• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Comment avoir un teint bronzé rapidement ?

Femme bronzée teint hâlé Veld's

Les beaux jours se profilent à l’horizon, et horreur, vous avez le teint plus blanc que blanc ? Pour avoir bonne mine dès les premiers beaux jours, il existe quelques astuces pour avoir un teint hâlé naturellement. Comment avoir un teint bronzé rapidement ? Comment sublimer votre peau avec un joli teint hâlé ? Veld’s vous livre ses secrets.

 

Le bronzage, comment ça se passe ?

Pour réussir à bronzer rapidement, et surtout, efficacement, il faut d’abord comprendre le mécanisme qui se cache derrière le bronzage. Le fait de bronzer est en réalité une action de défense de la peau, contre les rayons du soleil, qui l’agressent. C’est pourquoi il faut être vigilante lorsque l’on bronze, pour éviter les coups de soleil, mais aussi le stress oxydatif. En effet, le soleil peut accélérer le vieillissement cutané à cause du stress oxydatif qu’il provoque, il faut donc bien doser vos expositions.

Concrètement, dans les différentes couches qui constituent la peau, se trouvent des cellules appelées mélanocytes. Ces dernières, stimulées par les rayons UV, produisent de la mélanine. La mélanine absorbe alors les rayons du soleil pour protéger la peau, avant se déplacer en surface de la peau, et lui donner un aspect brun. C’est là tout l’art du bronzage.

Cependant, si on s’expose trop longtemps ou trop fréquemment, les mélanocytes n’arrivent plus à assurer leur rôle protecteur et laissent ainsi place aux coups de soleil, voire aux brûlures profondes. La prudence est donc de mise.

 

Comment avoir un teint hâlé pour l’été ?

Les crèmes bonne-mine pour avoir un teint hâlé

Si le soleil tarde à pointer le bout de son nez, ou si vous voulez donner un petit coup de pouce à votre peau, les crèmes effet bonne mine sont vos alliées. Notre crème Pure Pulp Glow, par exemple, s’adapte à toutes les carnations de peau pour leur donner un teint hâlé, discret et naturel. Ses micro-pigments naturels se diffusent au fil du massage, pour pouvoir doser l’effet bonne mine pile comme vous le souhaitez ! Bonus ? Elle aide à atténuer les signes de l’âge, et à hydrater votre peau en profondeur.

Pure pulp glow bijoux pandora

L’exfoliation : la clé pour accélérer le bronzage

Pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir un teint bronzé rapidement, l’exfoliation est la clé. Une à deux fois par semaine, exfoliez votre peau avec un gommage adapté à votre type de peau : enzymatique pour les peaux sensibles, mécanique pour les peaux normales à grasses. L’exfoliation du visage va permettre d’éliminer toutes les peaux mortes qui ternissent le teint, et rendre la peau plus réceptive aux UV.

Le bronzage apparaîtra plus vite, et surtout, il sera plus uniforme. Attention tout de même : ne faites pas d’exfoliation juste avant de vous exposer, faites-le plutôt le soir, avant d’appliquer une crème cocooning.

 

L’exposition en toute sécurité, pour bronzer sans brûler !

Bronzer rapidement pour avoir un teint hâlé tout l’été est une chose, se brûler dès les premières expositions en est une autre. Pour avoir une peau rayonnante, il faut veiller à bronzer en toute sécurité. Protégez votre peau avec une crème solaire à indice SPF élevé les premiers jours, avant d’opter pour un soin solaire plus léger, une fois que la peau est légèrement bronzée.

Évitez les heures durant lesquelles le soleil tape trop fort, pour prévenir les coups de soleil. Surtout, après chaque exposition, pensez à hydrater votre peau en profondeur, avec une crème hydratante riche en lipides, ou un soin après-soleil.

Femme couchée bronze soleil chapeau

Le maquillage effet bronzé

Vous n’êtes pas encore pleinement satisfaite de votre teint ? Pour apporter un effet bronzé à votre make-up, rien de plus simple. Tout d’abord, vous pouvez miser sur la Terre de Soleil. Quelle est l’origine de ce joli nom ? Justement, le fait de donner un effet « exposition au soleil » et légèrement bronzé au teint.

Choisissez-en une adaptée à votre carnation pour un effet naturel. Appliquez-la avec un pinceau touffu, en dessinant un trois sur la longueur du visage : partez des tempes, suivez le contour de l’œil, revenez sur la pommette, puis contournez la joue pour finir sur la mâchoire. Pour aller plus loin dans ce maquillage « effet bronzé », vous pouvez vous lancer dans un contouring en travaillant ce « trois » plus en profondeur, et en travaillant également au niveau du nez.

 

L’alimentation pour avoir un teint hâlé naturellement

A l’arrivée des beaux jours, vous pouvez avoir un teint bronzé rapidement, en misant sur une alimentation riche en bêta-carotène. Il s’agit d’un pigment végétal, contenus dans de nombreux aliments, capable d’absorber une partie des ondes émises par le soleil, à travers les rayons UV.

Les aliments contenants de la bêta-carotène favorisent ainsi un bronzage rapide et harmonieux, pour avoir un teint hâlé naturellement ! Pour faire le plein de bêta-carotènes, consommez : des carottes, des tomates, de l’abricot, de la mangue, des poivrons rouges, ou encore, des pruneaux.