• fr
Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Rides du front : comment les atténuer ?

Visage femme rides du front

Elles trônent fièrement sur votre visage, à votre grand désespoir : les rides du front concernent nombre d’entre nous. Particulièrement visibles, elles s’offrent aussi le luxe d’être parmi les rides d’expression  qui apparaissent le plus tôt. Comment apparaissent-elles ? Est-il possible d’enlever les rides du front ? Voici nos astuces pour réduire les rides du front.

 

Rides du front : mais d’où viennent-elles ?

Les rides du front font partie des fameuses rides d’expression. Ces rides que l’on doit à nos expressions de tous les jours, aux moues que l’on aime particulièrement faire. Et du côté du front, c’est un véritable festival : on plisse les yeux, on hausse les sourcils, on fronce les sourcils, tout ça sans s’en rendre compte, et des centaines de fois dans la journée. Résultat ? Les rides du front se creusent progressivement et se manifestent sous deux formes : la ride du lion, et la ride horizontale.

La ride du lion se forme entre les deux sourcils, sur le bas du front. Vous pouvez alors observer deux petits traits verticaux sur cette zone, qui donnent un regard sévère et fatigué. A l’origine de cette ride ? Le fait de froncer les sourcils, mais aussi de plisser les yeux.

La ride du front horizontale se dessine elle sur toute la largeur du front, en un joli trait bien net. Si au départ, il s’agit d’une ride unique, elle est bien souvent rejointe par plusieurs de ses amies, ce qui donne une série de rides horizontales sur le front. En cause, le fait de hausser les sourcils, lorsqu’on est étonnée, ou lorsqu’on se maquille, ce qui plisse la peau du front.

La première cause des rides d’expression est bien entendue, nos expressions. Pour autant, l’environnement dans lequel on vit, nos habitudes de soins et notre hygiène de vie peuvent contribuer à accélérer leur apparition. Découvrons maintenant quelques astuces pour prévenir l’apparition de nouvelles rides du front, et pour réduire les rides du front déjà installées.

 

Comment réduire les rides du front ?

Des actifs anti-rides puissants

Pour effacer les rides du front, il convient avant tout de choisir des soins avec des actifs performants contre les rides. Véritable star dans le domaine, le Vernonia Appendiculata est une plante de Madagascar, contenant une huile aux vertus anti-rides incroyables. C’est pourquoi nous le mettons à l’honneur dans notre gamme de soins Age Killer. Autre actif très intéressant pour enlever les rides du front : la Centella Asiatica, actif star de notre gamme Pure Pulp, qui reconstitue la beauté originelle de la peau.

cremes visage age killer et pure pulp

Une routine beauté douce et ciblée

Pour réduire les rides du front, choisir les bons actifs est indispensable, mais les utiliser de la bonne manière l’est tout autant. Appliquez votre baume anti-rides chaque jour, matin et soir, sur une peau propre et sèche. Appliquez-la en douceur, en partant du centre du visage vers l’extérieur, sans appuyer et sans frotter : la douceur et la clé. La régularité des soins est aussi cruciale pour lutter contre les rides d’expression : une peau hydratée est une peau protégée contre les facteurs responsables du vieillissement cutané (pollution, stress, environnement sec ou humide, etc.). Enfin, en hiver comme en été, pensez à vous protéger du soleil, premier responsable de l’apparition des rides !

 

La gymnastique faciale et l’auto-massage pour enlever les rides du front

En complément d’une routine beauté anti-âge, pensez à la gymnastique faciale et à l’auto-massage pour réduire les rides du front. Chaque jour, 5 à 10 minutes d’exercices anti-âge peuvent suffire à obtenir des résultats surprenants. Le but ? Lisser les rides du front installées, en détendant les micro-contractions et en renforçant les muscles qui soutiennent la peau.

Opérez ces exercices toujours après avoir appliqué votre soin hydratant ou anti-rides, pour ne pas risquer de froisser la peau. Pour commencer, vous pouvez essayer les exercices présentés dans notre article « Ride du lion : comment l’atténuer ». Pour aller plus loin, le Net regorge de tutos autour de la gymnastique faciale et du yoga du visage, et il existe aussi de nombreux livres de méthode dédiés.

 

Repérer les expressions qui creusent les rides du front

Pour réduire les rides du front, prenez conscience des expressions qui parcourent votre visage, et essayez de limiter celles qui creusent les rides du front. Bien sûr, on ne vous demande pas de rester impassible toute la journée, ce serait impossible, et ça manquerait cruellement de naturel. Mais vous pouvez, par exemple, éviter de hausser les sourcils pour appliquer votre mascara, en penchant simplement la tête en arrière. Ou encore, faire attention à ne pas grimacer quand vous appliquez votre rouge à lèvre ou votre crème hydratante.

femme concept effacer rides front

Soigner son hygiène de vie

Parmi les responsables des rides du front, et des rides d’expression de manière générale, je demande : le stress, la fatigue, une mauvaise alimentation. Pour préserver la beauté de votre peau et combler les rides, essayez de soigner votre hygiène de vie. Une bonne gestion du stress, ainsi que des nuits de sommeil suffisantes, permettront de limiter l’apparition de nouvelles rides, et de ne pas creuser davantage celles existantes. Une alimentation déséquilibrée entache également la santé de la peau : des aliments riches en eau, en antioxydants et en vitamines, vous permettront de revitaliser votre peau.