• fr
Ivory SearchRECHERCHE

Condurango : la plante qui régénère la peau

Plante condurango dessin

Chez Veld’s, l’innovation cosmétique est notre credo, à l’aide d’ingrédients naturels et originaux. Parmi les plantes pour la peau, qui contribuent à sa beauté et à sa jeunesse, le Condurango se révèle très intéressant. Venu tout droit d’Amérique du Sud, le Condurango est une plante qui régénère la peau, grâce à ses vertus assainissantes et cicatrisantes. Découvrez son histoire, ses bienfaits, et nos conseils pour l’intégrer à votre routine de soin.

 

Plante pour la peau : la petite histoire du Condurango

Le Condurango est une plante originaire de la Cordillère des Andes. Il s’agit d’une liane qui peut atteindre une dizaine de mètres, qui se développe dans les hauteurs. Le Condurango tient son nom du « Condor des Andes », un oiseau diurne qui apprécie particulièrement se poser sur ces lianes. Surtout, le Condor était un des premiers à découvrir les vertus du Condurango : il l’utilisait comme contre-poison en cas de morsure de serpent. Un usage connu des peuples alentours, qui serait toujours pratiqué de nos jours.

Aujourd’hui, le Condurango s’est fait une place dans la médecine et dans la cosmétique occidentale. Pour bénéficier de ses bienfaits, c’est son écorce qui est utilisée : elle est séchée, avant d’être broyée, pour être incorporée dans différentes préparations. En occident, les usages reconnus du Condurango sont pour les troubles de l’estomac et pour soulager la perlèche. Mais cet actif a nombreuses vertus, et se révèle aussi très intéressant dans les soins cosmétiques, notamment pour les peaux à imperfections !

 

Des vertus détoxifiantes et assainissantes

Lorsqu’une peau présente des imperfections, telles que des comédons ou des points noirs, la cause est souvent l’excès de sébum. Ce dernier bouche les pores, ce qui crée une inflammation, puis un bouton ou un point noir. Chez les peaux sujettes aux imperfections de manière chronique, on identifie aussi souvent la présence de la bactérie C (Cutibacterium Acnes).

Le Condurango peut alors être une plante pour la peau très intéressante. Cet actif permettrait d’assainir la peau, de la détoxifier. Il lutte contre les toxines, mais aussi contre la présence de bactéries qui pourraient favoriser l’inflammation.

Visage femme rousse plante

Le Condurango, la plante qui régénère la peau

Ce qui fait la réputation du Condurango comme une plante qui régénère la peau, ce sont ses vertus cicatrisantes. Le Condurango contient une forme de latex, qui permettrait de nourrir la peau, de renforcer le film hydrolipidique et d’aider les petites plaies à cicatriser. C’est ce qui en fait l’allié des peaux à imperfections : il permet de résorber les cicatrices d’acné rapidement, et de retrouver une peau lisse et confortable.

 

Le Condurango dans votre routine de soins Veld’s

Vous avez peau mixte à grasse ? Vous souffrez de vos imperfections ? Pas de panique, les boutons et les points noirs ne sont pas une fatalité. En adoptant une routine de soin adaptée, vous pouvez prévenir l’apparition d’imperfections.

Au quotidien, nettoyez votre peau matin et soir avec un soin conçu pour les peaux mixtes à grasses. Avoir une peau propre est la condition indispensable pour pouvoir effectuer d’autres soins. Une fois par semaine, effectuez un gommage pour éliminer le sébum incrusté dans les pores, responsable des comédons.

Enfin, matin et soir, appliquez le gel restaurateur de beauté Pure Pulp Neo. Soin emblématique de Veld’s, il permet de restaurer les peaux abîmées et fatiguées. Sa formule à base de Condurango permet de repulper la peau, de cicatriser les imperfections, et de limiter les signes de l’âge. La peau redevient lisse, fraîche, et les traits sont redessinés.