Qu’on se le dise : la peau claire est magnifique ! Mais pas toujours facile à mettre en valeur, d’autant qu’elle a tendance à marquer toutes les petites imperfections. Couleur de cheveux pour peau claire, maquillage, bronzage : apprenez à sublimer votre teint de Blanche-Neige avec Veld’s.
Les règles d’or du maquillage de la peau claire
Un teint frais et immaculé
Un teint impeccable est le secret d’un maquillage de peau claire réussi. Choisissez un fond de teint de la couleur exacte de votre carnation. Dirigez-vous vers des textures fluides et légères. Les peaux claires sont souvent des peaux fines, il serait dommage de les « plâtrer » avec des textures trop couvrantes.
Votre fond de teint est du genre épais ? Mélangez-le avec une dose de Pure Pulp Neo pour obtenir un fini BB crème inédit !
Notre astuce pour sublimer l’éclat laiteux de votre teint : appliquez quelques touches d’un fond de teint un demi-ton plus clair sur votre front, le bout de votre nez et votre menton. Au besoin, dissimulez localement vos petits défauts avec un correcteur. Pour éviter le syndrome du teint maladif, terminez par une touche de blush rosé ou corail sur vos pommettes.
Un regard doux et pétillant
Pour maquiller ses yeux, le maître mot de la peau claire est : délicatesse ! Nous vous conseillons d’oublier les teintes de fard à paupières trop vives, surtout si vos yeux sont marqués par l’âge ou des cernes. Optez pour des tons nude, plutôt mats si vous avez des ridules. Le doré, le beige et le camel conviendront à toutes les couleurs d’yeux et de cheveux.
Attention avec le mascara noir : il durcit les traits d’un visage pâle. Tournez-vous vers des couleurs plus naturelles, comme le marron… ou même le mascara transparent !
Gardez la main légère sur le crayon à sourcils : vous devez éviter les démarcations trop franches. Enfin, n’oubliez pas d’illuminer le dessous de vos arcades sourcilières avec un highlighter.
Une bouche discrète et pulpeuse
L’iconique rouge à lèvres rouge à la Marilyn n’est pas vraiment l’idéal pour une peau claire. Il accentue sa pâleur et risque même de donner un « coup de vieux » s’il est trop foncé.
Le seul rouge avec lequel vous pouvez vous faire plaisir : un joli rouge orangé, parfait pendant l’été ! Le reste du temps, les nuances discrètes de rose restent indémodables.
Si vous voulez mettre l’accent sur votre bouche, le gloss est votre meilleur allié. Superposez-le à votre rouge à lèvres : cela la sublimera instantanément. Vous n’êtes pas obligée de tomber dans des finis « mouillés ». Il existe des gloss à la brillance satinée qui seront du plus bel effet, notamment en cas de rides autour de la bouche.
Quelle couleur de cheveux pour une peau claire ?
Les individus au teint pâle ont naturellement les cheveux roux, blonds ou châtains. Il s’agit donc de valeurs sûres si vous souhaitez changer de tête. Mais le choix d’une couleur de cheveux en cas de peau claire dépend aussi des sous-tons de la carnation.
- Les sous-tons de votre peau sont froids ? Le blond glacier, platine, cendré et le marron glacé sont pour vous. Attention au noir corbeau : on aime son côté rétro, mais il peut vite donner mauvaise mine.
- Le sous-tons de votre peau sont chauds ? Choisissez des blonds dorés, vénitiens et des châtains miel. Pour une crinière flamboyante, osez le cuivré ou l’acajou ! Faites une croix sur les colorations qui tirent sur le gris.
Bronzage de la peau claire : les bonnes pratiques
Combien de temps pour bronzer avec une peau claire ?
L’aptitude d’une peau claire à bronzer est déterminée par son phototype. Si vous ne le connaissez pas, c’est le moment de trouver le vôtre !
- Phototype 1 : teint de porcelaine, cheveux roux, yeux bleus / verts, nombreuses taches de rousseur.
- Phototype 2 : peau très claire, chevelure blonde, yeux clairs, éphélides fréquentes.
- Phototype 3 : peau claire, cheveux châtains, yeux de couleur claire, taches de rousseur rares.
- Phototype 4 : carnation et yeux clairs, nuances de blond, pas d’éphélides.
Plus le chiffre de votre phototype est élevé, plus il vous sera facile de faire bronzer votre peau claire. La tâche est plus ardue pour les phototypes 1 et 2, qui ne peuvent malheureusement pas bronzer sans prendre de coups de soleil. Pour les autres, accélérez le bronzage de votre peau claire en prenant des compléments alimentaires aux caroténoïdes.
Une protection solaire du tonnerre
Bronzer avec une peau claire requiert des précautions. Votre peau produit très peu de mélanine, son bouclier anti-UV. Pour compenser et limiter les risques de dégradation de vos cellules, appliquez toujours une crème solaire à indice 50 avant de sortir ou de jouer les lézards sur la plage.
Après exposition, les peaux claires ont besoin d’être rafraîchies et réparées. Appliquez une dose généreuse de crème sur votre visage et votre corps. N’oubliez pas d’hydrater votre contour des yeux, vulnérable au vieillissement. Notre Eye Magic est justement pensé pour en prendre soin au quotidien et limiter le relâchement prématuré des tissus.