• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Beauté, sport et alimentation : le trio vainqueur !

Teint terne, kilos superflus, cheveux sans éclats… autant de petites choses qu’on laisserait bien derrière soi avec l’hiver qui touche à sa fin ! Pour retrouver la forme en vue des beaux jours, on mise sur des astuces beauté simples, une alimentation plus saine, et une activité physique aussi fun que revigorante. Voici les conseils de Veld’s pour être au top au printemps.

La beauté, ou l’art de prendre soin de soi

Si la beauté est tout à fait subjective, c’est avant tout un ensemble d’actions et de petits rituels qui nous font du bien. S’accorder des moments de bien-être et soigner son apparence : voilà un moyen efficace pour avoir confiance en soi ! Cependant, la beauté ne réside pas seulement dans les cosmétiques, les vêtements, ou le maquillage, c’est un tout.

Qu’on se le dise, la beauté est liée à notre état de santé général : notre niveau de stress, de fatigue, notre alimentation, l’utilisation de soins adaptés. Une bonne hygiène de vie est finalement un indispensable beauté, au même titre qu’une crème hydratante ou qu’un anti-cernes ! Un cycle de sommeil régulier, une bonne hydratation, un régime alimentaire équilibré et une activité physique sont vos alliés pour rayonner au quotidien.

Une routine beauté adaptée à votre peau et à votre mode de vie

Avant toute chose, il convient de revenir sur quelques principes essentiels côté beauté. Pour soigner votre teint, il est indispensable d’utiliser un démaquillant, un nettoyant et un hydratant adaptés à votre type de peau. Selon votre typologie, choisissez une gamme de soin pour peaux sèches, normales, mixtes ou grasses. Pour les peaux matures, le choix d’une gamme anti-âge est indispensable pour chasser les rides installées.

Afin de tirer profit de vos soins cosmétiques, nettoyez et hydratez votre visage chaque matin. Le soir, prenez le temps de procéder à un démaquillage complet, avant de nettoyer et d’hydrater de nouveau votre peau. Une à deux fois par semaine, un soin exfoliant vous permettra de prévenir les imperfections et d’éliminer les peaux mortes. Côté maquillage, même principe : ne choisissez que du maquillage adapté à votre type de peau.

Enfin, n’oubliez pas qu’une routine beauté efficace est une routine beauté faisable ! Choisissez des soins adaptés à votre mode de vie : une crème teintée pour gagner du temps le matin, un masque à laisser poser 5 minutes au lieu de 15, ou au contraire, des soins plus longs pour celles qui aiment se garder des moments de soin au quotidien ! Prendre soin de soi doit rester un plaisir, et ne doit surtout pas devenir une corvée.

Le sport, un atout beauté et bien-être sans pareil

On le sous-estime souvent, mais le sport est un atout beauté sans pareil. Tout d’abord, sur le plan psychologique : en faisant du sport, on apprend à mieux connaître son corps, à le maîtriser, à le sculpter. C’est un excellent moyen de se sentir bien dans ses baskets ! Cela peut sembler superflu, mais quand on est confiante et sûre de soi, le charisme et l’éclat suivent.

Par ailleurs, de nombreuses études ont démontrées que le sport permet de réduire le stress, et d’aborder son quotidien plus sereinement. Qui dit stress dit vieillissement cutané prématuré, donc mine de rien, le sport contribue finalement à embellir notre peau ! Lors d’un effort physique, le flux sanguin augmente, ce qui va activer l’oxygénation des cellules, pour redonner un aspect jeune et vivifié à la peau.

De plus, lors d’une séance de sport, on transpire, ce qui permet d’évacuer les toxines responsables du teint terne et des imperfections. Dans l’idéal, pratiquez le sport sans maquillage pour ne pas obstruer les pores, et nettoyez-vous bien le visage après chaque séance. Effet bonne mine garanti !

Bien évidemment, le sport est aussi un superbe allié beauté pour sculpter son corps : une allure tonique, musclée, dynamique, qui vous ressemble. C’est aussi l’occasion d’éliminer les petits excès de l’hiver, pour retrouver une silhouette de rêve pour l’été.

L’astuce beauté Veld’s : après le sport, n’hésitez pas à prendre une douche à l’eau fraîche, idéale pour resserrer les pores, diminuer la cellulite et obtenir un vrai coup de fouet !

Alimentation : quelles bonnes pratiques pour préserver sa beauté ?

On a parfois tendance à l’oublier, mais l’alimentation a un large impact sur notre aspect physique : sur le corps, sur les cheveux et sur la peau. Une alimentation trop grasse et trop riche provoquera une peau grasse, des imperfections, un teint terne, et des cheveux gras. Des carences en vitamines, en minéraux, ou en fer, peuvent aussi jouer sur l’éclat du teint, l’apparition de cernes ou de poches sous les yeux. Ainsi, pour avoir des beaux cheveux et une belle peau, mais aussi pour prévenir l’apparition de cellulite, il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée.

Les légumes et les fruits doivent être de mise chaque jour. Plus ils sont mûrs et colorés, plus ils contiennent de bêta-carotène, idéal pour un effet bonne mine et en préparation au bronzage en vu des beaux jours. L’apport en fruits et en légumes doit être complété par de petites portions de féculents, de viandes ou de poissons. Et oui, une portion de viande ou de poisson tous les deux jours suffit pour satisfaire nos besoins en protéines. Attention, l’apport en fer est important également, puisqu’il contribue à obtenir un teint frais et des cheveux en bonne santé.

Limitez les fromages et les produits laitiers en général, qui sont souvent très riches en lipides. Évidemment, les sucres rapides sont aussi à limiter : le trop-plein de sucre provoque rapidement l’apparition de boutons et points noirs. Vous pouvez remplacer les sucreries par des fruits secs, des oléagineux, ou même du chocolat noir à plus de 70 % de cacao. Les oléagineux sont très intéressants dans une optique anti-âge, car ils sont bourrés de vitamine E.

Enfin, il est impossible de parler d’alimentation sans aborder la question de l’hydratation. En hiver comme en été, l’organisme a besoin d’eau pour garantir son bon fonctionnement. La peau et les cheveux peuvent également vite devenir secs si vous n’êtes pas assez hydratée. Les zones fragiles comme le contour des yeux ou les lèvres sont notamment très sensibles à l’hydratation. Buvez 1, 5 litres d’eau par jour, et limitez la consommation de boissons très sucrées, qui peuvent causer une déshydratation très rapidement.