Le printemps arrive, et avec lui, cette envie de renouveau, de dynamisme, de tonicité ! On fait du tri dans les placards, on ajuste sa routine beauté, et on se remet à bouger. Et quoi de mieux que de bouger en écoutant son instinct ? C’est ce que propose l’Animal Flow, cette nouvelle tendance sport qui permet d’avoir une silhouette tonique, tout en exprimant l’animal qui sommeille en soi !
Sport et beauté : et si l’activité physique vous sublimait ?
Sculpter son corps et booster son estime de soi
Nous en avons déjà parlé chez Veld’s, pour nous, le sport et la beauté sont intimement liés. Pourquoi ? Parce que le sport nous aide à nous sentir plus belle, et réellement à nous rendre plus belle ! La pratique d’une activité physique permet d’améliorer son rapport au corps : on prend conscience de notre corps, de ses mouvements, de ses capacités, et on essaie de les repousser. A travers le sport, on sculpte sa silhouette pour la rendre plus dynamique.
Et même sans devenir une experte du fitness ou de la gonflette, c’est déjà très valorisant : quand on fait du sport, on se sent mieux dans ces baskets, nos accomplissements nous rendent fière, plus confiante, et cette confiance se ressent dans vos échanges avec les autres.
Sublimer sa peau grâce au sport
Saviez-vous que le sport pouvait contribuer à la beauté de votre peau ? Eh oui, le sport agit à plusieurs niveaux sur le tissu cutané. Tout d’abord, la transpiration permet de nettoyer les pores, pour éliminer les toxines, et avoir une peau plus nette. La montée en température permet également de stimuler la microcirculation, pour un teint plus lumineux. De plus, l’activité physique a un effet indirect sur la peau : elle permet d’apaiser le stress et d’améliorer la gestion du stress. Quand on sait que les conséquences du stress sur la peau sont désastreuses (imperfections, vieillissement prématuré, teint terne), on est contente de s’en préserver grâce au sport !
L’Animal Flow : la grande tendance sport du printemps !
C’est quoi l’Animal Flow ?
L’Animal Flow est une nouvelle discipline qui nous vient des Etats-Unis. Le coach sportif américain Mike Fitch a conçu ce sport, qu’il définit comme un mix de gymnastique, de yoga et de break dance, inspiré des déplacements des animaux. Ainsi, on parle d’ « Animal » car les postures et les mouvements utilisés s’inspirent tantôt du chat, de l’ours, du lézard, ou du loup. « Flow » désigne l’énergie, le rythme, et la fluidité avec laquelle on va effectuer ces mouvements. On effectue des enchaînements qui deviennent une véritable chorégraphie, dans un ballet aussi primal qu’esthétique.
Pourquoi on aime ?
On aime la philosophie derrière l’Animal Flow, qui nous permet de réveiller l’animal qui est en nous, et d’aller puiser dans des mouvements instinctifs. Surtout, c’est une discipline très complète : on renforce les muscles en profondeur, on travaille l’équilibre et le poids du corps, la souplesse, et aussi la cardio. Grâce à la variété des mouvements, on travaille sur toutes les zones du corps pour un entraînement global, ou comme on dit dans le jargon un « total body training ». Et après la séance d’Animal Flow, hop on fonce sous la douche, un spray de notre brume pour le corps Prends Soin de Moi, et on se sent reboostée, avec une belle silhouette tonifiée !
Et si le sport, ce n’était pas que pour le corps ?
Muscler et tonifier son corps, c’est bien, mais qu’en est-il du visage ? Lui aussi peut profiter de petites séances de sport rien que pour lui, pour se sublimer. Deux approches très intéressantes dans ce domaine : la gymnastique faciale et le yoga du visage.
La gymnastique faciale
La gymnastique faciale est une très bonne technique pour garder une belle peau tonique, et des traits parfaitement dessinés. Comme on muscle et on étire son corps, on va ici tenter de décontracter certains muscles du visage, et d’en contracter d’autres. En décontracter pour lutter contre les plis et les rides d’expressions ; en contracter pour lutter contre l’affaissement cutané et la perte de fermeté.
Pour pratiquer la gymnastique faciale, l’idéal, c’est de se prendre 5 minutes à la fin de sa routine beauté chaque jour : la régularité est la clé ! Avant de vous lancer dans vos exercices, veillez cependant à bien hydrater votre peau : c’est indispensable pour ne pas abîmer les tissus. Prête à vous lancer ? Découvrez nos 4 exercices anti-âge favoris !
Le yoga du visage
Le yoga du visage est très proche de la gymnastique faciale, mais se différencie par son approche holistique : il joue à la fois sur la beauté de la peau et sur notre bien-être, pour prévenir les tensions. Idéal pour votre routine beauté du soir, le yoga du visage vous accorde 5 à 10 minutes de détente avant le coucher. Par des petits exercices pratiqués avec les mains et les doigts, par de petits massages ciblés sur les zones de tensions, il permet de faire peau neuve : vous retrouvez une mine reposée, un teint plus lumineux, des rides lissées.
Comme pour la gymnastique faciale, hydratez votre peau avant de commencer les exercices. Nous vous recommandons le gel Pure Pulp Neo, idéal pour hydrater la peau et la mettre dans de bonnes conditions pour le yoga. Vos exercices du jour travaillent le contour des yeux ? Appliquez un de nos soins pour les yeux Eye Magic pour booster les bienfaits de vos exercices. Vous êtes prête à vous initier au yoga du visage ? Découvrez les exercices de Veld’s !