• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Comment avoir la peau douce ?

Visage femme peau douce feuille

Avoir la peau douce, on en rêve toutes. Et la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si compliqué ! Veld’s vous guide dans votre quête d’une peau pétale de rose : découvrez comment avoir la peau douce au quotidien et faites le plein d’astuces et de conseils.

 

Pour avoir la peau douce, faites une croix sur tout ce qui dessèche

Une hygiène de vie orientée peau douce

Une peau douce comme de la soie, c’est d’abord une peau en bonne santé ! Et pour ça, pas de mystère : on fait la part belle à l’eau et, en parallèle, on fuit tout ce qui est susceptible de diminuer le taux d’hydratation de la peau. Et ce aussi bien dans sa routine beauté que dans son mode de vie.

Plus concrètement ? Buvez au minimum 1,5 litre d’eau minérale par jour. Consommez des fruits et légumes frais régulièrement. Et pour ne pas perdre le bénéfice de vos efforts, veillez à ne pas abuser des boissons diurétiques, dont l’alcool.

 

Les gestes beauté à adopter

Côté soins, peu importe votre type de peau, évitez les détergents moussants, dont les tensioactifs risquent de bouleverser l’intégrité de votre film hydrolipidique. Pour avoir la peau douce, tournez-vous plutôt vers un lait ou une huile nettoyante : non seulement leur phase grasse élimine parfaitement les impuretés, mais elle prévient la déshydratation en préservant la barrière cutanée.

L’été, fuyez autant que possible les UV et la climatisation ou, du moins, soignez votre peau en conséquence avec des écrans solaires et des boosts d’hydratation réguliers. L’hiver, protégez-vous du froid de la saison hivernale avec des crèmes riches qui formeront comme un bouclier anti-déshydratation à la surface de votre peau.

 

Le gommage, votre atout express pour une peau douce et impeccable

Pourquoi faire un gommage ?

Vous vous demandez comment avoir la peau douce et lisse en deux temps trois mouvements ? Pensez au gommage ! Ce rituel simple et efficace élimine toutes les impuretés et cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et asphyxient les pores.

Visage femme exfoliant

Une fois débarrassé de ces indésirables, l’épiderme accélère son turn-over et fait remonter des cellules jeunes et pimpantes à la surface de la peau. C’est le fameux effet « peau neuve », et c’est à lui que vous devez cet irrésistible toucher soyeux après l’exfoliation !

Offrez-vous ce geste beauté une à deux fois par semaine pour garder une peau lisse et éclatante… ou juste avant une soirée exceptionnelle, histoire d’accrocher tous les regards.

 

Mécanique ou chimique ?

Deux types de gommages s’offrent à vous : les gommages mécaniques (à grains) et les gommages chimiques (sans grains), aussi appelés « peelings ». Si vous ignorez lequel privilégier pour avoir la peau douce, rassurez-vous : les deux vous permettront d’afficher une peau soyeuse.

Choisissez plutôt votre produit exfoliant selon votre type de peau : les gommages mécaniques conviennent à toutes les peaux, sauf aux plus sensibles et à celles sujettes à l’acné, qui se sentiront beaucoup plus à l’aise avec un gommage aux enzymes ou aux acides de fruits.

Et pour les indécises, la solution : un gommage 2-en-1, comme notre incontournable poudre nettoyante Clean. Pour un gommage enzymatique, mélangez-la avec de l’eau ; pour un gommage mécanique, couplez-la à l’huile Clean. Le reste, elle s’en charge !

 

Adoucissez votre peau avec les bons soins hydratantes

Comment avoir une peau douce grâce aux émollients

Difficile – voire impossible – d’avoir la peau douce sans passer par la case hydratation. Pour hydrater sa peau tout en faisant le plein de douceur, on se lance sur la piste des émollients dans les formules de ses cosmétiques. Il s’agit de substances plus ou moins grasses qui apaisent, assouplissent et (surtout !) adoucissent la peau. Elles sont très fréquentes dans les soins destinés aux peaux atopiques… ou aux nouveau-nés !

Creme hydratante age2o fond nature

Alors, pour retrouver une peau de bébé, traquez les huiles végétales ou minérales, les beurres ou encore la lanoline sur les étiquettes de vos produits. Les émollients les plus gras, dits « occlusifs », sont idéaux pour la nuit ou l’hydratation des peaux matures à tendance sèche. Pour le jour, cap sur des textures plus légères : notre crème hydratante Age2O est enrichie en squalane, un émollient non comédogène parfait pour adoucir les peaux à imperfections.

 

Bas les masques !

Rien de tel qu’un bon masque pour compléter votre routine beauté. Pour un maximum de douceur, choisissez-le hydratant et / ou nourrissant : en toute saison, il donnera un précieux coup de pouce aux peaux déshydratées… mais pas que ! Le must ? Appliquez-le après un gommage : votre peau n’aura jamais été aussi douce…

Les peaux sans problèmes de sécheresse marquée et en mal de douceur s’orienteront vers le masque hydratant Age2O : riche en acide hyaluronique, il désaltère profondément la peau.

Quant aux épidermes les plus secs et rugueux, un traitement de choc s’impose : le soir, après avoir nettoyé votre peau, appliquez une couche épaisse du baume visage antirides Age Commando. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes, puis massez jusqu’à pénétration complète. Le lendemain matin, vous vous réveillerez avec une peau de pêche !