• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Astuces beauté : offrez-vous un nettoyage de printemps !

Les beaux jours se profilent à l’horizon, les températures grimpent doucement, et on a vite envie de mettre l’hiver derrière soi ! Un nettoyage de printemps est l’occasion d’offrir un renouveau bénéfique à votre peau. Voici nos astuces beauté pour être rayonnante au printemps !

Laissez l’hiver derrière vous avec des soins détoxifiants

Pour une peau resplendissante toute l’année, il est nécessaire de faire évoluer sa routine beauté au fil des saisons.

En hiver, la peau est soumise à rude épreuve : le froid et le manque de soleil apportent sécheresse cutanée et teint terne. On opte alors pour des crèmes hydratantes et nourrissantes très riches, afin de protéger la peau et la nourrir. On adopte aussi souvent un maquillage plus prononcé, pour rehausser le teint et apporter du pep’s au visage.

Blottie sous la crème et le maquillage bien couvrant, la peau est protégée des agressions mais respire parfois difficilement. De plus, si notre régime alimentaire se fait plus riche en hiver, la peau en subit les conséquences et s’en trouve plus grasse, plus terne, et des imperfections peuvent montrer le bout de leur nez.

Une routine beauté détoxifiante

Pour faire un grand ménage de printemps et laisser les excès de l’hiver derrière soi, misez sur une routine beauté détoxifiante. Votre peau appréciera ce bol d’air frais !

Pour nettoyer la peau et l’exfolier en douceur, car le but est d’éliminer les toxines et non d’assécher l’épiderme, nous avons mis au point l’huile évolutive démaquillante CLEAN et la poudre fine nettoyante à action enzymatique CLEAN.

Ces deux produits utilisés en synergie vont permettre de démaquiller et de nettoyer la peau en douceur, tout en la purifiant, pour éliminer les impuretés et la surproduction de sébum. A utiliser le soir avant d’appliquer votre soin hydratant, ces deux produits sont parfaits pour préparer la peau au printemps, en opérant une transition toute en douceur.

Pour parfaire le nettoyage de votre peau, l’application d’un masque une fois par semaine permettra d’éliminer les toxines incrustées en profondeur dans l’épiderme. Ainsi, nous avons conçu le masque AGE COMMANDO, idéal pour purifier la peau en profondeur, affiner le grain de peau, lisser les rides et redonner un coup d’éclat aux teints brouillés.

 

Adaptez votre routine beauté aux exigences du printemps

L’arrivée du printemps est le moment idéal pour revoir notre routine beauté. Le but ? Apporter de la fraîcheur, de l’éclat, et plus de légèreté à notre peau.

Des soins solaires pour protéger votre peau

Le soleil du printemps peut se révéler traître : même si les températures restent faibles et le vent frais, les rayons UV eux, sont bien présents. Si on pense immédiatement à appliquer des soins solaires sous une chaleur étouffante, on oublie souvent d’en mettre au printemps, bien que l’exposition soit aussi importante !

Utiliser un produit solaire est alors indispensable pour limiter l’exposition aux UVA, qui provoquent l’apparition de tâches pigmentaires et de ridules. Pour protéger votre peau du vieillissement prématuré, appliquez chaque matin une crème solaire légère, avant d’appliquer votre soin visage habituel.

Si vous comptez passer du temps dehors, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur toutes les zones exposées. N’oubliez pas le cou et le décolleté, dont la peau est particulièrement fragile.

Oui aux soins hydratants, mais en légèreté

En hiver, la peau se dessèche naturellement et réclame des soins plus riches pour rester confortable et protégée. Lorsque les températures remontent, les besoins en hydratation sont moins importants. Si on continue à utiliser une crème trop riche, la peau va présenter un excès de sébum, elle va briller, et le maquillage aura une mauvaise tenue.

Au printemps, privilégiez des soins hydratants plus légers, qui ne risquent pas d’étouffer la peau. Bien sûr, le type de crème utilisé doit rester adapté à votre type de peau.

Chez Veld’s, nous avons mis au point la gamme AGE 2O pour l’hydratation de la peau. La crème et le sérum anti-âge hydratent la peau pour la protéger du vieillissement cutané, dû aux agressions extérieures. Sans effet gras, elle permet de bien hydrater la peau, sans l’étouffer : juste ce qu’il faut pour une sensation de confort et de fraîcheur toute la journée !

Misez sur la bonne mine !

A l’arrivée du printemps on a envie de pep’s, de fraîcheur, d’un teint unifié et lumineux. Pour retrouver une bonne mine, comme nous l’avons vu précédemment, ne lésinez pas sur les soins purifiants, exfoliants, et notamment sur les masques pour le visage ! Les toxines présentes dans la peau sont responsables du teint terne, il faut donc les chasser avec soin.

Ensuite, vous pouvez utiliser un soin bonne mine dans votre routine beauté quotidienne. Chez Veld’s, nous avons mis au point le Pure Pulp Glow, un soin hydratant qui utilise la lumière pour redonner de l’éclat au visage. Son action hydratante et anti-âge booste l’énergie cellulaire pour des rides lissées et un teint frais.

Chaque matin, pour redynamiser le teint et obtenir un effet bonne mine, n’hésitez pas à appliquer votre soin hydratant au cours d’un massage du visage, pour bien activer la circulation, détendre les micro-muscles du visage, et apporter de l’énergie à l’épiderme. Appliquez votre crème en cercle du bout des doigts, et tapotez doucement le visage.

Un maquillage printanier pétillant avec Veld’s

Si on adapte notre routine beauté aux changements de saison, notre trousse à maquillage doit elle aussi suivre le mouvement. Sur le même principe que pour les crèmes hydratantes, le fond de teint doit se faire un peu moins couvrant, plus léger. Potentiellement, vous pouvez opter pour une demi-teinte voire une teinte au-dessus du fond de teint d’hiver, pour suivre le bronzage de votre peau. Laissez la peau respirer avec un fond de teint minéral, ou avec une crème teintée, comme notre soin Flash Protect.

Au niveau des yeux, laissez de côté l’eye-liner très marqué et optez pour un fard à paupières plus en subtilité, avec des touches nacrées pour l’effet lumière. Un joli brun-doré pour les yeux marrons, un fard bronze pour sublimer les yeux bleus, ou un fard prune pour habiller les yeux verts, et le tour est joué !

Côté rouge à lèvres, un simple gloss pour la lumière peut suffire. Les teintes bois de rose et nude sont également très tendances cette saison et permettent de rehausser le teint, tout en gardant un maquillage naturel.