• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Tendances, astuces longue tenue : comment se maquiller cet été ?

Femme maquillée été

A l’arrivée des beaux jours, on a envie de fraîcheur, de couleurs et de gaieté ! Exit le maquillage bien couvrant et sophistiqué de l’hiver, on passe au maquillage d’été !  Quelles sont les tendances maquillage printemps – été 2020 ? Comment se maquiller quand il fait chaud ? Voici les conseils de Veld’s pour rayonner cet été.

 

Les tendances maquillage printemps-été 2020

Chaque printemps, les défilés donnent le ton des tendances maquillage que l’on verra sur tous les visages l’été venu. Le mot d’ordre des tendances maquillage printemps – été 2020 : la lumière !

Un teint doré et glowy

Lorsqu’on se maquille en été, le travail du teint doit être plus léger. La peau est moins pâle qu’en hiver, le soleil régule une partie des imperfections, et la chaleur permet difficilement d’avoir des textures épaisses. La poudre de soleil et l’highlighter seront les stars de la saison, pour un teint subtilement doré et lumineux.

Un maquillage des yeux lumineux

Exit le smoky imposant, comme pour le teint, on veut de la légèreté et de la lumière dans son maquillage d’été ! Place aux fards à paupières nacrés, ou effet glossy, en utilisant un baume à lèvres ou un gloss pour un effet mouillé.

Une bouche fraîche et colorée

Le teint bronzé vous permet d’explorer des couleurs plus vives qu’en hiver, profitez-en ! La bouche fruitée est de circonstance, avec une grande tendance pour l’effet « bouche mordue », très coloré au cœur des lèvres. On note aussi un retour en grâce du gloss, pour apporter de la brillance.

bouche mordue rouge à lèvres

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Une peau fraîche et nette

Nous l’avons vu, pour se maquiller en été, il faut oser la peau nue avec un travail du teint léger. Il est donc crucial d’avoir une peau parfaitement nette, non seulement pour avoir un rendu harmonieux malgré peu de fond de teint, mais aussi pour garantir un maquillage qui tient toute la journée. Nettoyez votre peau matin et soir, et n’oubliez pas de l’exfolier. Idéal pour vous accompagner cet été, le duo Clean offre un nettoyage doux et une exfoliation légère, pour une peau nette chaque jour.

Se maquiller en été avec un teint léger

Pour se maquiller en été, les crèmes teintées et les bases de teint illuminatrices sont idéales. Elles vous permettent d’unifier le teint et d’obtenir un effet bonne mine, sans texture marquée, pour un rendu naturel. Vous pouvez miser sur un produit 2-en-1 comme notre crème Pure Pulp Glow : elle hydrate la peau, unifie et illumine le teint, grâce aux micro-pigments naturels qu’elle libère à l’application. Une petite touche d’anticernes, un voile de poudre de soleil, une note d’highlighter sur les pommettes, et le tour est joué.

Se protéger du soleil avec des soins protecteurs

Le soleil est la première cause de vieillissement cutané. Quand vous maquillez votre teint et vos lèvres en été, il peut être judicieux d’utiliser des soins protecteurs. Pour les premiers jours d’exposition, misez sur des baumes à lèvres et des crèmes teintées à SPF 30, au minimum. Ensuite, vous pouvez vous orienter vers des formules plus légères, comme notre crème teintée Flash Protect, qui agit comme un bouclier contre les UV.

Flash protect lunettes sac

Opter pour un maquillage d’été waterproof

Se maquiller quand il fait chaud peut être un véritable défi. Le crayon khôl qui s’étale, le mascara qui coule…. Pas très glamour. Pour bien maquiller ses yeux en été, choisissez du maquillage waterproof, avec des textures plus résistantes à la chaleur : des fards à paupières en crème, du mascara waterproof, et pourquoi ne pas tester l’eye-liner coloré ? Il en existe de nombreuses formules waterproof, avec des teintes adaptées à toutes les carnations.

Tout miser sur des lèvres colorées

Une belle bouche pulpeuse et colorée fait toujours des merveilles avec un joli teint hâlé. On aime les tons corail, bois de rose, ou encore, fushia ou rouge glamour pour les audacieuses. Le rouge à lèvres mat a toujours la côte, pour celles qui souhaitent calmer le jeu avec des yeux plus prononcés. Pour booster le volume de vos lèvres, la bouche mordue, avec un rouge à lèvres vif à l’intérieur des lèvres, et un ton plus doux à l’extérieur, fonctionne très bien.