• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Comment appliquer son masque visage ?

masques visage femmes - velds

Malgré tous les soins que vous lui apportez, il arrive que votre peau ait besoin d’un coup de pouce. Dans ce cas de figure, un seul réflexe : le masque. Mais comment appliquer son masque visage dans les règles de l’art, au juste ? Découvrez les astuces de Veld’s pour devenir une pro du masking !

 

Un masque visage, est-ce bien utile ?

Votre routine beauté comprend déjà un nettoyant, un sérum, une crème hydratante, un contour des yeux, et peut-être bien d’autres choses encore… Alors, qu’est-ce qu’un masque visage pourrait bien apporter de plus à votre peau ? Eh bien, beaucoup de choses !

En plus d’être particulièrement ludiques à utiliser, les masques agissent comme de véritables soins profonds : plus concentrés que les cosmétiques quotidiens classiques, ils ciblent des problématiques cutanées précises pour régénérer la peau et l’aider à éradiquer ses petites imperfections ponctuelles. Et c’est tellement bon de s’accorder un peu de temps pour soi…

 

Quel masque choisir pour son visage ?

Peu importe votre type de peau et ses petits désagréments, il existe forcément un masque pour elle ! Aussi, choisissez votre masque visage selon ses besoins et n’hésitez pas à varier les plaisirs. Certaines vont même jusqu’à pratiquer le multi-masking : une technique qui consiste à appliquer simultanément plusieurs masques sur différentes zones du visage, selon les exigences de chacune. Et pourquoi pas ?

 

Vous avez une peau à imperfections ?

Pour éviter les comédons produits par l’excès de sébum et la pollution, choisissez un masque visage detox riche en actifs désincrustants et absorbants, comme l’argile ou le charbon.

Notre chouchou : le masque Age Commando, doublé d’une action anti-âge.

masque noir visage yeux fermés

Vous avez une peau sèche ?

Orientez-vous vers des textures cireuses et couvrantes qui calmeront les sensations d’inconfort et aideront votre peau à rétablir la phase lipidique de sa barrière cutanée, indispensable à sa bonne santé.

 

Vous avez une peau mature ?

Votre masque peau mature devra renfermer des agents raffermissants qui lutteront contre le relâchement cutané dû à la perte de collagène. Privilégiez les textures crémeuses qui ne sèchent pas pendant la pose pour limiter les phénomènes de déshydratation.

 

Vous avez une peau déshydratée ?

Refaites le plein d’eau avec un masque visage hydratant à la texture légère enrichie en actifs désaltérants : l’urée, l’aloe vera, l’huile de baobab… mais aussi l’acide hyaluronique, ingrédient phare de notre masque Age 2O, qui combine ses propriétés hydratantes à une puissante action anti-rides.

 

Quand appliquer un masque pour le visage ?

La fréquence idéale pour appliquer son masque visage est d’une fois par semaine. Le moment parfait ? Le week-end, quand vous avez la salle de bains pour vous toute seule et que vous souhaitez vous ressourcer avec un rituel cocooning.

Restez toutefois attentive aux réactions de votre peau : c’est elle votre meilleure conseillère ! Si elle est sujette à la déshydratation et qu’elle souffre des températures hivernales, par exemple, n’hésitez pas à augmenter la cadence jusqu’à trouver celle qui lui convient.

 

Comment appliquer son masque visage : les 5 gestes clés

1. Nettoyez votre peau

Pas question de faire un soin profond si vos pores sont bouchés par le sébum et des impuretés ! Pour garantir l’efficacité de votre masque visage, commencez par nettoyer consciencieusement votre minois. Prélevez quelques pompes de l’huile nettoyante Clean au creux de votre main et massez-la en mouvements circulaires sur votre peau. Terminez par un rinçage abondant à l’eau tiède, puis essuyez délicatement votre visage avec une serviette propre.

rincer visage femme

2. Faites un bain de vapeur

Vous voulez vous offrir un vrai moment spa ? Enchaînez avec un bain de vapeur ! En plus de booster l’élimination des toxines, il dilate les orifices pilosébacés et favorise la pénétration de votre masque en profondeur. Placez votre visage environ 20 centimètres au-dessus d’un récipient d’eau très chaude et recouvrez votre tête avec une serviette pour emprisonner la vapeur. Restez ainsi environ 10 minutes, en veillant à ne pas vous brûler.

 

3. Étalez votre masque visage

Si vous avez opté pour un masque en poudre, ajoutez progressivement quelques gouttes d’eau à une dose de produit jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Pour les chanceuses qui ont un masque prêt à l’emploi, vous n’avez rien d’autre à faire (à part ouvrir le pot, tout de même) !

Munissez-vous d’un pinceau pour appliquer votre masque visage et prélevez un peu de mixture. Étalez-la en couche épaisse et uniforme sur votre visage et votre cou. Veillez à éviter soigneusement le contour des yeux.

 

4. Laissez poser… et relaxez-vous

La spécificité des masques, c’est qu’ils ont un temps de pose. Ce dernier est variable selon la concentration d’actifs de votre soin : reportez-vous au mode d’emploi indiqué sur son packaging… et respectez-le scrupuleusement !

Dépasser le temps de pose préconisé pour un masque visage n’est pas recommandé et pourrait agresser votre peau. En attendant, installez-vous dans un fauteuil et profitez d’un moment de détente. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau tiède.

femme détente relax fauteuil

5. Terminez par un soin hydratant

Tout aussi bénéfiques qu’ils puissent être, certains masques peuvent avoir une légère tendance à assécher la peau. C’est le cas des masques à base d’argile, souvent conseillés aux peaux mixtes à grasses. Pour éviter que votre peau ne cherche à se défendre en produisant un surplus de sébum, apportez-lui un plein d’hydratation tout de suite après le rinçage. Les peaux particulièrement sèches et assoiffées, quant à elles, pourront pérenniser les effets de leur masque visage hydratant en le faisant suivre d’un soin d’hydratation profonde.