• fr

Newsletter

Newsletter

Ivory SearchRECHERCHE

Spécial été : préparer sa valise beauté pour les vacances

Enfin, le moment que vous attendiez est arrivé : c’est les vacances ! Vous avez dit au revoir à vos collègues et vous attaquez les préparatifs du voyage. Se pose alors la question cruciale : quels produits emmener dans mon sac de vacances ?  Crème solaire, huile hydratante, maquillage… Veld’s vous présente sa liste des produits de beauté à emmener en vacances.

Un soin nettoyant et exfoliant pour faire place nette

Si on apprécie le ciel bleu et les rayons du soleil que nous offre l’été, on apprécie moins le maquillage qui dégouline et la transpiration sous 35 degrés. Après une belle journée de farniente ou de visites touristiques, un bon nettoyage de la peau s’impose, afin de retirer l’excès de sébum produit par la peau pour se protéger des UV et de la chaleur, mais aussi la transpiration, et toutes les toxines qui se sont déposées sur le visage.

Au moment de préparer sa valise beauté pour les vacances, il est donc indispensable d’emmener un bon nettoyant visage (adapté à votre type de peau bien sûr), et un exfoliant, pour faire place nette. En effet, une peau propre et exfoliée est plus à même de bronzer rapidement et de manière homogène ! De plus, le nettoyage et l’exfoliation sont indispensables pour prévenir les irritations et les imperfections dues au déséquilibre de la peau, lorsque celle-ci n’est pas nettoyée régulièrement.

Pour profiter pleinement de vos soirées d’été, Veld’s vous propose des soins visage pour démaquiller, nettoyer et exfolier votre peau avec la gamme Clean.

 

Une crème hydratante pour protéger ma peau

Pour prendre soin de sa peau en été, l’indispensable dans votre valise beauté pour les vacances est évidemment la crème hydratante ! Entre la chaleur, les UV, le sable, le chlore, le sel, la peau en voit de toutes les couleurs au cours de l’été. Afin de prévenir les irritations et le vieillissement cutané prématuré, une bonne hydratation au quotidien est nécessaire. Ainsi, matin et soir, appliquez une crème hydratante en petits massages circulaires sur l’ensemble du visage et le décolleté.

Appliquée le matin, elle aidera la peau à résister aux agressions de la journée, en renforçant le film hydrolipidique. Le soir, elle permettra à la peau de se régénérer, en l’apaisant en profondeur. Vous l’avez compris, l’hydratation est la clé pour une peau en bonne santé, souple, lissée, et un joli teint hâlé !

 

Des soins solaires pour lutter contre les UVA

Que serait une valise beauté pour les vacances sans crème solaire ? Que vous partiez à la mer, à la montagne, ou que vous profitiez de votre jardin pour faire bronzette, il est indispensable de protéger votre peau. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent générer une lucite chez les peaux sensibles, et infliger de graves coups de soleil lorsqu’on ne se protège pas. De plus, les UVA constituent la première cause de vieillissement cutané, la crème solaire est donc votre meilleur allié pour préserver la beauté et la jeunesse de votre peau !

Les premiers jours d’exposition, privilégiez une crème solaire à indice 30 à 50, selon la sensibilité de votre peau au soleil. Après la première semaine d’exposition, vous pouvez opter pour des soins un peu plus légers, afin de bronzer davantage. Cela étant dit, si l’indice de protection peut baisser légèrement, le chapeau et les lunettes de soleil restent essentiels lors de chaque exposition !

Les bonnes pratiques pour hydrater votre peau : évitez les heures les plus chaudes pour vous exposer et hydratez-vous bien, pour vous protéger de la déshydratation.

 

Un contour des yeux et contour des lèvres pour prévenir les rides

La peau du contour de l’œil est 10 fois plus fine que le reste de la peau du visage, tout comme la zone du contour des lèvres qui est particulièrement sensible. Exposées au soleil et à des températures extrêmes, ces zones sont les premières à souffrir des effets du soleil : dessèchement, irritation, apparition de rides d’expression, et les rides déjà présentes se creusent davantage. Il faut notamment prendre soin du contour des yeux et le soigner en douceur.

Pour préserver votre peau des rayons UVA, afficher une bouche pulpeuse et un regard dynamique, le contour des yeux et des lèvres doit impérativement se trouver sur votre liste des produits de beauté à emmener en vacances.

Matin et soir, après avoir nettoyé votre peau et utilisé votre crème hydratante, appliquez délicatement votre contour des yeux et des lèvres. En plus de protéger les zones les plus fragiles de votre peau, le contour des yeux et des lèvres permettra d’afficher un effet bonne mine et d’obtenir une meilleure tenue du maquillage.

 

Ma trousse à maquillage spéciale été

Si la routine beauté évolue au fil des saisons, le maquillage en fait de même. Pour l’été, on souhaite faire la part belle au joli teint hâlé, avec un minimum de matière et de la lumière. Pour assurer une bonne tenue à votre maquillage et obtenir un effet naturel, optez pour la crème hydratante teintée : elle unifie le teint tout en discrétion et hydrate la peau par la même occasion ! Notre crème teintée Flash Protect procure également à la peau une protection contre les UV, pour être bien maquillée et bien protégée.

Une fois votre teint unifié, il est temps de l’illuminer ! Pour se faire une touche de highlight sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière et sur l’arc de cupidon est parfaite. Misez ensuite sur une palette de fards à paupières nudes pour un effet bonne mine naturel : unifiez la paupière avec un teinte neutre, avant d’ajouter une teinte plus nacrée pour donner de la lumière, notamment au coin interne de l’œil. Hop un coup de mascara et un rouge à lèvres nude ou légèrement rosé, et vous êtes au top !

Pour celles qui attendent patiemment leur départ en vacances, pensez à prendre les devants : bien préparer sa peau au soleil est LA clé pour profiter sereinement de l’été et afficher un magnifique bronzage jusqu’en hiver !