• fr
Ivory SearchRECHERCHE

Avoir une belle peau : 8 résolutions beauté

visage femme belle peau hiver

Début janvier, l’heure est aux bonnes résolutions ! Après les excès des fêtes, il est temps de faire place nette. C’est aussi vrai côté beauté : repartez sur de bonnes bases, adoptez une nouvelle routine beauté ou de nouveaux gestes pour sublimer votre peau ! Voici les 8 bonnes résolutions beauté de Veld’s, pour avoir une belle peau en 2020 !

 

Faire place nette chaque jour pour avoir une belle peau

La première bonne résolution à prendre pour avoir une belle peau, c’est de nettoyer son visage chaque jour. Le matin, privilégiez un nettoyage doux : une eau micellaire ou une florale suffisent pour éliminer les toxines et le sébum produits durant la nuit. Le soir, misez sur un nettoyage plus approfondi : il faut éliminer le maquillage, la transpiration, les impuretés accumulées au fil de la journée. Misez sur un gel nettoyant, ou sur un nettoyant tout-en-un, comme notre Duo nettoyant démaquillant Clean. Il démaquille, nettoie et exfolie en douceur, pour une peau parfaitement nette et des pores resserrés.

 

Utiliser les masques et gommages avec parcimonie

Pour avoir des résultats visibles et retrouver une belle peau rapidement, rien de tel qu’un masque ou un gommage ! Les gommages et exfoliants sont parfaits pour faire la chasse aux impuretés, éliminer les excès de sébum ou les particules de pollution ancrées dans l’épiderme. Pour les peaux à problème, une exfoliation régulière est la bonne technique pour avoir une belle peau, sans boutons. De la même manière, si vous souhaitez donner un coup de pep’s à votre peau, misez sur un masque hydratant ou un masque noir purifiant ! Vous pouvez utiliser les masques et gommages une à deux fois par semaine maximum, pour ne pas agresser la peau. Pensez aussi à les utiliser en duo : le gommage pour ouvrir les pores, le masque pour une action ciblée en profondeur.

 

Hydrater sa peau tous les jours, avec les bons produits

Avoir une belle peau commence par avoir une peau en bonne santé. Le tissu cutané est recouvert d’un film hydrolipidique, à la fois constitué d’eau et de lipides. Il constitue une barrière pour protéger votre peau des agressions extérieures, mais aussi pour conserver l’eau naturellement présente dans le tissu. Ainsi, pour avoir une peau en bonne santé, il faut équilibrer le film hydrolipidique et le renforcer, à l’aide de soins hydratants adaptés !

Si vous avez la peau sèche, choisissez un soin hydratant et nourrissant, qui apporte autant d’eau que de lipides à la peau. Si vous avez la peau à tendance grasse, privilégiez un soin hydratant léger, qui apporte uniquement de l’eau au tissu. Pour les peaux matures, choisissez un soin hydratant anti-âge, pour bénéficier d’une double action !

 

Miser sur les sérums pour avoir une belle peau rapidement

Votre peau a triste mine suite aux excès des fêtes ? Le meilleur moyen d’avoir une belle peau rapidement, avec une amélioration visible en quelques jours : le sérum ! Le sérum s’utilise entre le nettoyage de la peau et la crème de jour. Il possède une formule concentrée qui permet d’obtenir des résultats rapides. Il peut décupler l’effet de votre crème quotidienne lorsque les soins proviennent de la même gamme, ou ont des effets complémentaires. Pour démarrer la nouvelle année, pourquoi ne pas intégrer un sérum anti-âge à votre routine beauté ?

 

Sublimer son regard à l’aide d’un contour des yeux

La zone du regard est celle que l’on regarde le plus, quand on s’adresse à quelqu’un. Un regard fatigué, des cernes ou des poches marqués peuvent ainsi facilement faire de l’ombre à votre joli minois ! Pour avoir un aspect bonne mine immédiat et un regard pétillant, adoptez donc un soin contour des yeux. A appliquer matin et soir pendant votre rituel beauté, le contour des yeux permet de décongestionner les cernes et les poches, tout en luttant contre les rides d’expression. Pour sublimer votre regard, nous avons conçu la gamme contour des yeux Eye Magic. Par ailleurs, le soin Eye Magic antirides a été élu aux victoires de la beauté 2020 !

 

Utiliser des soins ciblés pour ses imperfections

Chaque peau a ses particularités, et ses petits défauts. Pour ne plus complexer et afficher une belle peau rayonnante, utilisez des soins à l’action ciblée : un soin antirides, anti-imperfections, anti-rougeurs, contre les taches pigmentaires ou contre les points noirs, par exemple. Les soins à action ciblée, utilisés quotidiennement, peuvent être très efficaces pour venir à bout des problématiques beauté, quelles qu’elles soient.

 

Laisser sa peau respirer

Pour éviter le teint terne et l’apparition d’imperfections, la peau a besoin de temps morts pour s’oxygéner et se régénérer. Sous le maquillage, exposée au froid, au chaud, au frottement, elle peut vite s’abîmer et perdre de sa beauté. Si un démaquillage parfait et un nettoyage chaque soir sont indispensables pour que la peau respire durant la nuit, pensez à lui accorder des temps de repos. Profitez du week-end ou des vacances pour faire une journée sans maquillage, limitez le maquillage lorsque votre peau n’en a pas besoin, choisissez des produits non-comédogènes qui laissent la peau respirer.

 

Que manger pour avoir une belle peau ?

En complément des soins, la meilleure manière d’avoir une belle peau rapidement est de s’intéresser à ce qu’il se passe dans son assiette ! Parmi les aliments pour avoir une belle peau, ceux à base bêta-carotènes : abricot, courge, carotte, papaye, et les légumes verts à feuille. Ils protègent la peau du vieillissement prématuré en luttant contre les radicaux libres. La consommation de thé vert est elle aussi très bonne pour votre peau : le thé vert hydrate la peau, stimule la circulation et protège des UV grâce aux polyphénols qu’il contient.

De plus, vous pouvez agrémenter votre pause thé de deux carrés de chocolat noir. Ce dernier protège la peau des inflammations, grâce à sa concentration en molécules antioxydantes. Enfin, intégrer de bonnes sources de lipides à son alimentation peut aussi être très utile : les acides gras mono-insaturés de l’huile d’olive protègent la peau du vieillissement cutané par exemple, quand les oméga 3 des poissons gras la protègent des UV.