• fr
Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Routine beauté anti-fatigue : spécial bonne mine !

Femme bonne mine automne

Lorsque l’automne s’installe, notre peau a tendance à suivre le mouvement : adieu teint lumineux et bronzé, bonjour teint terne et fatigué ! Le rythme de la rentrée, le manque de soleil, et le changement de saison    entraînent souvent une période de fatigue, qui se lit vite sur notre visage. Découvrez la routine beauté anti-fatigue de Veld’s, idéale pour retrouver une peau rayonnante à l’automne !

 

Un nettoyage fraîcheur contre la fatigue

Au saut du lit, un petit nettoyage fraîcheur est idéal pour réveiller la peau. On élimine les toxines accumulées pendant la nuit, les restes de soins hydratants, pour faire place nette. Si vous avez la peau sensible, un nettoyage avec un spray d’eau thermale ou d’eau florale placé au réfrigérateur peut suffire.

Autrement, vous pouvez aussi utiliser un gel nettoyant doux, à rincer à l’eau bien froide. Le froid permet d’activer la microcirculation dans le tissu cutané, de resserrer les pores, et d’atténuer les éventuelles rougeurs. En plus, c’est parfait pour finir de se réveiller !

 

Un massage visage anti-fatigue

Une fois votre peau propre et sèche, un petit massage du visage anti-fatigue est idéal pour réchauffer le teint. Appliquez votre sérum en 4 points sur les joues, le menton et le front. En étalant la matière, faites de petits cercles du bout des doigts sur tout le visage. Sur les zones ridées ou marquées par la fatigue, appuyez un peu plus, tendez la peau, puis pincez doucement. Finissez d’étaler la matière en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur, avant de tapoter la peau avec vos doigts de manière dynamique.

Enfin, appliquez votre sérum anti-âge dans le cou en partant du bas vers le haut pour prévenir l’affaissement du tissu cutané. Ce massage du visage anti-fatigue permet d’activer la circulation, de drainer la lymphe, et de redessiner les traits, tout en estompant les rides !

 

Un soin des yeux anti-fatigue

Lorsque nous sommes fatigués, ce sont souvent nos yeux qui nous trahissent : rides d’expression marquées, poches, cernes et autres joyeusetés apparaissent. Une bonne routine beauté anti-fatigue contient donc forcément un soin contour des yeux !

Pour un soin des yeux anti-fatigue, placez votre contour des yeux au réfrigérateur, au minimum 15 minutes avant l’application. Une fois votre soin bien frais, appliquez deux petites noisettes sous les yeux et étalez sur tout le contour de l’œil. Comme pour le massage du visage anti-fatigue, massez délicatement la zone avant de pincer légèrement les cernes, puis de tapoter pour drainer le tissu.

Pour vous faciliter la tâche, les soins contour des yeux Veld’s sont conçus sous forme de pinceaux : l’application au pinceau permet de réaliser un petit massage du contour de l’œil, pour un soin des yeux anti-fatigue très efficace. De plus, avec nos soins Eye Magic, vous pouvez trouver un soin adapté à vos problématiques : choisissez-le pinceau contour des yeux antirides, ou le pinceau enlumineur anti-cernes et anti-poches, ou encore le soin liftant zone regard.

 

Un soin hydratant bonne mine

Après le sérum et le massage pour rebooster la peau du visage et atténuer les signes de l’âge, place au soin hydratant ! L’hydratation est indispensable pour donner à la peau de la souplesse et de la fraîcheur. Lorsque la peau est sèche, les signes de fatigue sont plus visibles, les rides sont également plus marquées. Comme pour le sérum, appliquez votre soin hydratant en 4 noisettes que vous étirez vers l’extérieur du visage.

Pendant les changements de saison, choisissez des crèmes spéciales bonne mine, pour une routine beauté anti-fatigue efficace. Chez Veld’s, nous avons conçu deux soins bonne mine parfaits pour l’automne : le Pure Pulp Neo et le Pure Pulp Glow. Le gel visage restaurateur de beauté Pure Pulp Neo permet de redonner de l’éclat aux peaux fatiguées. Il répare, hydrate, lifte et repulpe la peau en profondeur. Le soin visage bonne mine Pure Pulp Glow fait quant à lui la chasse au teint terne ! Il booste l’énergie cellulaire, redonne de la couleur et de l’éclat à la peau. Sa teinte légère s’adapte à toutes les carnations et constitue une très bonne base de maquillage.

 

Un maquillage bonne-mine

Pour finaliser votre routine beauté anti-fatigue, optez pour un maquillage simple et lumineux afin d’avoir un teint éclatant. Si vous n’avez pas utilisé de soin hydratant teinté, appliquez un fond de teint liquide au pinceau. Choisissez un fond de teint à la matière légère, car les matières trop épaisses ont tendance à se loger dans les rides et à les faire ressortir. Ensuite, appliquez votre anti-cernes en tapotant pour fixer la matière sans l’étaler. Pour les cernes très marqués et foncés, procédez en deux étapes : un anti-cernes orangé pour neutraliser les tons violets, puis un anti-cernes couvrant de votre carnation pour unifier le teint.

Appliquez ensuite une touche de blush sur chaque joue, au niveau des pommettes. Sur le haut de la pommette, sur l’arc de Cupidon et au niveau de l’arcade sourcilière, ajoutez une note d’highlighter. C’est le produit miracle pour redonner de la lumière à un teint terne et fatigué ! Un fard à paupières nacré et un rouge à lèvres bois de rose viendront finaliser ce maquillage bonne mine, qui camouflera toutes les marques de fatigue !