• fr
Ivory SearchRECHERCHE

Quel masque visage choisir pour votre peau ?

masque visage pour la peau velds

Avez-vous déjà songé à intégrer un masque visage à votre routine beauté ? Ce soin concentré permet de traiter vos problématiques beauté avec des résultats rapides. Un vrai coup de boost pour votre peau !   Face à une offre toujours plus variée, il peut être difficile de faire son choix et de savoir quel masque visage choisir. Pas de panique, Veld’s vous livre ses conseils d’experts pour un masque qui sublimera votre peau à tous les coups.

 

La magie du masque visage

Dans notre trousse de toilette, nous avons toutes des soins chouchous. Des soins qui nous font nous sentir belle immédiatement. Bien souvent, le masque visage fait partie de ces soins favoris ! Le principe ? Une formule riche en actifs, que l’on applique en couches épaisses sur le visage, avant de laisser poser quelques minutes. Grâce aux actifs ciblés et au temps de pose (qui laisse pénétrer parfaitement le produit), on obtient des résultats particulièrement satisfaisants.

C’est là toute la magie du masque visage : quand notre peau a triste mine, hop, il offre un petit coup de boost, pour repartir avec une peau éclatante. Comme nous vous en parlions dans notre article « Comment appliquer son masque visage ? », la clé du succès est de faire un gommage avant. L’exfoliation va permettre d’ouvrir les pores, de dégager les toxines et les excès de sébum, pour que la peau puisse absorber sans encombre le masque. Il ne vous reste qu’à l’appliquer au pinceau et le tour est joué.

Quoi que… Non, il reste un détail à régler : le choix du bon masque ! Car oui, pour sublimer votre peau à l’aide d’un masque visage, il faut en choisir un masque spécifique ciblé pour votre type de peau, et vos problématiques beauté. Faisons un petit tour d’horizon.

 

Quel masque visage choisir selon votre type de peau ?

Un masque visage point noir pour les peaux à imperfections

Si les points noirs sont le fardeau des peaux mixtes à grasses, il arrive néanmoins que l’on soit concernée même avec une peau normale, voire sèche. Ils ont cette fâcheuse tendance à se loger sur la zone T (menton, nez, front). Les glandes sébacées y sont plus nombreuses, c’est pourquoi, il nous est toutes déjà arrivé d’avoir des points noirs sur le nez. Ils peuvent se manifester dans une période de stress, de fatigue, d’excès alimentaires… Ou simplement face à une routine beauté non-adaptée.

masque points noirs sur le nez

Dites stop avec un masque visage points noirs ciblé ! L’actif star est bien sûr le charbon végétal. Purifiant et assainissant, il est parfait pour retrouver une peau nette. Privilégiez le charbon de pin, particulièrement adapté pour lutter contre les imperfections.

 

De la douceur avec un masque visage spécial peau sèche

Ça tiraille, ça démange, ça rougit, ça craquelle… Avoir une peau sèche n’a rien d’agréable. Ces peaux particulièrement fragiles demandent des soins au quotidien : une crème hydratante et surtout nourrissante (comprenez riche en lipides), des soins nettoyants et démaquillants tout en douceur. Mais quand, malgré tout, votre peau ne semble pas vouloir se faire plus douce, il y a le masque visage !

Les actifs nourrissants sont légion, vous avez donc l’embarras du choix : beurre de karité, calendula, avocat… Si votre peau est particulièrement réactive, privilégiez les masques visages naturels, avec des ingrédients bio et de qualité.

 

Un masque visage hydratant pour les peaux fatiguées

En examinant votre peau dans le miroir, vous la trouvez terne ? Elle tiraille sans pour autant être sèche ? Vos rides sont plus marquées qu’à l’accoutumé ? Il est bien possible que votre peau soit déshydratée. Cela peut vite arriver face à de la fatigue, du stress, à des températures extrêmes, ou face à une routine de soin trop pauvre en eau. Pour recharger les batteries et redonner un éclat immédiat à votre peau, accordez-vous 15 minutes pour faire un masque visage.

masque hydratant femme repos lit

Chez Veld’s, nous avons conçu le gel Pure Pulp Neo comme une crème de jour, mais aussi comme un masque hydratant. Ses extraits d’écorce de condurango et de centella asiatica sont parfaits pour régénérer votre peau. Appliquez-le en couches épaisses, laissez poser 15 minutes, et à vous la peau douce et le teint unifié !

 

Des actifs purifiants pour les peaux grasses

Quand on a la peau grasse, le problème principal, ce sont les brillances. En effet, avoir une peau luisante peut créer une gêne esthétique, mais aussi empêcher la tenue du maquillage. Cela peut aussi entraîner des imperfections : les pores se bouchent à cause de l’excès de sébum, ce qui crée des boutons et des points noirs. Rien de bien agréable donc.

Pour sublimer une peau grasse, il est nécessaire d’éliminer l’excès de sébum afin de la matifier. C’est la meilleure manière de réduire les brillances et de prévenir les imperfections. Bonne nouvelle, il existe des masques visage pour peaux grasses très efficaces : ceux à l’argile verte. L’argile va absorber les corps gras, tout en assainissant la peau. A vous le teint mate et uniforme.

L’astuce Veld’s : lorsque vous appliquez votre masque visage à l’argile et que ce dernier commence à sécher, humidifiez légèrement votre visage. Il faut garder l’argile humide pour éviter qu’elle ne soit trop agressive et finisse par dessécher la peau.

argile verte pinceau visage femme

Un masque visage acné pour dire stop aux boutons

L’acné vous mène la vie dure ? Elle peut se révéler particulièrement gênante lorsqu’elle s’installe au quotidien. S’il existe différents types d’acnés, tels que l’acné rétentionnelle ou l’acné hormonale, il existe bien heureusement tout un panel de solutions.

Pour choisir votre masque visage contre l’acné, vous pouvez opter pour une recette à l’ortie, à la bardane, ou encore, à l’acide salicylique. Ces actifs ont fait leurs preuves chez les peaux sujettes aux boutons. Si, malgré les masques visage et une routine de soin ciblée pour traiter votre acné, vous n’en venez pas à bout, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. En effet, l’acné est une maladie de peau qui peut prendre des formes légères, mais aussi des formes graves, à l’origine de nombreuses cicatrices sur le long terme. Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.