Comment être belle ? En voilà une grande question, que l’on s’est toutes plus ou moins déjà posée à un moment de notre vie. Si on dit que la beauté est dans les yeux de celui qui la regarde, elle doit surtout être dans vos yeux à vous lorsque vous vous regardez dans le miroir. Se sentir belle, ça aide quand même beaucoup à affronter chaque journée avec le sourire ! Alors pour être belle, rien de tel que prendre quelques moments pour prendre soin de soi : peau, cheveux, ongles, hygiène de vie et confiance en soi… Voici nos astuces pour être belle et bien dans ses baskets.
1. Comment être belle naturellement ? En gardant sa peau nette !
Vous rêvez de vous lever le matin avec une peau lumineuse et fraîche ? Vous rêvez de débarquer fièrement au bureau sans maquillage ? De ne pas avoir besoin de plus de 5 minutes de la salle de bain ? Vous n’êtes pas la seule ! Pour être belle au naturel, il n’y a pas de secrets : il faut soigner la base.
Il faut chouchouter votre peau avec amour. Cela signifie la laver matin et soir, pour qu’elle soit toujours bien nette. Après chaque nettoyage, on hydrate la peau afin de lui donner tout ce dont elle a besoin pour être en bonne santé, avec un joli teint uniforme. Une fois par semaine, redonnez-lui un coup de boost en appliquant un gommage, suivi d’un masque. En complément, la pratique du yoga du visage ou de la gymnastique faciale peut vous aider à garder des traits dynamiques, évocateurs de jeunesse.
2. Être belle grâce à des soins adaptés à votre peau
Pour chouchouter sa peau comme il faut, il est crucial que les soins utilisés soient adaptés à votre type de peau. Chez Veld’s, nous concevons des soins qui conviennent à tous les types de peau, même sensibles ou réactives. C’est notamment le cas de notre soin Pure Pulp Neo, qui apaise, repulpe la peau, et offre un éclat instantané, et ce, quel que soit votre type de peau !
Pour avoir une belle peau, l’ensemble de vos produits doit être adapté à votre type de peau : le démaquillant, le nettoyant, la crème de jour, le contour des yeux, le masque. Les peaux à tendance sèche préfèrent des formules plus onctueuses, plus grasses, afin de nourrir la peau. Pour les peaux à tendance grasse, on favorise des textures plus légères, riches en eau, plutôt qu’en lipides.
Enfin, au-delà de la texture du soin, il faut également choisir des actifs qui correspondent à vos problématiques beauté. Pour être belle, misez sur des actifs purifiants et assainissants si vous avez la peau grasse, des actifs nourrissants et apaisants si vous avez la peau sèche, ou encore, des actifs anti-âges pour redynamiser les peaux matures.
3. Comment faire pour être belle ? Soignez vos cheveux !
Si être belle au naturel passe en grande partie par le soin qu’on accorde à notre peau, les cheveux ne sont pas en reste. Surtout chez les femmes : nos cheveux sont un véritable atout beauté, ils expriment notre style, notre personnalité, notre unicité. Si vous n’avez pas encore trouvé le style qui vous convient parfaitement, n’hésitez pas à vous rendre chez un coiffeur visagiste pour trouver la coupe qui vous met réellement en valeur.
Au quotidien, prenez grand soin de vos cheveux : limitez les colorations, décolorations, permanentes… Tout ce qui peut abîmer la fibre capillaire et la fragiliser. On évite aussi de les exposer quotidiennement aux appareils chauffants (lisseur, boucleur, sèche-cheveux). Si vous n’avez d’autres choix que de refaire votre brushing chaque jour, utilisez un soin thermo-protecteur avant, pour éviter de trop endommager votre chevelure.
Côté soin, même conseil que pour la peau : on utilise des soins adaptés à son type de cheveux. Les cheveux secs ou bouclés ont besoin de soins riches et nourrissants, les cheveux gras ont besoin de soins purifiants et assainissants, les cheveux fins de soins tout en légèreté… On choisi donc ses produits avec précautions ! Enfin, pensez régulièrement à faire couper vos pointes : même si vous aspirez à une longue chevelure, il n’y a rien d’élégant dans des pointes fourchues, mieux vaut donc couper régulièrement et jouer la carte de la patience.
4. Être belle au naturel en chouchoutant ses mains
Nous avons parlé de la peau, des cheveux, mais ce ne sont pas les seuls leviers sur lesquels agir pour être belle. La beauté ne s’exprime pas qu’à travers le visage. Les mains sont aussi très importantes. Avoir de belles mains montre que vous avez une bonne hygiène, que vous prenez soin de vous.
Pensez donc à régulièrement les hydrater avec une crème spécialement pour les mains. Redoublez d’efforts en hiver, lorsque les mains ont tendance à souffrir du froid. Si vous avez la peau des mains sèche, au point que de petites plaques de desquamation se forment, vous pouvez réaliser un gommage, afin d’éliminer toutes les peaux mortes. Hydratez bien ensuite.
Deuxième point important : les ongles ! Coupez-les régulièrement et n’hésitez pas à vous rendre chez la manucure pour avoir un rendu bien propre. Elle pourra vous proposer une manucure qui vous ressemble : une french pour rester dans les grands classiques, un nude pour miser sur l’élégance, de la couleur ou des paillettes pour les audacieuses.
Si vous portez du vernis, attention à l’entretien : le vernis qui se décolle ou la repousse de l’ongle trop apparente ne sont jamais très esthétiques.
5. Comment être belle grâce à son hygiène de vie ?
Et si le secret pour être belle ne résidait pas QUE dans votre routine de soin ? Qu’il s’agisse de vos cheveux, de vos ongles, de votre peau, si vous avez une mauvaise hygiène de vie, cela se verra. Le stress et le manque de sommeil fragilisent les ongles et la fibre capillaire, et rendent la peau terne.
Si vous vous demandez comment faire pour être belle, commencez par améliorer votre hygiène de vie. Dormez suffisamment (des nuits de 6 à 8h selon les personnes), et tenez-vous à une heure régulière pour le coucher et le lever. Pour canaliser votre stress, les astuces ne manquent pas : la pratique du sport, se mettre à la méditation de pleine conscience, essayer le yoga ou une activité créative… Nous avons tous nos petites méthodes pour se canaliser.
Enfin, l’alimentation est également une clé pour être belle. Si vous mangez trop gras ou trop sucré, cela se répercute immédiatement : les imperfections apparaissent, les cheveux graissent plus vite ou deviennent ternes. Pensez à manger sainement, équilibré et varié, sans oublier de boire suffisamment. Il est recommandé de boire 1, 5 litres d’eau par jour, pour bien s’hydrater, mais aussi pour hydrater notre peau et nos cheveux. Si nécessaire, n’hésitez pas à solliciter un nutritionniste pour concevoir un régime alimentaire qui vous correspond parfaitement.
6. La beauté, une affaire de confiance en soi
Pour être belle, on pense avant tout à soigner son apparence extérieure. Et pourtant, la beauté passe aussi par l’intérieur : il faut être bien dans ses baskets. Des couches de maquillage et des heures passées sur un brushing rivalisent difficilement avec un manque de confiance en soi.
Une femme qui sourit, qui s’assume, qui marche fièrement dans la rue donnera toujours une image plus attrayante qu’une femme qui rase les murs et qui semble sur la défensive. Bien évidemment, nous prenons les extrêmes à titre d’exemple. Mais un simple sourire, et le fait d’être en paix avec soi-même, jouent énormément sur la façon dont on nous perçoit.