• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Comment maquiller ses yeux ? Astuces make up

maquillage yeux femme

Avoir de beaux yeux, sublimés par un maquillage bien réalisé, est un véritable atout charme ! Comment bien maquiller ses yeux ? Comment adapter le maquillage à leur couleur ?

Comment camoufler les imperfections sur la zone du regard ? Voici les astuces make up de Veld’s !

 

Prendre soin du contour de l’œil : adoptez les bons gestes !

Zone très fragile, le contour de l’œil mérite d’être chouchouté. En effet, la peau y est beaucoup plus fine que sur le reste du visage. Au quotidien, privilégiez donc les démaquillants doux et évitez de vous frotter les yeux, pour ne pas les irriter et les fragiliser.

Vous avez le regard marqué ou fatigué ? Un petit massage en appliquant votre soin hydratant contour de l’œil est idéal pour décongestionner les yeux. Pour masser délicatement la zone sans l’irriter, nous avons conçu Eye Magic, un soin contour des yeux avec un applicateur pinceau, qui permet de booster la microcirculation et hydrater le contour de l’œil en douceur.

Vous avez le regard empreint aux rides, aux cernes ou aux poches ? L’Eye Magic existe en trois formules pour gommer ces petites imperfections : antirides, anticernes et poches, et effet liftant.

Enfin, pour prendre soin du contour de l’œil, le choix du maquillage est aussi crucial. Il existe aujourd’hui des formules de maquillage pour yeux sensibles, avec des pigments naturels, ou des formules crémeuses qui n’assèchent pas la zone.

 

Avant le maquillage des yeux : pensez au fond de teint et à l’anticernes !

Une fois le contour de l’œil frais et hydraté, nous allons préparer le terrain pour un maquillage des yeux à tomber ! Commencez par appliquer votre fond de teint habituel, de préférence au pinceau, pour un rendu plus homogène. Si vous utilisez une BB ou une CC crème, sachez qu’elles s’appliquent très bien au pinceau aussi.

Ensuite, pour atténuer les cernes, utilisez un anticernes. Couvrez l’arc de cercle le plus foncé sous l’œil, mais aussi le coin interne, souvent oublié. Si vos cernes sont vraiment très foncés, appliquez d’abord un anticernes orangé, qui neutralisera les teintes noir-violet. Recouvrez ensuite avec un anticernes de votre carnation, pour un rendu plus naturel, qui se fonde avec le reste du teint.

Notre astuce make up ? Faites attention au choix des matières, car les anticernes en poudre, ou à la texture trop épaisse, auront tendance à faire ressortir les rides et les poches sous les yeux.

yeux femme main cache visage

Comment bien maquiller ses yeux en fonction de leur couleur ?

Maintenant que votre visage est bien préparé, quelques gestes suffisent pour sublimer votre regard. Quelle que soit la couleur de vos yeux, commencez par poser le fard à paupières le plus foncé sur la paupière mobile et sur le coin externe de l’œil. N’hésitez pas à étirer légèrement la matière vers l’extérieur pour ouvrir le regard.

Donnez une touche de luminosité en appliquant le fard le plus clair sur le coin interne de l’œil. Dessinez ensuite un trait d’eye-liner noir ou brun au ras des cils supérieurs et terminez par une couche de mascara. Vous voulez un regard encore plus intense ? Tracez un trait de crayon khôl au ras des cils inférieurs. Et voilà, le tour est joué !

 

Comment maquiller ses yeux marron ?

Vous avez les yeux noisette ? Vous voilà bien chanceuse, car vous pouvez vous permettre toutes les couleurs, sauf les tons pastel. Si vous avez la peau mate, privilégiez le doré, cuivré et orangé. Votre peau est claire ? Le violine et le taupe feront ressortir la couleur de votre iris.

Comment maquiller ses yeux bleus ?

Pour mettre en valeur vos yeux bleus, misez sur les tons orangé, cuivré, doré, marron et pêche, sans oublier le corail et le rose. En revanche, pour éviter le ton sur ton, le bleu et le vert sont déconseillés.

Comment maquiller ses yeux verts ?

Si vous avez les yeux verts, adoptez des teintes qui se rapprochent du rouge et du violet. Les tons prune, rose, lilas, aubergine et mauve sont vos amis ! Les peaux mates opteront pour les couleurs chaudes, tandis que les peaux claires préféreront les couleurs froides. Le vert et le bleu, quant à eux, ne sont pas appropriés car trop proches de la couleur de votre iris.