• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Une bouche à croquer pour les fêtes

Sapin en place, musiques de Noël en tête… les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Vous avez déjà votre tenue ? C’est parfait, il ne reste qu’à trouver le make-up.  Pour un look de fête, afficher une belle bouche hydratée et colorée est un incontournable. Découvrez les conseils de Veld’s pour sublimer votre bouche !

 

Prendre soin de ses lèvres : le secret d’une bouche à croquer

Le secret d’une belle bouche pulpeuse et sensuelle, c’est avant tout le soin que vous lui accordez. La zone de la bouche est particulièrement fragile, et il faut la chouchouter. En période de froid, et notamment en fin d’année, les lèvres ont tendance à être sèches, à craqueler, voir à peler.

Rien de très sensuelle dans des lèvres toutes sèches ! Pendant la saison froide, gardez dans votre sac à main un baume à lèvres hydratant et nourrissant. Mettez-en au minimum deux fois par jour, et quand le besoin se fait ressentir. Avant d’aller vous coucher, utilisez une formule plus riche pour aider la bouche à se régénérer durant la nuit.

Une fois par semaine, vous pouvez également faire un gommage des lèvres, pour éliminer toutes les peaux mortes, retrouver une belle texture, et repulper la bouche. Vous pouvez trouver des gommages en pharmacie, ou en faire un maison, avec du miel et du sucre roux. En parallèle, l’utilisation du volumateur de lèvres Age Commando vous assure une belle bouche charnue !

Enfin, pour mettre votre bouche en valeur, pensez également au contour de la bouche. Quand on sourit, quand on parle, quand on fait la grimace, la peau qui entoure les lèvres est soumise à rude épreuve. Ainsi, c’est une des premières zones du visage qui comporte des rides. Pour bien hydrater cette zone et lisser les rides, vous pouvez utiliser notre contour Eye Magic !

 

Comment maquiller sa bouche ?

Il existe une myriade de possibilités pour maquiller sa bouche avec style. Attention cependant, pour un maquillage réussi, voici quelques impératifs à respecter :

  • Le maquillage doit aller à votre morphologie. On ne maquille pas une bouche pulpeuse comme on maquille des lèvres fines, ou tombantes.
  • La teinte de rouge à lèvres ou de gloss doit respecter votre carnation. Toutes les couleurs ne nous vont pas de la même manière, et on ne veut pas d’un rouge à lèvres qui nous donne grise mine !
  • Le choix du maquillage de la bouche doit s’accorder avec le maquillage des yeux : soit on charge l’un soit, soit on charge l’autre. Un smoky-eyes intense avec un rouge à lèvres rouge flash peut vite vulgariser un look.

 

Maquillage bouche rouge : une bouche fatale et intemporelle

Classique, intemporelle, et pourtant toujours aussi efficace : la bouche rouge fait des ravages ! De plus, le rouge à lèvres rouge s’associe avec toutes les tenues. Pour un rendu parfait, pensez à dessiner le contour de la bouche avec un crayon rouge de la même teinte que votre rouge à lèvres, avant d’appliquer le rouge à lèvres en veillant à ne pas dépasser. Cette étape est indispensable pour un fini propre, et s’éviter le look Joker.

La bouche rouge, c’est pour qui ? Pour celles qui veulent un look sensuel, sans tomber dans le too-much. Le rouge vif va particulièrement à celles qui ont le teint hâlé ou mat. Pour celles qui ont la peau claire, misez sur un rouge légèrement orangé.

 

L’élégance du nude avec un maquillage de la bouche naturel

Pour maquiller sa bouche « sans en avoir l’air », le rouge à lèvres nude est idéal. Il apporte tout de suite une touche élégante au look, et laisse de la place pour travailler le maquillage des yeux. Pour trouver la teinte parfaite, n’hésitez pas à demander conseil en enseigne de maquillage : pour que votre bouche nude soit réussie et est vraiment l’air naturelle, la teinte doit absolument être harmonieuse avec votre carnation.

La bouche naturelle, c’est pour qui ? Le nude est parfait pour les adeptes de « l’élégance à la Française » : belle, sans en faire des tonnes ! Surtout, il est idéal pour maquiller une bouche fine. Quand les couleurs trop flash ou trop foncées ont tendance à rétrécir la bouche, le nude permet de lui donner du volume.

Pour se faire, utilisez un rouge à lèvres nude en crayon, et dépassez un peu en dessinant le contour externe de la bouche. Coloriez la lèvre et appliquez ensuite un gloss brillant dessus. Effet volume garanti !

 

La bouche haute en couleur pour marquer les esprits

Vous voulez tout miser sur une bouche colorée et pop ? Bonne idée, les couleurs prononcées sont très tendance cette saison. Pour être encore plus dans la tendance, n’hésitez pas à utiliser un rouge à lèvres mat, pour un fini sophistiqué. Vous pouvez aussi faire un effet bouche mordue, en appliquant un rouge à lèvres plus clair d’une teinte sur l’extérieur des lèvres, et une couleur plus vive au centre.

La bouche pop, c’est pour qui ? Pour les audacieuses ! Les teintes chaudes comme le fuchsia, le rouge orangé, ou le rose abricot, sont parfaites pour les peaux claires. Les teintes froides comme le prune, le mauve, ou le bordeaux, conviendront mieux aux peaux mates et noires.