• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Dites stop à la peau qui brille : 6 solutions faciles

femme asiatique main stop

Lorsqu’on a une peau mixte ou grasse, on a bien souvent la peau qui brille. Rien de dramatique en soi, mais la peau brillante peut vite provoquer une gêne esthétique. Alors comment ne pas avoir la peau qui brille ? Comment réagir quand la peau se fait luisante ? Veld’s vous propose des solutions faciles et rapides à mettre en œuvre !

 

Dites stop à la peau qui brille grâce aux masques visage

Votre arme de premier choix quand votre peau passe en mode boule à facettes ? Le masque visage ! Le masque est un soin à faire poser sur la peau après l’avoir nettoyée. Il agit en profondeur et de manière immédiate sur le tissu cutané. Si on en trouve pour les peaux sèches ou sensibles, ou en trouve aussi pour les peaux mixtes à grasses.

Cherchez des actifs comme l’argile verte, le rhassoul, ou le charbon végétal. Pour matifier votre peau qui brille, appliquez votre masque une à deux fois par semaine, de préférence le soir. Pensez bien à hydrater la peau après, afin qu’elle puisse se régénérer.

 

Misez sur des actifs anti-peau luisante

Pour avoir des résultats rapides sur votre peau qui brille, nous vous conseillons de mettre le paquet sur les actifs matifiants. Dans votre crème de jour, votre crème de nuit, votre nettoyant visage ou votre sérum, faites la part belle aux actifs spécifiques aux peaux mixtes à grasses.

On pense notamment au Condurango, réputé pour assainir les peaux à tendance grasse et à imperfections, mais aussi au Cecropia Obtusa qui régule parfaitement la production de sébum. Des actifs que vous pouvez retrouver dans notre gel Pure Pulp Neo, et dans notre Eye Magic anti-cernes et anti-poches.

 

Optez pour une crème matifiante et riche en eau

Avec une peau luisante, on aurait tendance à penser qu’il faut limiter l’hydratation. C’est faux ! Il faut hydrater la peau tous les jours, mais simplement privilégier les produits riches en eau, et pauvres en lipides (ce sont ces derniers qui donnent un fini gras… et rendent la peau encore plus brillante).

peau luisante femme

Tournez-vous donc vers des formules dites « légères » qui vont apporter à la peau toute l’eau dont elle a besoin, sans la graisser. Bien sûr, pour lutter contre les brillances tout au long de la journée, choisissez une crème matifiante, avec des actifs qui régulent la production de sébum. Ce type de crème vous aidera à faire tenir votre maquillage toute la journée !

 

La retouche rapide grâce aux papiers matifiants

Quand vous partez le matin, votre peau a l’air toute fraîche, toute propre, et se met à briller en cours de journée, voire carrément, à luire ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à avoir déjà vécu ça ! Pour faire une retouche simple et rapide, les papiers matifiants sont idéaux.

Ce sont de petits papiers que l’on trouve dans les enseignes spécialisées en beauté ou en maquillage. Il vous suffit de les glisser dans votre sac, de tapoter votre visage avec quand vous allez vous refaire une beauté, et ils absorbent le surplus de sébum. Une astuce qui permet de laisser la peau mieux respirer, plutôt que de la couvrir de tonnes de poudre matifiante !

 

Du maquillage à la texture légère et respirante

Le maquillage, parlons-en ! Il faut choisir votre maquillage avec soin, si votre peau est mixte à grasse. Fuyez à tout prix les textures grasses et épaisses, qui vont rendre la peau luisante dès votre début de journée. Privilégiez les matières légères, qui ne créent pas une couche épaisse sur la peau.

Vous pouvez, par exemple, opter pour une BB crème ou un fond de teint liquide à faible couvrance. Un voile de poudre sur la zone T est idéal pour matifier davantage la peau, mais attention à ne pas en abuser ! Trois retouches maximum dans la journée, pour prévenir l’effet « plâtré ».

femme blonde maquillage fond teint

Limitez les aliments gras pour prévenir la peau brillante

Si vous êtes une lectrice fidèle des articles Veld’s, vous savez que l’on vous parle régulièrement d’alimentation. Pourquoi ? Car elle a un impact considérable sur la beauté de la peau. En effet, les excès peuvent vite faire des dégâts sur la peau.
Lorsqu’on mange trop riche (comprenez trop gras ou trop sucré), cela modifie la production de sébum, et la peau en produit davantage. La peau brille encore plus que d’ordinaire, et les imperfections apparaissent. Évitez donc les plats et encas très gras et très sucrés, et tentez d’adopter l’alimentation la plus équilibrée possible. Si votre organisme a toute l’eau et tous les nutriments dont il a besoin, votre peau se révélera plus fraîche et plus lumineuse naturellement !