• fr
Ivory SearchRECHERCHE

Routine beauté minimaliste : allez à l’essentiel !

Femme routine beauté minimaliste

Le minimalisme est la grande tendance du moment ! Bonne nouvelle, c’est aussi l’occasion de gagner du temps dans la salle de bain, avec une routine de soins plus simple, et de redécouvrir sa peau au naturel. Comment adopter une routine beauté minimaliste ? Quels gestes beauté essentiels doit-on conserver ? Voici nos conseils.

 

Routine beauté minimaliste : les gestes beauté essentiels

Le minimalisme à la côte en ce moment, notamment dans nos salles de bain ! La promesse d’une routine beauté minimaliste ? Un rituel de soin plus rapide, plus simple, pour un résultat plus naturel.

Chez Veld’s, nous avons toujours pensé que la qualité prônait sur la quantité, c’est pourquoi nous ne concevons que des gammes courtes, avec des produits polyvalents. Une logique qui prend parfaitement place dans une routine beauté minimaliste : moins de soins, mais des soins de qualité, à l’efficacité prouvée et aux résultats visibles.

Pour autant, beauté minimaliste ne veut pas dire à la va-vite. On se recentre sur les gestes beauté essentiels pour avoir une belle peau :

  • Un nettoyage quotidien, pour éliminer le maquillage, les toxines et le sébum, ainsi que les impuretés provenant de notre environnement
  • Une bonne hydratation, pour nourrir la peau, lui donner douceur et souplesse, toute en la protégeant des agressions
  • Un soin de mise en beauté, pour traiter vos problématiques beauté (imperfections, anti-âge, sécheresse).

 

La routine beauté minimaliste de Veld’s

Vous voulez vous simplifier la vie ? Passer à une routine beauté plus simple, plus rapide, plus naturelle ? Suivez le guide, Veld’s vous propose son rituel de soins visage minimaliste.

Débarrasser sa peau des impuretés en un geste

Toute routine beauté digne de ce nom commence par un nettoyage dans les règles de l’art. C’est l’étape incontournable pour obtenir une peau nette, prête à recevoir ses soins. Pour gagner du temps et éliminer les impuretés en un geste, vous pouvez miser sur un produit démaquillant-nettoyant.

Chez Veld’s, nous avons mis au point le duo clean : une huile démaquillante, associée à une poudre nettoyante. Utilisées ensemble, elles démaquillent, nettoient, et exfolient en douceur, le tout en un seul geste !

femme nettoyage visage velds

Atténuer ses petits défauts

Avant de passer à l’hydratation, faites un petit détour du côté des soins « beauté ». Nous avons toutes des problématiques beauté spécifiques, que l’on aimerait limiter : rides, imperfections, une peau trop sèche ou trop brillante, un manque de fermeté.

Pour atténuer ces petits défauts, ajoutez une minute supplémentaire à votre routine beauté minimaliste : le temps nécessaire à l’application d’un sérum anti-âge, d’un soin anti-imperfections local, ou d’un sérum matifiant, par exemple.

 

Hydrater, encore et toujours

S’il y a bien une étape indispensable, présente dans toute routine beauté minimaliste, c’est bien l’hydratation ! C’est un geste beauté essentiel, puisqu’il permet à la peau de rester souple, douce, et protégée contre les agressions extérieures (UV, pollution, lumière bleue, tabac, etc.).

Choisissez un soin hydratant adapté à votre type de peau : une crème hydratante riche pour les peaux à tendance sèche, légères pour les peaux à tendance grasse, avec des actifs anti-âge pour les peaux matures.

 

Opter pour un maquillage simple et naturel

Après cette routine de soins minimaliste, continuons dans la simplicité, avec un maquillage naturel. Pour un look de tous les jours, vous pouvez partir sur un maquillage nude, afin de cacher les imperfections et d’avoir bonne mine, sans arborer un style trop sophistiqué :

  • Appliquez un voile de fond de teint. Si vous avez une crème hydratante teintée ou à effet bonne mine, cette étape n’est pas nécessaire.
  • Dissimulez les petites rougeurs et vos cernes à l’aide d’un anticernes ou d’un correcteur.
  • Passez ensuite aux yeux et appliquez votre mascara en zig-zag, pour avoir un effet léger, sans paquets. Le but est simplement de donner volume et longueur aux cils.
  • Appliquez, selon l’humeur ou la tenue du jour, un rouge à lèvres ou un gloss nude ou légèrement rosé.

Et voilà, vous êtes prête ! Pourquoi se compliquer la vie quand un rien suffit pour illuminer votre joli visage ?

produits maquillage table

Les soins à faire une fois par semaine

Pour rayonner avec une routine de soin minimaliste, s’appuyer sur quelques « soins de renfort », à faire une fois par semaine ou tous les dix jours, peut être une bonne idée. Vos alliés ? Le gommage et le masque !

L’exfoliation du visage est idéale pour resserrer les pores, afin d’avoir une peau nette et un teint uniforme. Une fois par semaine ou tous les dix jours, prenez le temps d’appliquer un gommage après avoir nettoyé votre peau.

Dans la foulée, appliquez votre masque visage. Comme pour les soins « beauté », choisissez un masque qui réponde aux besoins de votre peau : un masque hydratant, anti-pollution, effet bonne-mine, purifiant… Vous avez l’embarras du choix ! Appliquer votre masque après l’exfoliation permettra aux actifs de mieux pénétrer la peau, pour une action décuplée.