• fr
Ivory SearchRECHERCHE

Maquillage de fêtes : finissez l’année en beauté !

femme maquillage fête étincelle

La fin d’année approche à grands pas, et l’effervescence autour des fêtes de fin d’années se fait déjà sentir. Même si l’année 2020 n’a pas tenu toutes ses promesses, et bien que les fêtes s’annoncent dans un contexte bien particulier, rien n’empêche de finir l’année en beauté et de profiter de nos proches (en petit comité, bien évidemment). Pour rayonner au réveillon de Noël, voici toutes nos astuces pour un maquillage de fêtes réussi !

 

Maquillage de fêtes : soignez la base

Une semaine avant les fêtes

Avant de vous lancer dans votre maquillage de fête, une petite préparation s’impose. En effet, il n’y a pas de joli maquillage qui tienne, si la peau dessous n’est pas parfaitement entretenue. Pour prévenir les imperfections qui pourraient gâcher la fête, on anticipe et on chouchoute sa peau une semaine avant les fêtes.

Nettoyez-la matin et soir avec un nettoyant doux, afin de déloger les impuretés et toxines qui pourraient accentuer le grain de peau. Hydratez systématiquement la peau après le nettoyage, afin de lui apporter l’eau et les lipides dont elle a besoin. Pour une peau plus rayonnante que jamais, nous vous recommandons le gel restaurateur de beauté Pure Pulp Neo. Il redonne de l’éclat aux peaux fatiguées, repulpe la peau et redessine les traits, pour un visage lumineux.

8 jours avant les fêtes, après le nettoyage, prolongez votre rituel beauté par une exfoliation du visage. Cela permettra d’éliminer les excès de sébum qui pourraient causer des imperfections. Faites plutôt ce soin le soir, pour laisser la peau se reposer durant la nuit. Evidemment, hydratez bien après le gommage ! La petite astuce Veld’s : finalisez votre routine beauté avec le contour des yeux Eye Magic, il gomme les signes de l’âge et les signes de fatigue pour un regard pétillant pour les fêtes !

 

La veille du réveillon

Le 23 au soir, on va encore plus loin dans notre routine de soin : on ouvre le bal par un sauna facial, pour bien éliminer les toxines en ouvrant les pores. On poursuit avec un gommage, pour éliminer les résidus de sébum et lisser le grain de peau. Tant que les pores sont ouverts, on en profite pour enchaîner sur un masque. Choisissez le masque selon vos problématiques beauté : purifiant pour les peaux à tendance grasse, nourrissant pour les peaux sèches, anti-âge pour les peaux matures. Laissez poser le masque, rincez à l’eau claire, puis hydratez. Votre peau sera fraîche et nette le lendemain matin, prête à recevoir son maquillage de fêtes.

femme sourire cotillons

Maquillage de fêtes : comment se maquiller selon la couleur de vos yeux ?

Cette année, le port du masque est recommandé durant les fêtes. Nous allons donc nous concentrer sur un maquillage de fête qui sublime les yeux ! Néanmoins, pour les moments où vous retirez le masque pour boire ou manger, maquillez tout de même votre teint. Un voile léger de fond de teint liquide suffit, un baume à lèvres, et le tour est joué ! N’hésitez pas pour l’occasion à vous prendre un masque à paillettes ou en dentelle, afin de rester dans l’esprit de fête !

 

Maquillage de fêtes yeux marrons

On dit souvent que les yeux marrons peuvent se permettre toutes les folies en matière de couleur. Néanmoins, les tons chauds sont souvent plus flatteurs. Pour un maquillage de fêtes spécial yeux marrons, nous vous recommandons un smocky dans les teintes de brun, doré, ou cuivré.

Pour se faire, appliquez une base beige sur toute la paupière mobile. Appliquez ensuite du brun très foncé au coin externe de la paupière, travaillez-le en dégradé à partir du milieu de la paupière, en étirant vers l’extérieur. La clé d’un smocky bien réussi : bien flouter le fard à paupières ! Une fois le brun bien étiré, choisissez un fard doré, cuivré, ou couleur champagne (si vous en avez des pailletés, allez-y gaiement, on sort le grand jeu !). Appliquez-le au coin intérieur de la paupière, et étirez jusqu’au milieu de la paupière.

Ensuite, pour donner de l’intensité à votre regard, tracez un trait fin de khôl brun au ras des cils, estompez-le avec un pinceau fin. Ajoutez du mascara noir. Cela apporte tout de suite de la profondeur au regard ! Petite touche finale : une pointe de fard blanc nacré au coin interne de l’œil. Et voilà, un superbe maquillage de fêtes pour yeux marrons !

yeux marron femme fard paillettes

Maquillage de fêtes yeux bleus

Pour maquiller ses yeux bleus, deux options pour les fêtes : jouer le contraste avec des teintes cuivrées, ou souligner le bleu avec des teintes argentées. Chez Veld’s, on a un petit coup de cœur pour cette seconde option.

Pour les plus ambitieuses, vous pouvez jouer le total look avec une paupière argentée pailletée ! Pour éviter d’avoir des paillettes qui se baladent sur tout le visage, commencez par appliquer une base fixante. Ensuite, appliquez votre fard pailleté au pinceau, sur toute la paupière mobile. Débordez un peu au coin externe pour étirer le regard. Donnez une forme légèrement en amande pour un regard plus « félin ». Une fois les paillettes appliquées, un trait d’eye-liner noir au ras des cils, une touche de mascara, et le tour est joué.

Pour un maquillage de fêtes yeux bleus plus discret, mais tout aussi somptueux, faites entrer le bleu dans la danse. Maquillez toute la paupière mobile avec un fard argenté, et floutez bien les contours. Sur la paupière inférieure, tracez un trait au ras des cils avec un crayon bleu pailleté. Épaississez le trait au coin extérieur de la paupière inférieure. Ici aussi, floutez bien. Une touche de mascara noir, et voilà un regard pétillant pour les fêtes !

 

Maquillage de fêtes yeux verts

Pour sublimer les yeux verts, les tons prunes et rosés sont idéaux. Chance : c’est une des grandes tendances maquillage de cette année ! Pour un maquillage de fête yeux verts, commencez par appliquer un fard beige rosé sur toute la paupière. Utilisez ensuite un fard prune assez foncé. Partez du centre de la paupière et étirez la matière vers l’extérieur en floutant bien.

Ensuite, choisissez un fard rose nacré, ou prune pailleté, et appliquez-le du coin interne au centre de la paupière. Floutez bien les transitions entre les fards pour avoir un joli rendu. A l’aide d’un pinceau fin, faites un trait au ras des cils inférieurs, avec votre fard prune le plus foncé. Floutez. Appliquez ensuite un mascara noir généreusement, en deux à trois couches, selon l’intensité souhaitée.

Autre option très tendance cette année : un trait d’eye-liner pailleté XXL, dans les tons prunes ou rose gold. Un maquillage de fêtes original et tendance qui ne laissera personne indifférent !