• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

5 astuces beauté pour un regard pétillant

Difficile ces temps-ci de faire de bonnes nuits de sommeil ? Avant même de démarrer votre journée, vous avez déjà l’air exténuée ? Pour retrouver bonne mine, prenez soin de vos yeux Voici les 5 astuces de Veld’s pour un regard frais, pétillant et plein de vie !

 

Décongestionnez vos yeux pour un regard frais

Au saut du lit, vous ne pouvez que constater les dégâts : poches, cernes, regard fatigué. Pas de panique, le premier bon geste, c’est de décongestionner ! Commencez par nettoyer votre visage à l’eau fraîche. Le froid donne un coup de fouet à la peau, resserre les pores et retend la peau. Ensuite, équipez-vous de glaçons, ou de cuillères placées au réfrigérateur. Appliquez-les sous vos yeux, pour décongestionner le contour de l’œil et atténuer les cernes et poches.

Ensuite, lorsque vous appliquez votre crème hydratante ou votre soin contour des yeux, passez délicatement sur le contour de l’œil. Massez en petits cercles du bout des doigts, puis pincez doucement la peau pour activer la circulation sanguine autour de l’œil. Enfin, fermez les yeux puis faites-les bouger de haut en bas, de gauche à droite, et dessiner un huit. Ces mouvements du globe oculaire vont permettre de réveiller et tendre les petites fibres musculaires autour des yeux, et de faire circuler la lymphe.

 

Chouchoutez vos yeux avec un soin contour des yeux

L’hydratation de la peau est un indispensable de toute routine beauté quotidienne. Seulement, on oublie parfois l’hydratation d’une zone plus fragile que les autres : le contour de l’œil. La peau y est jusqu’à 10 fois plus fine que sur le reste du visage. C’est pourquoi elle traduit plus facilement notre fatigue, ou un mauvais état de santé par exemple.

Cette zone fragile nécessite un soin spécifique, c’est pourquoi un soin contour des yeux est indispensable dans votre routine beauté ! Appliquez votre contour des yeux matins et soir, juste avant votre crème hydratante pour retrouver un regard frais. Vous pouvez le laisser au réfrigérateur entre les applications, pour de meilleurs résultats.

Chez Veld’s, nous avons conçu le soin Eye Magic : un soin ciblé pour décongestionner, hydrater et retendre la peau du contour de l’œil. Pour offrir un regard pétillant à toutes, il se décline en trois formules : lifting contour des yeux, anti-poches et anticernes, antirides contour des yeux. Ce dernier a par ailleurs été primé aux victoires de la beauté 2019-2020 ! Enfin, ces soins sont équipés d’un applicateur pinceau, pour activer la circulation du contour de l’œil, tout en respectant la fragilité de cette zone.

 

Un maquillage des yeux spécial regard fatigué

Une fois vos yeux décongestionnés et soignés avec précautions, il ne reste plus qu’à passer à la mise en beauté. Aux grands maux les grands remèdes : optez pour un maquillage des yeux spécial regard fatigué. Commencez par appliquer de l’anticernes par petites touches, puis tapotez pour placer la matière sans trop l’étirer.

Si vos cernes sont foncés, utilisez un anti-cernes orange pour « casser » le violet des cernes, puis appliquer un enlumineur ou un fond de teint de votre carnation par-dessus. Si vous avez des poches sous les yeux, mettez peu de matière et privilégiez le fond de teint à l’enlumineur : ce dernier risquerait d’attirer l’attention sur les poches, en accentuant le relief par son action « lumineuse ».

Pour maquiller votre paupière, évitez les couleurs trop sombres qui marqueraient les rides, cernes et signes de fatigue. Utilisez un fard à paupières ou un eye-liner nacré, voir irisé, pour apporter de la lumière au regard, en douceur. Appliquez ensuite un trait de crayon brun au ras des cils supérieurs, puis votre mascara. Surtout, on évite le fard à paupières, le crayon khôl, ou le mascara sur les cils inférieurs et le dessous de l’œil, car ceux-ci attiraient l’attention sur les cernes : on garde l’attention vers le haut ! Pour finaliser votre maquillage, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres coloré et un peu de blush : amener de la couleur au maquillage donnera un effet bonne-mine immédiat, et détournera l’attention des yeux.

 

Apaisez vos yeux après votre journée

Puisque nos yeux sont fragiles, il convient de leur accorder une pause en fin de journée. Démaquillez-vous avec soin, pour faire place nette, et éviter que des impuretés viennent agresser la zone du contour des yeux. Nettoyez votre visage avec votre nettoyant habituel. Ensuite, placez deux cotons imbibés d’eau de bleuet au réfrigérateur. Une fois frais, appliquez-les sur vos yeux pendant 10 minutes.

L’eau de bleuet va calmer les irritations, éliminer les derniers résidus de maquillage, décongestionner et hydrater la zone. C’est l’occasion parfaite pour vous allonger 10 minutes et vous accorder une pause, pour décompresser de la journée. Appliquez ensuite votre crème hydratante puis votre soin contour des yeux : le tour est joué !

 

Faites un masque défatiguant une fois par semaine

Une fois par semaine, un masque défatiguant peut vous aider à retrouver un regard frais instantanément ! Il existe des masques gels réutilisables, que l’on place au frigo, avant de laisser poser 15 à 30 minutes. On en trouve dans les enseignes dédiées aux soins et au maquillage, ainsi qu’en pharmacie.

Autrement, les astuces de grands-mères sont toujours efficaces : deux rondelles de concombres ou deux sachets de thé vert placés au frais, et hop, on laisse poser 20 minutes. Ce petit masque défatiguant et hydratant, réalisé chaque semaine, est idéal pour préserver vos yeux de la fatigue, mais aussi de l’apparition des rides !