Comme le disait le poète Georges Rodenbach, « les yeux sont les fenêtres de l’âme ». En effet, les yeux sont une zone du visage stratégique : ils expriment nos émotions, peuvent se muer en atouts de séduction, mais aussi… En bon indicateur de l’âge ! La peau du contour de l’œil est très fine et fragile, elle marque donc très facilement, au fil de nos émotions, des expositions au soleil ou à la pollution. Alors comment prévenir les rides sous les yeux ? Comment rajeunir le contour de l’œil ? Veld’s vous livre ses astuces.
Traitez vos yeux avec douceur
Nous le disions, les yeux et la peau qui les entoure sont très fragiles. Et pourtant, on leur en fait voir de toutes les couleurs : on se frotte les yeux, on se maquille, on se démaquille plus ou moins, on oublie d’hydrater… Et hop, à nous les jolies rides sous les yeux… à moins d’apprendre à traiter nos yeux avec douceur. Évitez de les frotter, au risque d’agresser la peau. Si vous portez des lunettes, évitez de les enlever et de les remettre tout le temps : si vos yeux forcent, cela crée de micro-contractions qui vont favoriser l’apparition de rides sous les yeux.
Côté maquillage, choisissez des produits de qualité, respectueux de la peau sensible du contour de l’œil. En vous maquillant, faites des gestes doux, qui ne frottent pas la peau et qui ne déplacent pas la matière. Pour vous démaquiller, même topo, passez délicatement le coton ou la lingette sur vos yeux. Si tout le maquillage ne part pas, laissez le coton posé quelques secondes sur l’œil avant de ressuyer. Ça ne part toujours pas ? Votre maquillage doit être tenace, et dans ce cas, l’usage d’une huile démaquillante ou d’un démaquillant biphasé devrait venir à bout des restes de mascara.
Utilisez un soin pour traiter les rides sous les yeux
Chouchouter vos yeux avec douceur au quotidien va permettre de prévenir les rides sous les yeux, ou d’éviter qu’elles ne s’accentuent. Mais que fait-on avec les rides déjà installées ? Il existe plusieurs rides pouvant apparaître sur le contour de l’œil : les fameuses rides pattes d’oie qui apparaissent au coin de l’œil ; les rides sur le dessus de l’œil liées à un affaissement de la paupière supérieure ou à un creusement autour du globe oculaire ; les rides sous les yeux qui viennent se greffer au niveau des cernes et des poches.
Pour chasser ses rides qui ternissent votre regard, il vous faut un soin qui vient hydrater la zone, tout en traitant les rides grâce à des actifs anti-âge ciblés. Attention, sachez qu’une crème hydratante traditionnelle n’est pas adaptée au contour de l’œil. Elles contiennent des corps gras qui peuvent migrer dans l’œil, mais aussi certains agents ou parfums qui peuvent agresser la muqueuse oculaire. Pour traiter les rides autour des yeux, utilisez un soin contour des yeux à l’image de notre Eye Magic anti-rides. Sa formule allie les bienfaits de l’aneth – idéale pour retendre la peau et lui redonner de la souplesse – et les bienfaits du Vernonia Appendiculata, connu pour combler les rides. Une formule idéale pour gommer les rides sous les yeux, les rides pattes d’oie, et celles qui s’installent au niveau de la paupière supérieure.
Massez, massez, et massez encore !
En matière de beauté, on parle souvent de crème, de sérum, de soins, et on oublie de parler de la gestuelle. Or, une bonne gestuelle d’application peut complètement changer la donne sur les résultats obtenus. Le soin contour des yeux doit s’appliquer de manière à dénouer les tensions, dynamiser la circulation, sans frotter la peau et sans déplacement de matière.
Ainsi, appliquez votre soin Eye Magic en dessinant un signe infini autour des yeux, ou si vous préférez, un 8 horizontal. Ce geste dessine en quelque sorte un masque, et vous permet de bien étaler votre soin sur tout le contour de l’œil. Surtout, cette application en 8 permet de masser la peau : un geste idéal pour décongestionner les yeux, éliminez les petites tensions à l’origine des rides, tout en boostant la circulation sanguine et lymphatique. En plus, grâce au pinceau massant de nos soins Eye Magic, vous opérez un massage tout en douceur, pour une plus grande efficacité, et pour un véritable moment de détente (et ça, c’est important aussi).
Chassez les cernes qui accentuent les rides sous les yeux
Les rides sous les yeux ont cette vilaine particularité d’être soulignée par les cernes. Quand on se donne tout le mal du monde pour les cacher, on se retrouve avec deux jolis croissants de lune foncés qui viennent bien attirer l’attention sous les yeux. Alors pour éliminer les rides sous les yeux, on s’attaque également aux cernes : mettez votre soin contour des yeux au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais à l’application, et qu’il vienne ainsi décongestionner la lymphe et le sang à l’origine des cernes.
Le fait d’hydrater le contour de l’œil et de masser la peau chaque jour vous aidera dans ce combat acharné contre les cernes. Pour les jours de grande fatigue, complétez cette routine beauté par l’application d’un anti-cernes, afin de camoufler les cernes tenaces. L’astuce Veld’s : choisissez un anti-cernes fluide pour éviter que la matière ne se loge dans les rides et les accentuent.