• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Regard de braise : comment sublimer vos yeux ?

Femme regard de braise

Avoir un regard de braise au quotidien, ça vous tente ? Promis, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. L’équipe Veld’s vous dévoile toutes ses astuces pour avoir les fameux « yeux revolver »… et tirer la première !

 

Le regard de braise : l’arme de séduction ultime !

Ce n’est pas un scoop : les yeux jouent un rôle de premier plan dans les jeux de séduction. Véritables « fenêtres de l’âme », ils sont capables de se montrer bien plus bavards qu’une bouche… Plusieurs études scientifiques sont même allées plus loin en démontrant que l’émergence des sentiments amoureux et du désir sexuel se jouait (littéralement) au premier regard.

Autant de bonnes raisons de prendre soin de son contour des yeux, voire de le sublimer, pour faire mouche au premier coup d’œil ! Un regard de braise ou un regard pétillant peuvent faire toute la différence et transformer un visage. Alors, on s’y met ?

 

Regard fatigué ? Décongestionnez vos yeux !

Cernes, poches, creux violacés… C’est le lot de toutes celles qui manquent de sommeil et passent la majeure partie de leur journée sur un écran. Les colorations foncées et les gonflements du contour de l’œil sont particulièrement tenaces. Problème : ils ôtent toute fraîcheur à votre regard. Pour peu que vous ayez la peau claire, ils peuvent même vous donner un air malade. Bref, pas l’idéal pour avoir un regard de braise !

Pour éclaircir un regard fatigué et décongestionner vos yeux, ayez le réflexe « froid ». La nuit, n’hésitez pas à placer vos soins contour de l’œil au frigo pour profiter d’un effet glaçon redoutable au réveil ! Et afin d’éviter de faire gonfler vos paupières, privilégiez des textures hydratantes légères, pas trop grasses. Le must ? Les produits qui contiennent des pigments pour adoucir les zones sombres tout en transparence, comme notre Pinceau Enlumineur Eye Magic anti-cernes anti-poches.

 

Faites le plein de soins anti-âge pour le contour des yeux

Savez-vous que vous clignez des yeux plus de 10 000 fois par jour ? Oui, rien que ça. Ajoutez à ces multiples battements de cils les agressions quotidiennes typiques d’un mode de vie moderne (lumière bleue, climatisation, etc.). Maintenant, devinez-vous l’impact de tous ces facteurs sur une zone aussi fine et vulnérable que le contour des yeux ? Bingo : elle vieillit à vue d’œil, avec à la clef, des rides d’expression dès la trentaine.

Passé la quarantaine, la peau du contour des yeux se marque de ridules et se relâche au niveau des paupières et de l’arcade sourcilière. Un coup dur pour l’éclat de votre regard, qui perd peu à peu en intensité. Pour estomper les signes de l’âge déjà installés et retrouver un regard de braise, misez sur des cosmétiques ciblés : notre Pinceau Eye Magic Lift vous aidera à libérer votre regard de ses tensions musculaires, tandis que notre Pinceau Eye Magic Anti-Rides, primé aux Victoires de la Beauté, corrigera l’affaissement cutané. Des indispensables à toujours avoir sous la main !

gamme eye magic contour yeux

Sublimez votre regard de braise grâce à vos sourcils

On a tendance à les négliger… Et pourtant, les sourcils sont indissociables d’un regard de braise ! Tombants ou inadaptés à la forme de votre visage, ils brouillent la beauté de votre regard. Soignés et bien fournis, ils soulignent son éclat de la plus belle façon possible. Considérez qu’ils se comportent à la manière d’un écrin qui renfermerait un joyau.

Pour créer la ligne de sourcils parfaite, posez un crayon contre l’aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil : tous les poils qui se retrouvent sur le côté intérieur du crayon sont à épiler. Gardez le crayon contre l’aile du nez et basculez-le devant votre pupille, en regardant droit devant vous : c’est ici que vous ferez le fameux accent circonflexe. Enfin, basculez jusqu’au coin externe de l’œil pour déterminer le point où votre sourcil doit s’arrêter.

 

Les bons réflexes pour un maquillage regard de braise

Rien de tel qu’un soupçon de make-up pour jouer sur la profondeur de votre regard et le rendre encore plus envoûtant ! Votre maquillage spécial regard de braise débutera systématiquement par une uniformisation du contour des yeux. Utilisez une base fluide et lumineuse : c’est l’étape indispensable pour dissimuler toutes ces petites marques de fatigue qui plombent votre minois.

Choisissez vos fards à paupières selon la couleur de votre iris. Les yeux bleus seront joliment mis en valeur par des tons orangés, et les yeux verts opteront pour des teintes prunes. Quant aux yeux marrons, ils peuvent tout se permettre, de préférence des couleurs chaudes.

Pour intensifier votre regard, appliquez toujours le fard le plus sombre en dégradé sur le coin externe, puis terminez par un trait d’eye-liner noir sur la paupière supérieure et une couche de mascara. Une touche de lumière au coin interne et sous l’arcade sourcilière, et vous voilà prête à faire chavirer les cœurs !