• fr

Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE
Publié le Catégories Conseils beauté

Comment avoir un joli teint ?

Frais, uni, éclatant… Nous avons toutes envie d’afficher un joli teint au quotidien, même en lendemain de fête, ou après trois mois sans vacances. Avec les bons gestes, les bons produits, et de bonnes habitudes, rien n’est impossible ! Voici les conseils beauté de Veld’s pour avoir un joli teint.

Une peau propre et exfoliée pour avoir un joli teint

Le teint terne peut venir de nombreux facteurs. Parmi les causes principales, les toxines et l’excès de sébum incrustés dans les pores, qui brouillent le teint de manière immédiate. Les citadines et les fumeuses sont d’autant plus concernées, car la pollution et la nicotine qui se logent dans la peau affectent considérablement l’éclat du teint.

Pour prévenir le teint terne, il faut un bon nettoyage quotidien de la peau. Nettoyez votre visage matin et soir avec un nettoyant doux et adapté à votre type de peau. Le soir, démaquillez-vous avec soin : lorsque le maquillage, la poussière, la transpiration, et la pollution restent toute la nuit sur la peau, au moment où elle est sensée se régénérer, c’est teint terne et imperfections assurées ! Un bon démaquillage et un bon nettoyage feront déjà une nette différence pour avoir un joli teint.

Comment bien exfolier sa peau ?

Au-delà du nettoyage, la peau a également besoin d’être exfoliée : cela permet d’éliminer les cellules mortes et les toxines incrustées en profondeur dans la peau, responsables du teint terne. L’exfoliation permet notamment d’affiner le grain de peau avec des pores resserrés, pour un teint plus lisse.

Chez Veld’s, notre huile démaquillante et notre poudre nettoyante de la gamme CLEAN permettent de bénéficier d’une action exfoliante douce au quotidien. En parallèle, nous avons mis au point le masque AGE COMMANDO, idéal si vous êtes particulièrement exposée à la pollution ou à la fumée de tabac. Il déloge les toxines en profondeur tout en ayant une action anti-âge grâce à sa composition riche en anti-oxydants.

Avec une peau exfoliée régulièrement, vous retrouverez un joli grain de peau, un teint lumineux et unifié. Attention cependant à ne pas faire de masque exfoliant plus de deux fois par semaine, au risque d’assécher et d’irriter votre peau.

 

L’hydratation, le secret d’un teint frais

La sécheresse cutanée peut elle aussi rendre votre teint terne. Elle est aussi source de vieillissement cutané prématuré, avec une peau plus sensible aux agressions, qui marque plus facilement. Lorsque la peau est sèche, le teint se brouille, les ridules se creusent beaucoup plus rapidement, et des tâches pigmentaires peuvent apparaître.

En effet, une peau bien hydratée bénéficie d’un film hydrolipidique solide. Ce film va protéger en partie la peau des températures extrêmes, de la pollution, et des UV. Lorsqu’il est déséquilibré, il perd son rôle de bouclier et la peau marque et s’irrite plus vite. C’est aussi vrai pour la zone du contour des yeux, où les poches et les cernes se creusent très rapidement en cas de sécheresse cutanée.

Nos conseils pour une hydratation optimale de la peau

Pour avoir un joli teint et garder une peau fraîche et rebondie, plusieurs bonnes pratiques sont à mettre en place. Tout d’abord, veillez à vous hydrater suffisamment, en buvant au minimum 1 litre d’eau par jour. Cela constituera une bonne base pour votre peau, tout en redonnant de l’énergie à votre organisme.

Ensuite, il convient d’appliquer chaque jour, matin et soir, un soin hydratant adapté à votre type de peau. Le matin, privilégiez un soin hydratant léger, sans effet gras, pour avoir une bonne tenue de votre maquillage. Le soir, vous pouvez opter pour une crème hydratante plus riche, pour permettre à la peau de se ressourcer complètement.

Nos soins hydratants de la gamme AGE 2O permettent d’apporter une hydratation profonde à la peau, sans la graisser. De plus, leur complexe anti-âge permet de lisser les rides et les ridules tout en unifiant le teint. Les signes de l’âge sont atténués, vous retrouvez une peau rebondie et en bonne santé : la clé pour avoir un joli teint !

 

Des soins et des gestes bonne mine pour avoir un joli teint

Des petits gestes et rituels beauté, effectués régulièrement, peuvent vous aider à avoir un joli teint. Parce qu’un teint lumineux n’est rien à côté de vilaines cernes, n’hésitez pas à mettre votre soin contour des yeux au frigidaire pour décupler son effet décongestionnant. Vous pouvez également utiliser des sachets de thé vert, à laisser poser 10 minutes sur les yeux, ou utiliser la technique de grand-mère : appliquer des cuillères laissées au frigidaire toute la nuit sur vos poches, pour les faire disparaître.

Pour stimuler la circulation, éliminer les micro-contractions et retendre vos traits, vous pouvez appliquer votre crème du matin en massages toniques du bout des doigts. Offrez-vous deux minutes de massage en finissant par des tapotements tout le long du visage : c’est idéal pour réveiller le teint !

Bien sûr, pour avoir un joli teint, vous pouvez miser sur des produits unifiants, à effet bonne mine. Notre crème Pure Pulp Glow est un soin global qui agit sur l’énergie, la lumière, et la couleur de la peau pour retrouver un teint éclatant. C’est une très bonne base hydratante à appliquer en début de journée, pour un maquillage longue tenue.

Pour hydrater la peau, la protéger du vieillissement cutané et vous offrir un joli teint, nous avons également conçu le soin Flash Protect. Cette DD crème apporte de la lumière et unifie le teint. Sa texture légère et fluide permet de ne pas marquer les ridules. Idéale pour un effet bonne mine naturel, et un joli teint au quotidien !

 

Un maquillage effet bonne mine

Avoir un joli teint passe également par un maquillage adapté, frais et lumineux. Un travail du teint naturel et léger, avec une DD crème, un anticernes, et une poudre minérale légère est idéal. Pour apporter encore plus d’éclat au teint, un travail des yeux et des lèvres tout en fraîcheur fera toute la différence.

Lorsque vous maquillez vos yeux, l’application d’un highlight ou d’un fard à paupières clair et nacré permettra de donner de la lumière au contour des yeux. Appliquez le fard ou le highlight sous le sourcil et au coin interne de l’œil par petites touches. Cette astuce vous donnera un regard pétillant en un clin d’œil ! Pour finaliser le maquillage, optez pour une légère touche de blush et un rouge à lèvres naturel nude ou boise de rose, afin d’apporter l’effet bonne mine et sublimer votre teint.

Lorsque vous choisissez un fard à paupières ou un rouge à lèvres, privilégiez les teintes qui vous vont au teint. Il en est de même pour le choix de vos tenues : portez les couleurs qui vous vont au teint en haut, près du visage, et les couleurs qui vous vont moins en bas, loin du visage. Le choix de couleurs adaptées à notre carnation est indispensable pour vraiment rehausser son teint et éviter la mine terne et fatiguée !