Une conséquence directe d’une peau terne, qui manque d’éclat !

Sachez que chaque jour, votre peau est mise à rude épreuve. En effet, le teint grisâtre est causé par de nombreux facteurs : le stress, la pollution, le froid ou une alimentation un peu trop riche. Des éléments qui ont tendance à créer un déséquilibre du film hydrolipidique, en asséchant la peau, ou au contraire, en produisant un surplus de sébum face aux agressions.

Le tissu cutané est alors plus sensible, plus vulnérable, et il absorbe plus facilement les toxines et les impuretés. Ces dernières bloquent la pénétration de la lumière dans la peau, ce qui rend le teint gris et fatigué. Mais puisqu’en matière de beauté, rien n’est une fatalité, Veld’s vous dévoile ses 8 secrets pour un effet bonne mine garanti !

 

8 conseils beauté pour avoir bonne mine

1. Un réveil coup de fouet pour un teint éveillé

Quand le réveil sonne, c’est avec les yeux gonflés et la marque de l’oreiller que vous préparez le café. Pour booster votre peau, rien de tel qu’un bon jet d’eau froide sur le visage, pour bien démarrer la journée. Cela permet de dégonfler la peau, tout en resserrant les pores. Une fois votre peau sèche et propre, profitez-en pour la masser en appliquant votre soin hydratant : la pratique de l’automassage aide à retrouver des couleurs en stimulant la microcirculation et l’oxygénation des tissus.

2. Une peau nettoyée et exfoliée pour chasser le teint terne

On ne le répète jamais assez : nettoyer votre peau chaque jour est primordiale ! Matin et soir, rincez-la à l’eau claire avant d’utiliser un soin nettoyant adapté à votre type de peau. Avant le coucher, prenez toujours le temps de vous démaquiller. Ainsi, vous éliminez toutes les toxines accumulées durant la journée, pour retrouver une peau nette et saine.

En effet, la peau se régénère pendant votre sommeil. Il serait bien dommage que la pollution, les résidus de maquillage ou la transpiration empêchent votre peau de respirer et de se ressourcer correctement. Afin de chasser les peaux mortes et les toxines logées en profondeur, n’hésitez pas à utiliser un soin exfoliant une à deux fois par semaine. Une bonne exfoliation est votre meilleure alliée pour resserrer les pores et afficher un teint unifié et pimpant !

3. Un teint frais grâce à une bonne hydratation

Rougeurs, ridules, et sécheresse cutanée rendent votre mine terne et fatiguée. C’est la conséquence des agressions extérieures subies tous les jours par votre peau. En l’hydratant, vous contribuez à renforcer son bouclier protecteur, plus connu sous le nom de film hydrolipidique. Il rend votre peau plus résistante aux rayons UV, à la pollution et aux variations de température, prévenant ainsi le vieillissement cutané.

Pour éviter la sécheresse cutanée, l’idéal est de boire suffisamment d’eau pour hydrater la peau de l’intérieur. En parallèle, hydratez votre peau matin et soir à l’aide de soins adaptés :

  • Le matin, optez pour une crème hydratante bonne mine, comme notre soin Pure Pulp Glow, afin d’avoir une bonne base de teint.
  • Le soir, privilégiez une crème d’hydratation profonde comme notre crème Age 2O, qui permettra à la peau une régénération complète, pour vous réveiller le lendemain avec une peau ferme et lumineuse, éclatante de santé !

4. Contour des yeux : une bonne mine au premier regard

Tout le monde n’a pas le luxe de se coucher à une heure raisonnable, ou de profiter de longues nuits de sommeil réparateur ! C’est bien connu, dans un cycle de sommeil idéal, il faudrait dormir au minimum 8 heures par nuit. Lorsque le réveil sonne trop tôt, les poches et les cernes viennent brouiller le teint et donner un côté fatigué au visage.

Le contour des yeux est la première zone concernée par la sécheresse cutanée. Elle marque facilement, et tourne rapidement au gris violacé. Pour éveiller le regard et afficher un regard reposé et lumineux, nous avons conçu une gamme complète de soins contour des yeux Eye Magic. Ils décongestionnent et illuminent le contour des yeux, pour masquer les cernes en un clin d’œil.

5. Une alimentation riche en bêta-carotène

À votre avis, pourquoi les carottes donnent-elles bonne mine ? Parce qu’elles contiennent du bêta-carotène, un pigment végétal à l’origine de la vitamine A. C’est le secret d’une peau dorée et hâlée. Vous le retrouvez notamment dans le potiron, l’abricot, la patate douce ou la mangue. A consommer sans modération !

6. Une peau bronzée toute l’année

Voilà l’été, le farniente, les rayons du soleil qui vous réchauffent la peau… Bref, le bonheur ! Si le soleil vous apporte son plein de vitamine D, il est aussi d’une grande aide pour retrouver une bonne mine.

Avant la belle saison, pensez à nourrir votre peau et à bien l’hydrater, afin d’uniformiser votre bronzage et lui garantir une bonne tenue, pour un teint hâlé toute l’année ! Pour bronzer sans danger et entretenir votre bronzage jusqu’à l’hiver prochain, découvrez notre guide « Comment bien préparer sa peau au soleil ».

7. Un teint parfait grâce au make-up

Pour présenter un teint parfait toute la journée, la “base” de make-up est très importante. Avant d’appliquer votre fond de teint, misez sur notre gel restaurateur de beauté, Pure Pulp Neo pour renforcer la peau et unifier le teint.

Ensuite, appliquez un anticernes et un fond de teint adaptés à la carnation de votre peau. Pour donner un effet bonne mine à votre teint, jouez de la poudre de soleil et appliquez une petite touche de blush sur les joues. Et voilà, une jolie peau de pêche !

Pour illuminer votre visage, un peu de highlight ou de fard à paupières nacré, déposé au coin interne de l’œil, reflétera la lumière pour un regard pétillant. Et pour finir en beauté, un rouge à lèvres nude ou bois de rose sublimera votre teint en un tour de main.

8. Une hygiène de vie irréprochable (ou presque)

La peau reflète l’état de votre santé ! Alors, pour avoir bonne mine toute l’année, prenez du temps pour vous et adoptez une bonne hygiène de vie :

  • Mangez de manière équilibrée
  • Profitez d’un sommeil réparateur et d’un cycle du sommeil régulier
  • Pratiquez une activité sportive
  • Évitez (si possible) le tabac et l’alcool

Avec de petits efforts au quotidien, votre peau vous remerciera de prendre soin d’elle !