• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Peau lisse : comment resserrer les pores ?

Le matin, devant le miroir, vous scrutez votre peau : quand vous espérez trouver une peau lisse et un grain de peau parfait, vous tombez sur des pores dilatés. Rien de grave, mais lorsque les pores sont très dilatés,  ils peuvent rendre la peau terne, laissez la place aux points noirs, et rapidement devenir disgracieux. Voici les astuces de Veld’s pour retrouver une peau lisse, sans imperfections !

 

Pourquoi a-t-on les pores dilatés ?

Vous l’avez sûrement remarqué, d’une période à l’autre, on peut facilement passer d’une peau lisse et sans imperfections, à une peau terne aux pores dilatés. En cause ? Nos habitudes beauté et nos modes de vie, qui influent sur l’état de la peau.

Les pores sont de petites ouvertures dans la peau, présentes sur tout le tissu cutané, pour lui permettre d’évacuer la transpiration et le sébum. Parfois, ils se dilatent et deviennent très visibles, ce qui floute le teint et le rend terne. De plus, des pores dilatés vont avoir tendance à évoluer en points noirs et imperfections : les impuretés s’y logent plus facilement et bloquent le sébum, ce qui crée une inflammation qui évolue en comédon.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de pores dilatés :

  • L’utilisation de soins non-adaptés à votre peau
  • Un démaquillage et/ou un nettoyage quotidien pas assez poussé
  • Le port de maquillage comédogène ou trop couvrant
  • Une perte d’élasticité du tissu cutané liée au vieillissement de la peau
  • Un régime alimentaire trop riche
  • La consommation d’alcool ou de tabac
  • La pollution
  • Le stress

Pour retrouver une peau lisse, sans imperfections, et un joli grain de peau, nous avons plusieurs astuces à vous proposer !

 

Peau lisse sans imperfections : 5 secrets pour resserrer les pores

1. Un nettoyage sur-mesure pour une peau lisse et sans boutons

Pour avoir une belle peau, il ne faut pas sous-estimer l’étape du nettoyage. En effet, lorsque la peau est enfermée sous le maquillage, la transpiration, la poussière, la pollution et les impuretés qui s’y déposent tout au long de la journée, elle a tendance à étouffer. C’est vrai durant la journée, mais encore plus pendant la nuit. Durant votre sommeil, la peau se régénère, c’est son moment pour souffler et s’oxygéner. Si vous ne faites pas « place nette » avant d’aller vous coucher, elle ne va pas se régénérer correctement, et bonjour les pores dilatés !

Dans votre routine beauté du soir, insistez donc sur le démaquillage et sur le nettoyage. Chez Veld’s, nous avons conçu les produits Clean : une poudre nettoyante associée à une huile démaquillante. Ces produits utilisés en synergie offrent un démaquillage complet, un nettoyage en profondeur, et une exfoliation légère grâce à la poudre. Votre peau est débarrassée des impuretés et de l’excès de sébum, sans pour autant être sensibilisée : les soins démaquillants et nettoyants Clean nettoient, tout en respectant la peau.

 

2. Le gommage pour un grain de peau lisse

Si vous avez une peau à tendance grasse, elle va plus facilement présenter des pores dilatés. C’est aussi vrai si vous êtes exposée de manière quotidienne à des facteurs comme la pollution, le tabac, ou le stress. Pour garder le contrôle sur votre peau et arborer un grain de peau lisse et harmonieux, un gommage hebdomadaire est idéal !

En parallèle de votre routine beauté quotidienne, accordez-vous une pause bien-être une fois par semaine : appliquez un masque visage purifiant, profitez-en pour faire un masque hydratant pour vos cheveux, et relaxez-vous le temps de la pose.

Chez Veld’s, nous avons conçu le masque noir intense anti-pollution Age Commando. Parfait pour celles exposées à la pollution quotidiennement, ou simplement pour les fumeuses, il permet de désincruster les pores en profondeur. Les pores sont visiblement resserrés, vous retrouvez un joli grain de peau, et un teint plus lumineux. Utilisé de manière régulière, le masque noir Age Commando vous permettra de mieux protéger votre peau de la pollution.

 

3. Une hydratation adaptée à votre type de peau

Ce n’est pas parce qu’on a les pores dilatés, ou la peau à tendance grasse, qu’il faut sauter l’étape hydratation. En effet, les peaux mixtes à grasses présentent un excès de sébum, autrement dit de lipides. Une peau équilibrée est une peau composée d’autant d’eau que de lipides, donc même les peaux grasses ont besoin d’hydratation.

On ne va pas lui fournir plus de gras (au revoir les crèmes nourrissantes) et miser sur une crème uniquement hydratante. Pour prendre soin de votre peau, notre gel restaurateur de beauté Pure Pulp Neo s’adapte à tous les types de peaux, même à tendance grâce. Il est idéal si vos pores dilatés sont liés au vieillissement cutané : il va permettre de lisser la peau, d’unifier le teint, de redessiner les traits pour un effet bonne-mine et un coup de jeune instantané.

 

4. Resserrer les pores grâce aux huiles essentielles

Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle, sachez qu’il est tout à fait possible de resserrer ses pores grâce aux huiles essentielles. L’huile de Tea Tree et l’huile de Menthe Poivrée, grâce à leurs vertus astringente, antibactérienne, et antiseptique, vous permettront de retrouver une peau lisse et sans imperfections.

Pour bénéficier de leurs bienfaits, vous pouvez les utiliser en masque, en associant 2 gouttes de chaque huile à de l’argile verte, à un demi-jus de citron, et à un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez poser une quinzaine de minute avant de bien rincer.

Attention, l’utilisation d’huiles essentielles doit se faire avec précautions. Bien qu’elles soient naturelles, les huiles essentielles contiennent des actifs puissants, qui ne conviennent pas à tous. Elles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les enfants. Soyez vigilante sur les dosages et si vous suspectez une réaction allergique, rincez immédiatement.

 

5. Préserver son hygiène de vie

Beauté et hygiène de vie sont difficilement dissociables. Pour avoir une belle peau, lisse et lumineuse, il faut prendre soin de vous ! Un cycle de sommeil régulier, une bonne hydratation interne comme externe, et une alimentation équilibrée seront vos meilleurs alliés beauté. La pratique du sport ou de la méditation peut aussi aider celles particulièrement sujettes au stress ou à l’anxiété, pour limiter leur impact sur votre corps et votre peau.